"Kwiliax
Posté via mobile le 12 juillet 2011 à 17:36:28
C'est un jeu d'aventure dans un monde ouvert qui mélange investigation et exploration. C'est pas un BTA, osef de son gameplay."
Ouais mais justement je te parle de problèmes d'interaction avec certains personnages qui t'empêche d'avancer ![]()
Après penses pas que je m'amuse à le descendre sans raison car la trilogie Shemnue (un peu boiteuse car il en manque toujours un
) est certainement une de mes séries préféré
"LongjohnForever
Posté le 12 juillet 2011 à 19:29:15
Pourvu qu'ils restent intégristes du RPG et ne nous pondent pas un Gothic 4-bis pour plaire aux kévins..."
En même temps Gothic 4 n'a pas été développé par l'équipe originaire de le série (pyranha bytes) , voilà sûrement la raison de ce massacre. Pour moi Risen est le vrai Gothic 4 ![]()
doit on refaire la définition de casual ? ![]()
on a pourtant déjà abordé le sujet ![]()
Belh': ce qu'evercore voulait dire, c'est que des jeux comme les Elder Scrolls, ou des Gothic, bref des jeux complexes et riches, perdent toute leur saveur s'ils sont simplifiés...
Par casualisés, il voulait dire "vulgarisés" oour tenter de plaire à tous les publics (et au final ils ne plairont à personne...), privés de tout ce qui fait la force de ces jeux: le degré d'implication qu'ils exigent, une certaine détermination pour surmonter leur côté abrupt de prime abord etc...
Bref, tout ce qu'une ménagère de 50 ans qui joue à Kawashima sur DS ne fera jamais !
BuenZ: exact pour Gothic 4, c'est aussi ce qui m'a rassuré quand j'ai vu que c'était bien Bethesda qui développait TES 5...
Par contre j'ai failli hurler de bonheur en voyant la news sur Dishonored, en partenariat avec Arkane Studios, papas de l'excellentissime Arx Fatalis...
Hélas, Dishonored ne sera pas un RPG façon Witcher, contrairement à ce que j'avais cru en voyant le screen...
Le mélange des deux équipes de dévs aurait pu être............... JOUISSIF !!! ![]()
voilà longjohn a comprit
puis faut être honnete c'est pas parcequ'un jeu est simple qu'il est casual, autant Serious Sam est très simple mais c'est exactement le but voulu, autant brink au même titre que cod est un titre complexe de base ayant étant simplifié à donf pertant comme le dit longjohn tout sa saveur, et pourtant on le remarque les joueurs l'aiment tout de meme ce Brink à en "
"
Gears of War 2 est un jeu presque casual
par exemple, il est trop accessible et donc pas assez jouissif, pour moi un jeu action on doit en chier, pas passer son temps à tout dégommer en sirotant sa bière sur son transat ^^
ce que je veux dire au final c'est que ça ne sert à rien de dire la série des Sly ou Adibou
sont des jeux casual, non ce sont des jeux simple pour les gosses surtout !
Mais des jeux d'action qui à la base sont plutot orienté publique agé, qu'on en fasse des jeux accessible au enfants
ou vont les jeux !? vers le casual ![]()
pour moi les gens qui jouent à des jeux casual sont des gens qui se laissent aller non pas par des jeux facile dans la difficulté mais facile dans l'accessibilité, voilà ya rien à comprendre tu appuie sur tire et ton bonhomme va tirer, bienvenue sur cod6
Tout ces gens n'ont pas le courage d'aller s'essayer de vrai fps
et pour moi même fifa11 n'est pas un jeu casual, il est destiné au gens n'étant pas forcément des gamers mais surtout aimant le foot, oui par contre les gens qui jouent à fifa sont des "casual-gamers" et c'est là qu'il ne faut pas confondre jeux casual et joueurs casual, il y a certe les ptit jeux sur internet, qui correspondent à la definition de base d'un jeu casual (le jeu que l'on joue 5mn) mais peut on vraiment appeler ça des jeux, moi j'appelerai bien ça des speed-games
, car pour moi autant le casual-gamer qui passe 20 heures sur son fifa11 n'est pas à décrier, mais alors celui qui passe 20 heures sur cod6
"je tue,je tue et je tue", youpi je suis complètement con ![]()
evercore
Posté le 12 juillet 2011 à 19:56:37
Gears of War 2 est un jeu presque casual par exemple, il est trop accessible et donc pas assez jouissif, pour moi un jeu action on doit en chier, pas passer son temps à tout dégommer en sirotant sa bière sur son transat ^^
Hem, as-tu fait le jeu dans les plus hauts modes de difficulté ?
Sinon, par exemple New Mario Wii, Mario Galaxy 2, et je dirais même Donkey Kong Returns sont accessibles à des enfants.
MAIS si on veut les finir à 100%, on en chie ! ![]()
tu sais cod6 aussi on pourrait mettre 15 niveau de difficulté, c'est pas pour ça qu'il ne serait plus casual...
mais facile dans l'accessibilité, voilà ya rien à comprendre tu appuie sur tire et ton bonhomme va tirer, bienvenue sur cod6
Mais je comprends pas, c'est la caractéristique de plein de bons jeux d'être faciles dans l'accessibilité : Halo est facile d'accessibilité, Fable aussi, Sudeki, Diablo 2, les Mario...
Quel est l'intérêt de les finir à 100%?
Kwiliax
Posté via mobile le 12 juillet 2011 à 20:24:39
Quel est l'intérêt de les finir à 100%?
Faire tous les niveaux, débloquer des trucs, ne pas se contenter d'un générique pour ranger le jeu et ne plus jamais y retoucher. ![]()
"Youpi c tro koul 2 cherché 130 étoil mdr"
Diablo 2 je l'ai toujours trouvé merdique à un tel point
Les Mario oui accessible, mais comment ne pourraient il pas l'être ?
Alors que cod à la base on a 2 premiers volets de génie, des jeux difficile à prendre en main en multijoueur sur PC, et ils ont été transformé en bouse sans nom
Je veux dire GoW2 n'aurait pas du être accessible, il a pas la tronche d'être un jeu pour gosse, puis ils avaient toute les cartes en main pour nous coller une ambiance de dingue, et à la place c'est on se la joue Hollywood hop-popop on passe des heures à tirer et rien d'autre...
Kan
Nan mais tu trolles, là, sérieux.
Imagine, c'est comme si dans Halo tu pouvais voir le générique en ayant juste fait 2 tiers des niveaux.
Bah toi tu ferais quoi ? Tu stopperais le jeu après le générique comme un c*n pour le ranger, ou bien tu ferais les autres niveaux ?
evercore
Le problème c'est qu'avec ta définition j'ai l'impression que si on a un jeu 1 injouable parce que la maniabilité est mauvaise, et un jeu 2 (la suite) où contrôler le personnage est plus simple, tu va considérer le jeu 2 comme casual. ![]()
Bel
Pour finir complètement un Mario faut récupérer des étoiles. Ces étoiles se trouvent dans les anciens niveaux. Y a pas de nouveaux niveaux!
Kan
Mais ces "anciens niveaux" sont des "nouveaux niveaux" si tu avais fait le boss de fin sans tous les parcourir.
De plus, finir le jeu une 1ère fois débloque de nouveaux niveaux.
Gears of War 2 fait par des japonais ça aurait mais tout tout TOUT DEGOMMER sa mère
jvois bien le truc bien malsaint, déjà un autre moteur graphique, on passe dans des manoir, chateau, catacombes, une ambiance sonore aussi bien que deadspace 2, des créatures dégueulasse, certaines munitions ne pouvant tuer que certains monstres, ça aurait du être un action survival horror, mais là GoW2 pour moi c ça :
http://www.quizz.biz/uplooads/quizz/134941/11_94R6p.jpg
![]()