CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
03 mars 2011 à 23:12:20

pratiquement tous les jeux wii existent sur le cube ! :oui:

evercore
evercore
Niveau 10
04 mars 2011 à 01:23:21

Moi j'ai prit le cube plutot que la wii justement à cause du prix, rien que la console en elle même est beaucoup trop chère pour ce qu'elle vaut, ce qui est interessant c'est de pouvoir charger des copies de jeux gamecube à partir d'un disque dur pour wii mais là encore il faut une puce bien spécifique, en tout ça fait vraiment hors de prix, surtout quand on voit à quel prix ridicule on peut se procurer une gamecube.

evercore
evercore
Niveau 10
04 mars 2011 à 01:32:40

Puis la wii n'a aucune allure, encore les wii modés sont très jolie mais celle d'origine blanche ça ressemble à un banal lecteur cd mais bancal...
http://unrealitymag.com/index.php/2008/12/26/15-interesting-nintendo-wii-case-mods/
et surtout la wii que j'ai acheté ne marche plus je fais comment pour en racheter une avec la même puce :malade: , bref wii = inutile

evercore
evercore
Niveau 10
04 mars 2011 à 01:43:58

et surtout si la wii que j'ai acheté* (supposition)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 mars 2011 à 12:18:18

Personnellement, le prix de la wii je ne l'ai pas senti passer puisqu'on me l'a offert pour un Noel.

Ouais, je sais, à ma place vous auriez tué la personne qui vous l'a offerte. :sarcastic:

Sinon, excuse moi evercore mais

"evercore
Posté le 4 mars 2011 à 01:32:40
Puis la wii n'a aucune allure"

Je trouve ça un peu bête quand même comme argument, c'est une caractéristique cruciale dans ton choix d'achat le "look" de la console ? :(
La console perso je la mate pas, j'y joue.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
04 mars 2011 à 12:29:28

lion :d) tu as raison, on joue a une console pour ses capacités et sa ludothèque pas pour son design, regarde sur les forums combien de fois on a comparé la xbox a un radiateur.

et quand je dit que la wii ne m'intéresse pas , ce n'est que mon avis, mais jamais je ne dénigrerait ceux qui y jouent, pas de malentendu :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 mars 2011 à 13:03:34

Très bien, merci guepard.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
04 mars 2011 à 13:15:25

Moi j'aime bien son design , au moins elle se fait discrète entre la platine dvd de salon et la tv :noel:
En tout cas moi cette console me botte , seulement à chaque fois c'est son prix qui me rebute.
En soit 200 euro pour une console de salon c'est à peu prêt dans les normes , seulement bon ça fait tout de même 5 ans que son prix n'a pas bougé d'un iota. Si allez 50 euro de moins , mais dans ces cas là j'aurai plutôt aimé qu'ils nous virent ce wii sport pour nous proposer un baisse plus conséquente. En plus je ne vois pas pourquoi les autres pays ont le droit de faire le choix entre le pack wii sport (ou n'importe quel jeu) et la console nue proposée moins cher évidemment et pas nous...

Je devais me la prendre à Noël mais j'ai opté pour la DS à la place mais dès que j'ai l'occaz de m'en prendre une , je le fais car y a pas mal de titres dessus qui m'intéressent.
En plus j'ai déjà MadWorld qui s'impatiente dans mon étagère :noel:

"evercore
Posté le 4 mars 2011 à 01:43:58
et surtout si la wii que j'ai acheté* (supposition)"

Euh pardonnes moi mais je vois pas du tout où tu veux en venir? Quel est cette histoire de modchip?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 mars 2011 à 13:22:31

BuenZ

Tu as pris Madworld sans avoir de Wii ? :doute:

Sinon à vrai dire ce jeu ne me tente pas, je sais que c'est original le noir et blanc mais ce n'est pas mon truc.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
04 mars 2011 à 13:31:49

En même temps ne le prends pas mal mais t'as pas l'air d'aimer grand chose j'ai envie de dire :noel:
Après moi si je veux la Wii c'est surtout pour le Wario en 2d :coeur: (je tuerai pour y jouer :globe: ) , boy and his blob et DK Returns. Des titres qui ont l'âme des jeux rétros , c'est ce qui manque le plus sur 360 et PS3. Bon après y a bien les jeux arcades dispo sur le live et le ps store mais bon les produits dématérialisé ça va 2 min.

Sinon oui j'ai déjà Madworld , je l'ai eu à 5 euro neuf à Carrefour pendant les soldes. Dans ces cas là on se pose pas trop la question de savoir si l'on possède la console ou non :noel:
Puis ça tombe bien c'est un jeu que je voulais :o))

evercore
evercore
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:15:49

Pour l'allure je me suis mal exprimé car il n'y a pas que l'allure, c'est vraiment globale, la wiimote je trouve ça horrible, les nombreuse fois ou j'ai pu essayer je n'ai pas aimé du tout, j'ai par contre apprécié kinect même si ça s’arrête là, j'ai pas l'impression de jouer à un jeuvideo mais une simulation.Ensuite la ludothèque de la wii je la trouve honteuse, si on retire tout les rééditions "GC,N64,SNES,NES,MD,Master,PS2,PC" (je ne parle pas des titres multi console) eh bien il ne reste finalement plus grand chose.Il faut aussi dire ce qui est, c'est la console de 5-13ans & 60-85ans.
Pour le modchip je veux dire par là que ça ne vaut pas le coût d'investir dans des nextgen vu leur prix et leur résistance madeinchina :malade:
C'est vrai que j'adhère au coté rétrogaming des titres de cette console, mais comme on en avait parlé sur le forum Dreamcast je crois, moi je me verrai bien acheter à 100€ une nouvelle console de SEGA,SNK et peut être d'autre dédié seulement au retrogaming avec une manette qui en jette :bave:

evercore
evercore
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:20:11

et surtout de nouveaux titres, des nouvelles perles 2D :bave: ,pas des rééditions auquel on a peut déjà jouer avec émulateur, des nouveaux chefs d’œuvres vidéo-ludique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 mars 2011 à 16:09:17

BuenZ

Franchement, je me considère pas comme un joueur trop difficile ou exigeant. :ange: Je l'ai déjà dit, j'aime des jeux simples, pas besoin d'une révolution de la mort qui tue (gameplay, histoire, graphismes...) pour que j'apprécie un jeu.

Mais c'est juste, que, j'accroche ou j'accroche pas (comme tout le monde j'imagine). Quand j'accroche en général je fais le jeu au moins 2 fois. Quand j'accroche moins, je finis le jeu mais je ne le recommence pas.
Et quand j'accroche pas, je ne finis pas le jeu.
Et puis j'ai déjà No More Heroes comme "jeu à personnage bourrin qui fracasse tout le monde", donc j'ai en quelque sorte un "substitut" de Madworld. :-)))
Je te dis, le noir et blanc ça me perturbe, y'a des effets esthétiques de jeux qui me dérangent pas, mais ça... bof. :-(

evercore

A vrai dire la wiimote je m'en fiche un peu. C'est cool quand on en a une bonne utilisation, mais je pense que les jeux que j'ai le plus appréciés sur Wii ne sont pas forcément ceux qui utilisent le plus la reconnaissance.

Pour la ludothèque, c'est vrai que je n'ai pas énormément de jeux, mais... déjà sur SNES et 64 je n'ai pas de ludothèque très fournie.
Sur Wii j'ai quand même apprécié plus ou moins plusieurs jeux :
New Mario Wii, Mario Galaxy 1 et 2, No More Heroes 1 et 2, Smash Bros Brawl, House of the Dead Overkill, Red Steel 2, Zelda Twilight Princess, Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure, Spiderman : Allié ou Ennemi, Metal Slug Anthology (je ne les avais pas sur d'autres consoles).

Y'en a d'autres qui me tentent, mais... disons que... hum... ma wii est... le jeu Cr@ckdown, quoi ! :-)))
Et je m'y connais pas trop en téléch... bref, c'est un pote à mon frère qui nous passait de nouveaux jeux, mais il s'est éloigné, et du coup ça fait un bail que j'ai pas eu d'autres jeux sur Wii.
Mais certains me tenteraient : The Conduit 1 et 2, Donkey Kong Country Returns, le remake de Goldeneye (je n'ai pas eu l'ancien), Spiderman Dimensions, peut-être le Zelda à venir, le Kirby à venir...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2011 à 14:18:36

Yo-oh !

Kické du 18-25
Kické du Général Jeux Vidéo

J'ignore si mon pseudo fera long feu. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2011 à 15:28:51

Ouais, mais, euh, t'aurais du regarder la note avant de prendre le jeu. :(
Il a eu 6/20 par la rédaction et 8/20 par les avis des forumeurs.

evercore
evercore
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:00:24

tu fais des folies sur certains forums belhifet :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2011 à 16:22:05

Yep.
Le prochain coup on va dire que je serai d'accord avec les modérateurs. :sarcastic:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2011 à 21:15:27

Twilight Princess je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Faut dire que je suis pas un grand fan de la série Zelda, même si j'aime bien.
L'idéal pour moi ce serait un Zelda plus orienté "Fable", c'est à dire plus d'interactions avec les gens, plus de petites quêtes secondaires sympas, plus d'action, et moins d'énigmes.

Si tu veux sur Wii y'a aussi Okami, je ne sais pas si tu connais déjà. C'est un "Zelda-like", en quelque sorte. Je n'ai pas vraiment accroché, mais ça pourrait te plaire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2011 à 22:42:00

Pour les Zelda, justement, comme c'est un truc d'héroic-fantasy, j'aimerais un peu plus de "punch".
Ce qui me marque le plus dans les jeux, c'est jamais telle ou telle énigme, non, c'est tel combat que j'ai trouvé cool : par exemple les combats contre les Hache-Viandes, contre le dragon contre Ganon dans Zelda Ocarina of Time, ou encore les combats contre certains boss dans Twilight Princess. C'est ça qui me plait le plus, bastonner de gros méchants sur une belle musique et avec une mise en scène sympa. :ok:

Pour Overlord en fait je ne sais pas s'il me plairait énormément ou pas. Je suis bien intéressé par le concept, l'univers, mais comme on est censés bien utiliser ses larbins dans le jeu, j'imagine que l'Overlord lui-même n'est pas très fort tout seul (sinon cela n'aurait plus d'utilité d'avoir des serviteurs).
Mais c'est vrai que les graphismes me font penser à Fable. :)

evercore
evercore
Niveau 10
06 mars 2011 à 00:32:47

je l'ai moi Overlord mais je ne l'ai jamais testé :hap:
je l'avais chopé genre à 2€neuf donc j'avais sauté sur l'occasion, le concept des larbins doit être vraiment sympa, moi j'aimais bien "Dungeon Keeper" dans le même genre de concept

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube