"Grantz
Posté via mobile le 13 septembre 2011 à 18:06:42
Si y en a. Regarde les minis ps3"
Oui mais c'est ce que je disais , je suis satisfait de ce qu'il sort sur le live (indies ou arcade games) , sur le psn (arcade et minis) ou sur steam qui propose grosso modo la même offre que les deux premières plateforme mais tout ça c'est du dématérialisé et les prix sont abusés (sauf pour les indies et les minis).
Je sais pas mais moi quand j'ai 15 euro je préfère les mettre dans un jeu en boite qui m'offrira une durée de vie d'une dizaine d'heure , qu'un jeu dématérialisé que je finirai en 2 , 3h (les jeux de plates sur le live sont vraiment court , seul les puzzle game proposent des durées de vie plus que convenables).
Alors bien sûr difficile de faire un jeu de plates long mais dans ce cas là proposez des prix plus intéressants que ça car à ce prix c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
Mais comme je le répète c'est l'import et ses prix bas qui fausse mon interprétation sur la situation. Je payerai mes jeux 70 euro comme tout le monde , je penserai peut être (s'en est même une certitude) différemment.
Leon
Parce que souvent je suis décalé sur les autres. Quand tout le monde joue à un jeu récent , moi je donne la priorité aux jeux que j'ai pu loupé.
Et vu que j'en ai loupé un bon paquet et bien il est rare que j'ai le temps d'attaquer mes jeux les plus récents. L'autre point aussi c'est que j'ai beaucoup de jeux où je décroche à un moment donné parce que le jeu ne retient pas toute mon attention ou parce que je me lasse trop vite et que j'ai envie de passer à autre chose.
Et puis y a beaucoup de jeux que j'ai fini mais qui ne sont pas dans la liste tout simplement parce que c'était des copies ![]()
L'autre point c'est que je suis comme LongJohn , c'est que je crois encore qu'un jeu ça se bonifie avec le temps ![]()
Quand je vois tous mes potes du live ou du psn qui dévorent tout ce qui est frais et nouveau , et qui pensent qu'un jeu c'est comme une boite de chocapic , passé un an le jeu n'est plus comestible , ça me file le mal au coeur ![]()
Moi j'ai envie d'aller à contre sens de ce mode de consommation qui nous oblige à bouffer le plus rapidement un jeu et passer à autre chose.
Alors mes contacts rigolent peut être de me voir jouer à Ridge Racer 6 et qu'ils sont tous sur le dernier GRID ou GT mais moi je fonctionne comme ça , c'est tout.
mal de coeur*
Comme le vin ![]()
Bah le vin c'est souvent le cas... par contre les jeux ![]()
J'ai mal au ventre , j'ai bouffé trop de mao croqui je crois ![]()
perso je m'éclate autant sur "Trash Rally Neogeo que V-rally Psx et que ColinMcRae Dirt 3 sur 360"
les avis sont partagés d'ailleurs sur TrashRally :
http://emultest.free.fr/ngtrashrally.htm
http://www.obsolete-tears.com/trash-rally-snk-neogeo-test-162.html
BuenZ
Tu as lâché Rogue Trooper ?
Bon, moi j'ai continué (encore) Mace Griffin. Tiens d'ailleurs, petit détail, l'eau que je trouvais assez "moche" dans Rogue Trooper, je la trouve vraiment bien faite dans Mace Griffin, avec le reflet de la lumière, en plus.
Et le jeu a l'air assez long. Je crois que j'en suis à la 7ème mission, et y'en a 13. Les missions sont vraiment longues (mais heureusement avec des points de sauvegarde, pas comme dans Black
).
Y'a Dimich dans les avis qui disait de compter 1h30 par mission, je sais pas si c'est vraiment ça, mais je pense sincèrement avoir passé au moins une heure sur certaines missions, d'autant que je suis du genre à prendre mon temps, à fouiller, et certaines zones sont assez grandes (je le répète, ils auraient pu s'amuser à disséminer des bonus à retrouver dans les niveaux, ça aurait encouragé l'exploration, et offert un petit plus). ![]()
Et les phases en vaisseau spatial ça booste le truc. En plus je trouve ça sympa d'avoir à chaque nouvelle mission des munitions entreposées dans son vaisseau, on peut aller "faire les courses" de temps en temps.
Non je me bat contre Morgen mais je n'arrive pas à l'avoir , je vois son viseur laser mais pas sa tête à cet enfoiré
Leon
Je ne parle pas du multi et encore ça reste à voir ce que tu avances car MS aurait pas coupé le live y aurait sans doute encore un paquet de monde sur Halo 2 alors que celui-ci a pas mal d'années quand même. Et on pourrait faire le même constat avec Quake 3 , CS et Unreal tournament 3.
Non ce que je leur reproche c'est simplement le fait qu'une fois que le jeu est trop daté , ça ne les intéresse plus. Préférer la nouveauté à ce qui existe déjà et souvent en mieux , c'est ça que je reproche.
Tout comme je leur reproche d'acheter des jeux pourris au prix fort. Encore t'achètes un jeu day one car tu l'attends depuis des siècles je veux bien , mais acheter des titres comme AVP3 ou Homefront le jour J faut vraiment avoir un soucis... Enfin après moi je m'en fou , ils font ce qu'il veule de leur fric mais moi à leur place je prendrai sans doute plusieurs jeux qui ont de l'âge certes mais dont leur réputation n'est plus à démontrer.
comme le dit Leon c'est plus une experience le multi qu'un art, un sorte de jeu sportif électronique, ou même une plateforme de défis, une chose est sur on finit par s'en lasser, et quand le multi aura épongé plusieurs génération de gamers et surtout les gamers console, car il faut être clair, le multi console de cette gen ne fait que copier coller ce qu'à déjà fait la gen PC de l'époque 128bits
Oh purée tu en es déjà là, BuenZ, cool !
Alors ça t'a plu la mission en Hoppa d'assaut ? Et celle du train ?
Sinon le niveau de la forêt je le trouve assez long, et y'a pas mal de tas de récupération à trouver.
BuenZ
Au fait, vérifies de temps en temps que tu as bien fait les améliorations (au moins celle du viseur de ton fusil sniper, pour Morgen c'est bien pratique, logique !).
Ouais mais la grosse différence entre le multi console et pc , c'est que le jeu tu le saignes , tu l'essors et tu le jettes et après t'as plus un galérien avec qui jouer
Sur PC c'est moins le cas , quelques multi sont désertés mais en général on trouve encore pas mal de monde.
L'Orange Box je l'ai eu à sa sortie , j'y ai joué seulement 6 mois après et y avait déjà plus personne sur TF 2. Sur PC je n'aurai jamais ce problème , ou du moins pas avant quelques années.
Belhifet
Oui j'ai fait toutes les améliorations mais le temps que je dégaine et que je vise , il a déjà tiré.
Hoppa Assault c'était quoi ça déjà?
La mission du train était sympa , tout comme la forêt (Ortax? Orpax?) mais plus j'avance et plus je me rend compte que l'IA est vraiment défaillante. Il arrive des moments où je suis face à un ennemi , à , à peine quelques mètres et que ce dernier ne me voit même pas... ou pire que son pote se fasse descendre sans qu'il le voit (alors qu'il est face à lui).
Mais le pire ça a été le niveau où je suis actuellement , je suis resté bloqué à une corniche. J'étais totalement coincé , c'est à dire que j'étais accroché et qu'il m'était impossible de monter , voir de lâcher prise. J'ai dû être obligé de relancer la mission
Va falloir que j'aille faire un tour là bas moi.
http://www.dailymotion.com/video/xl0w4w_bibix-reportage-bon-plan-n-1-boutique-jeux-video_videogames
Bon allez je vais retenter de lui foutre un gros pruneau dans la tête ![]()
Ah mais c'est bon je vois où il crèche ce con. Il va passer un sale quart d'heure je le sens ![]()
La mission en "Hoppa" c'est celle avec un barrage. La mission où tu as des phases de shoot dans le véhicule aérien.
La forêt j'avoue que je ne me souviens plus de son nom.
Pour l'IA justement j'ai eu l'impression que plus tu augmentais la difficulté plus les ennemis te voyaient (et te tiraient dessus) de loin.
Le problème de la corniche, je ne l'ai jamais eu comme ça ! ![]()
J'ai effectivement été bloqué certaines fois, je ne pouvais pas monter, mais je pouvais toujours descendre, et il suffisait que je recommence 10 cm à droite ou à gauche pour que ça marche. Quand tu dis "relancer la mission", de toute façon c'est pas depuis le début, c'est au dernier point de contrôle ?
Ouille l'atterrissage a été plutôt dur ![]()
Je sais pas étant donné que j'ai directement commencé en difficile , je n'ai aucune idée si ils ont une perception plus longue ou non selon le mode de difficulté choisi.
Pour la corniche il avait le bras coincé dans le balcon , j'aurai du sauter au centre de la plate forme et non à son extrémité.
Sinon oui j'ai relancé au checkpoint donc j'ai pas perdu des heures de jeu non plus mais c'est le genre de bug tout bête mais qui a tendance à vraiment m'agacer.
"La mission en "Hoppa" c'est celle avec un barrage. La mission où tu as des phases de shoot dans le véhicule aérien."
Ah ouais elle était vraiment cool cette petite mission. J'ai largement préférée celle-ci à celle du train ;)
Celle du train est un peu chiante à la longue, mais je la trouve quand même sympa, même si elle est bien stressante.
Faut garder un oeil sur le radar.
Mais t'as vu, le mec c'est une machine de guerre, il détruit des sous-marins, des véhicules aériens, des armures d'assaut ! ![]()
Ouais mais ça va encore j'ai vu bien pire... Ca s'appelle Ninja Blade. Lui il t'arrête un boeing rien qu'avec son katana
Moi ce que j'ai apprécié dans le niveau du train ce sont les montures des ennemis qui font très star wars quand même. Mais à part ça j'ai bien aimé le fait de devoir changer de position même si c'était un peu le bordel. Un moment je me suis fié au commentaire de Gunnar , il me dit d'aller au canon anti-aérien alors que les ennemis m'attaquaient sur la gauche ![]()