merci a vous les gars
longjohn
oui , en effet, je crois que c'est une tres bonne maniere pour gagner en souffle. mais il faudrait un entrainement d'au moins 3 seances par jour, 15 minutes chacune!
pour ta console, un pti menage lui ferait surement du bien.
rizio
j'ai deja eu une console qui sentait le tabac et c'etait une ...... crystal !!! la pauvre apparement elle etait victime de tabagisme passif. on devrait saisir l'UNICEF des Xbox pour faire un spot montrant les effets néfastes du tabagisme passif sur les pauvres consoles innocentes ...
petitchatpersan
il suffit juste d'etre methodique et de repeter toujours la meme sequence pour etre sur de ne rien rater. là tu parles de pro, je te dirais que c'est plutot l'experience 
au debut, j'etais pret a faire un voyage de 500km rien que pour ramener mes consoles se faire nettoyer. mais en y reflechissant, je me suis dit que je devrais essayer de le faire moi meme . et imagine, la premiere fois qu'on a décidé de nettoyer une Xbox , mon cousin et moi, on ne savait meme pas où se trouvaient les visses !!!!
on a demonté la coque , on a demonté les supports du disque dur et du lecteur mais on n'a pas pu retirer les fiches qui les alimentent! alors on etait contrait de nettoyer la carte mere juste en soulevant le lecteur et le disque dur
quelle acrobatie 
le pire c'est qu'on a utilisé un aspirateur 1600 watts qui cherchait à tout aspirer (il se collait comme un fou à la carte mere de la pauvre console).
mais petit a petit , on a su comment s'y prendre et dèsormais le démonrage/nettoyage d'une Xbox est pour nous un jeu........... de gamer
voilà, donc, si vous avez besoin d'une aide , je suis là, je serais tres heureux de vous aider
PS: je me souviens avoir fait plusieurs tuto du genre mais j'arrive pas à les retrouver. c'etait a chaque en reponse a un "help me" d'un forumeur, mais quel forumeur, dans quel topic ? je ne sais pas.
enfin, je me souviens de celui ci, c'etait quand notre ami Med076 a voulu acheter une Xbox voici le lien:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8810982-1-0-1-0-0.htm
voilà