CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que regarder à l'achat d'une xbox okaz ?

med076
med076
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:09:12

Salut ! Je souhaite acheter le premier modèle de console x box. Il n´y a plus de modèles neufs. Que faut il regarder à l´achat d´une machine d´okaZ. Toutes les xbox sont elles équipées d´un disque dur intégré ( les cm sont HYPER rares )?

Merci les gars et bon we :ok:

Armenus
Armenus
Niveau 10
20 octobre 2007 à 21:33:35

Euh...évidemment que toutes les xbox ont un disque dur intégré^^
L´important après, c´est le lecteur DVD qu´il y a dedans, la 1ere version ayant souvent le thomson, le plus mauvais des lecteurs DVD. Quant à faire, débrouilles toi pour avoir une version récente de la bobox ( 1.6 max je crois ? )

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
20 octobre 2007 à 21:41:08

a lire ta derniere question je me demande si ce n´est qu´un fake. mais bon au cas où tu sois serieux je te reponds :ok:

alors, a part l´etat general de la console ( saleté qui temoinerait d´un non-entretien, fissures, fiches des manettes il faut qu´elle soient toutes les 4 en bon etat et fonctionnelles, j´ai vu une xbox avec la fiche numero 3 qui est cassée de l´interieur (le type a placé un kit dvd et quant il a voulu l´enlever il l´a cassée) )

a part ça tu dois commencer par verifier si tous les autocollants sont en place: c pour savoir si elle a deja été ouverte ou pas

apres , verifie l´année de production, c´est inscrit là où tu peux lire le numero de serie. là tu dois savoir que les dernieres series datent de 2005

......... je reviens, un pti truc a regler et je continue

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
20 octobre 2007 à 22:09:26

me revoila!

tu verifies aussi le lieu de fabrication : en europe c´est soit la hangrie soit la chine. là je dirait que le modele produit en hangrie est peut etre plus robuste vu le ventilateur placé sur le processeur, mais ça reste un avis personnel. je ne dis pas que ce modele là est meilleur surtout qu´il n´y a pas -a ma connaissance- de xbox made in hangarya qui soit equipée d´un lecteur samsung ou lg-hitashi

et là on arrive a la partie la plus importante: connaitre son lecteur xbox :
alors avant tout je vais faire une liste des lecteurs xbox en commençant par le bas de gamme, on aura: philips -> thomson -> lg hitashi -> et enfin samsung. voila et là je m´adresse a Armenus , ben c´est pas thomson qui est le bas de gamme mon ami c´est philips!
pour reconnaitre le tres prisé lecteur samsung rien de + simple: en ouvrant le tirroir du lecteur tu remarques la presence de 2 grands trous de part et d´autre du centre.si y´as de la chance de l´avoir et- ben verifie qu´il ne se bloque pas (qu´il s´ouvre des la 1ere tentative. ça peut te renseigner sur "l´age" de ta xbox )
pour le lg, c´est pas tres astucieux, mais je dirais que tu peux verifier s´il y a une espece de "crochets" là où on mets le dvd (ça existe aussi sur le samsung)
pour les thomson et philips, les crochets n´existent pas. pour faire la difference: le vide (là où "circule" la tete de lecteure) est regulier dans une thomson alors que tu remarqueras qu´il s´elargit un pti peu au centre quand il s´agit de philips

maintenant ce q´il te reste a faire c´est de l´allumer et verifier comment se fait le chargement. il faut savoir qu´une xbox n´est normalement que peu bruiante. ça serait mieu que le test se fasse avec un jeu que tu as deja sur ta ps2: le chargement est normalement plus rapide. sinon, verifie si ça ne plante , si c´est le cas ça veut dire que le mecanisme du lecteur est un pti peu sal ou endomagé.

voili voilou! bonne xbox a toi :ok:

----------------------------------------
srachid: Membre du Clan des Fideles de la XBOX

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-85-21258-2-0-1-0-0.htm

vous aimez la XBOX ? nous aussi! adherez!

med076
med076
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:54:15

Merci les gars! Non mais je me suis un peu rensigné, apparemment il y a bien un dd mais pas enorme. Pour moi la xbox c´était plutot un ovni. J´ai longtemps joué sur ps2 avant de passer à la ngc puis bientot à la xbox. J´avais déjà un pc et la plupart des jeux tournaient aussi dessus. Comme les prix ont chuté aussi en okaz je m´intéresses à la chose. Donc comme koi on peut poser des questions parfois un peu bêbêtes, on peut pas tout connaître..

Là je compte acheté ma machine en novembre. J´ai déjà déniché trois jeux : halo 2, shenmue 2 et DOA volley ( oui je sais..lol ). La question sur le dd était pas dénuée de sens parce que j´ai l´habitude de chiner : pas de cm xbox depuis plus de six mois.

Oui là je comprends ce que tu veux dire. Pour l´ancienneté des modèles, peut etre rechercher les modèles crystal? Comment savoir si la console est modifiée ou pas, lors de l´achat?

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:40:07

les modeles crystal ne sont pas les derniers modeles xbox , c´est du 2004 je crois. c´est sur l´etiquette du dessous qu´on retrouve l´année de la xbox.

sinon, pour savoir si la xbox est modifiée ou non, là encore une fois je me demande si ce n´est qu´un fake tout ça :rire2:
ben, verifie si elle est deja ouverte (les etiquettes dont j´ai parlé dans un poste avant). si elle sont presentes ça veut dire que la xbox n´est pas pucée. sinon, a l´allumage si tu vois qu´il y a une sorte de triangle avec "evo X" ça veut dire qu´elle est pucée.
pour savoir si elle est modifiée avec un exploit, verifie le menu, c´est c´est le menu d´origine => elle n´est pas modifiée; dans le cas contraire etben elle est modifiée :hum:

sinon, ben tout betement tu essayes un dvd gravé si ça marche ça veut dire qu´elle est modifiée si ça marche pas alors elle n´est pas modifiée

med076
med076
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:01:26

Merci. effectivement tu m´avais bien parler des scelées qui se trouve sur la console. Une puce n´est pas un souci, bien au contraire. Je m´interrogeait sur leur impact sur la machine. Certains disent que ça nuit à sa durée de vie avec des pannes à la clé..Et comme la bobox ne se trouvent plus si souvent que ça. Je recherche juste un modèle normal, juste le gout de la découverte.
Lol , vu la fréquentation des forums "old" gens, ça pourrait être du fake. Mais non! Des puceaux du bobox, ça existe ( mais alors là, juste de la x box :rire2: ).

En tout cas je te félicite pour ta réponse. Claire et tout à fait lisible, écrite en français. Très bien et accessible. Merci. Je pense que les conseils sont suffisants pour ne pas me faire avoir et choisir un bon modèle. Biensur, je passerai donner mon point de vue sur la x box!

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
23 octobre 2007 à 22:18:41

YOW on me flatte :rire2: c´est toujours un plaisir pour moi de partager ma modeste experience avec la comunauté jeux video :ok:

en tout cas , c´est exactement ce que je fais a chaque fois que je m´achete une xbox. bien sur il a fallu que je me "fasse avoir" plusieures fois pour sortir cette "conclusion"

sinon, pour la puce, je dirais que c´est pas la puce en elle meme qui diminuerait la durée de vie de la console, c´est plutot l´utilisation des dvd gravés surtout s´ils sont de mauvaise marque ou encore gravés a des vitesses superieures a x4

voili voilou!

med076
med076
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:49:27

Oui en fait c´est ce qui me fait un peu flipper. Les lentilles optiques sont pas toujours ( voire pas du tout ) pour lire d´autres supports comme un cdr. Sur ps2 une console pucée ne tenait pas très longtemps, j´imagine que pour la bobox c´est un peu le même soucis. Mais bon là maintenant je connais un peu mieux la machine. Au pire j´aurai un ou deux cd pour vérifier tout ça à l´achat.
Merci

med076
med076
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:51:09

oups posté trop vite
lire "sont pas toujours prévues pour"

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
24 octobre 2007 à 14:07:00

ouuuuuuuuuuuu là! c´est pas aussi dangereux que ça quand meme, d´autant plus que sur xbox t´as un disque dur, d´abord ça diminue la frequence de consultation du dvd quand tu joues avec le dvd, et puis, grand avantage tu peux y installer des jeux! donc tu n´utilises ton lecteur dvd que pour l´installation, apres, c´est dans le dd que ça se passe :ok:

c´est pourquoi d´ailleurs qu´il ne faut jamais comparer une xbox a une ps2 :sournois:

en fait, la xbox ne generalement pas de cdr, meme quant elle est modifiée, elle lit les dvd-r , les dvd+r et les cd-rw (reinscriptible), comment , pourquoi je ne sais pas!
j´en ai eu qu´une seule qui lisait les cd-r et son lecteur c´etait un ................... philips :ouch: le moins compatible de tous :ouch2:

med076
med076
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:21:38

Salut!
Bon c´est fait. J´ai ma xbox, à moi. Cool.. Bon en tout cas difficile d´en trouver une avec notice. Pas trouvé. Le modèle le plus récent que j´ai déniché est de fin juillet 2004, fabriqué chez nos amis chinois. Pour les fameuses scellées j´ai pas vu et le vendeur ne savait pas si elle était modifiée ou pas.

Soucis ( bon le premier qui se moke .. ) : il est où l´interrupteur on/off ? J´ai tourné tout ça à droite, à gauche, devant derrière : rien!!! Faut il simplement la brancher, bizarre bizarre... :question:

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
31 octobre 2007 à 19:54:47

La notice...elle a pas beaucoup d´utilité si t´est pas un bleu...

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
31 octobre 2007 à 19:57:06

T´inquiete pas elle risque pas de te lacher de si tot...la miene aussi je l´ai acheté d´ocase et sans notice et franchement y a rien de très compliqué au contraire...

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:56:26

lollllllllllll, mhihhahahahahahah, alors là vraiment mdr!là ça m´etonnerait vraiment que ça ne soit pas un fake :rire2:

mais bon , comme d´hab je reponds au cas où ça ne soit pas un fake tout ça :ok:

tu branches le cable tv et sur ta console et sut ta télé, tu connectes ta manette au port 1 (sur certains jeux c´est necessaire que ça soit branché sur ce port là), tu branches ta console a une prise de courrant (via secteur :lol: ), tu appuie simplement sur le petit boutton qui se trouve sur la façade , le pti pas le grand, TADA! ta console est allumée. tu appuies sur le grand boutton maintenant pour que le tirroire s´ouvre, tu mets un dvd de jeu, tu refermes, tu attends quelques instants et le jeu se lance tout seul.

magique , non?

med076
med076
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:47:14

Ben oui mais avec un symbole international standard sur le bouton ça évite la prise de tête... J´ai téléchargé la notice hier soir sur le net. Ben le bilou fait dans le light, pas ou peu d´info sur le fameux disque dur et un numéro d´appel pour le sav à l´international.. ( ma notice est en anglais, français et hollandais : cherchez l´erreur d´un numéro américain us sur la notice européenne ).

Mon point de vue:
La machine se débrouille bien ( attention je me place en 2002 pour mes propos ), temps de chargement un peu moins longs que sur ps2 mais étonnemment plus que sur ngc. Les graphismes sont soutenus par un moteur 3d un peu plus puissant, ça se ressent sur les principaux fps de la x-box. Animation fluide sur les trois jeux que j´ai acheté.
La manette, qui fait un peu peur au début :rire2: , est finalement ergonomique et relativement bien pensée. Seul point noir : les petits boutons colorés sont un peu trop petits et fatiguent les doigts en cas de bourrinage. Les gachettes et les sticks de direction répondant parfaitement atténuent ce défault gênant.
Le live : ras, sûrement bien à l´époque sur halo2

Mon avis sur les fps : meilleure des consoles ( vs sony ps2 et nintendo ngc ) en la matière mais avec un TRES gros bémol. Quid des joueurs pc ? Je m´explique. La plupart des block busters sont également sortis sur pc ( sauf pour halo 2 il me semble ) et là, ben euh comment dire...Ca passe plus : impossible de comparer doom 3 x box avec son homolgue pc ( et même avec une config de 2005 ). Les graphs sont beaux oui mais le jeu tourne deux à trois fois moins vite avec un nombre de détail largement revus à la baisse.
Ce qui sauve largement la bobox sur le coup c´est que ngc et ps2 font largement pire. Je ne peux plus jouer un seul fps sans être plier, exploser de rire au sol...Oui parfois le jeu peut tuer LOLL.

La console est bruyante. Le ventilo, je pense. C´est gênant au début mais après on ne le remarque plus. Mon pc fait plus de bruit et parfois la ps2 aussi. Elle a un loock, c´est certain. Un peu trop grosse à mon avis mais c´est pas ce qui fait le succès d´une machine ( quoi que.. ).

Verdict : très bonne console! Elle se positionne par rapport à ses rivales mais ce postionnement, trop accès jeu pc, lui a enlevé un petit pourcentage de joueurs qui sont restés fidèle au petit monde du pc. Si la plupart des fps eussent été plus différents des versions pc, c´est clair la bobox ecrasaient tout sur son passage. Il manque un peu de RPG et d´aventure mais il semble que la 360 souhaite combler les lacunes aujourd´hui.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)