Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum Xbox (2001)  /  Topic Le Clan des Fidèles de la XBOX  / 

Topic Le Clan des Fidèles de la XBOX - Page 1424

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX

DébutPage précedente
Page suivanteFin
LongjohnForever
LongjohnForever
MP
08 mars 2017 à 17:30:35

Sur Xbox, en ce moment, je suis sur Men Of Valor (très MoH, dans l'esprit), Dragon's Lair que je trouve plutôt sympa artistiquement, très proche du jeu de Don Bluth de 1984 sur laser, et j'ai récemment repris le très bon Batman Begins, très soigné... :-)

guepard_2009
guepard_2009
MP
08 mars 2017 à 19:07:47

Pour Far Cry Predator sur 360 le choc est d'autant plus rude si tu as torché Far Cry 3 peu de temps avant, ce qui a été mon cas l'année dernière (même si j'avais déjà Prédator depuis fin 2008/début 2009, quand j'ai acheté la 360 quoi :noel:) et que tu rejoue a Predator, c'est la que tu voit la différence entre un jeux qui exploite parfaitement les possibilités de la console, et un autre qui est portage d'un jeux sorti sur une ancienne gen de consoles :oui:

Longjohn :d) en toute logique, tu va haïr Men of Valor :hap:

Tu n'a plus de Far Cry chez toi ? c'est bien le 24 septembre ton anniv ? [[sticker:p/1kki]]

Belhifet
Belhifet
MP
08 mars 2017 à 19:52:34

smix_x_

Bel c'est pas toi qui aime bien Mace Griffin Bounty Hunter ?

Je l'avais bien aimé à l'époque.
Les jeux vidéo vieillissent très vite, et certains très mal. Je doute fort qu'il me plairait si j'y rejouais aujourd'hui. La mise en scène austère, j'ai eu ça récemment dans un autre "vieux" jeu, Dark Messiah sur 360.

Sinon en jeux qui vieillissent mal je pourrais aussi te citer Black, par exemple. Je l'avais franchement bien aimé à l'époque, mais la dernière fois que je l'avais recommencé, sur 360 (il est rétro-compatible) j'avais arrêté avant d'arriver à la moitié du jeu, parce que je n'y prenais plus plaisir. :non2:

Dans Mace Griffin, de souvenir, j'aimais bien le canon sonique qui explosait les ennemis d'un seul coup. Techniquement non ce n'était pas fou, par contre je trouvais l'eau très bien modélisée (ouais ce n'est qu'un détail mais bon). Un autre détail que j'avais bien aimé, c'est que quand tu blessais un ennemi, il était ensanglanté là où tu l'avais touché, mais c'était vraiment sa texture qui était ensanglantée, alors que y'a pas mal de jeux, même récents, où quand tu tires sur un ennemi, y'a du sang qui jaillit au moment du tir, mais après sa tenue est impeccable et pas tâchée.

Project Snowblind je l'avais trouvé sympatoche, mais d'un autre côté, j'avais une sensation de gâchis, je n'utilisais pas le quart des objets à disposition dans ce jeu, y'avait 50 trucs différents, entre les armes et les gadgets... Je crois que je ne l'avais fait qu'une fois, sans envie de le recommencer.

des environnements trop répétitifs

Ouais, dommage parce qu'un univers SF ça permet des décors aussi variés qu'on veut.

des ennemis complètement random qui vont de l'agent de sécurité du carrefour market du coin au ninja du futur dans le même couloir.

Moi j'avais trouvé ça sympa, qu'il y ait pas mal de modèles d'ennemis différents, ça change des jeux où t'affronte des armées de clones.

.

.

.

Far Cry Instincts Predator je l'avais fait sur 360 (l'un de mes premiers jeux sur la machine je crois), et je l'avais trouvé insupportable !!! :(
Pour chaque truc qui me plaisait, y'en avait un autre qui me saoulait. C'était comme si le jeu ne voulait pas que je l'apprécie, et faisait en sorte que ça n'arrive pas.

C'est genre "ok alors tu vas incarner un personnage à la Wolverine, t'es trop content, hein ! Par contre c'est la version naze, hein, tu crèves en 2 secondes"
Il fait partie de ces jeux que "j'aurais aimé aimer". Tout n'était pas à jeter, mais je le trouvais vraiment trop gonflant et difficile. Checkpoints trop rares et donc trop espacés, fragilité frustrante du héros, scripts d'ennemis qui apparaissent par magie à 20m de toi par moments, munitions ridiculement peu nombreuses (tu ramasses même pas un demi-chargeur sur chaque ennemi, faut croire qu'on affronte les mercenaires les plus pauvres du monde dans ce foutu jeu)...

Et pour couronner le tout, la pire phase d'escorte de PNJ que j'ai eu à faire de toute ma vie dans un jeu vidéo !!!
[[sticker:p/1jng]] Une abomination.

De toute façon c'est les gars qui ont fait Crysis, bah Crysis j'y avais joué 1 heure sur le PC de mon frère et j'avais trouvé ça chiant aussi.
Pareil, une jolie démo technique, et on te vend ça comme un jeu "d'action", sauf que ton personnage crève en 5 secondes, que les ennemis te repèrent hyper facilement dans la jungle dense alors que toi tu galères à les voir (bah oui, c'est des IA, donc eux ça va), et le système de l'armure pour moi est un vrai défaut tant ça "hache" le gameplay plutôt que de le fluidifier.
C'est comme si dans Super Mario tu devais sans cesse switcher entre différentes configurations, une qui te permet de courir mais pas e sauter, une autre qui te permet de sauter haut mais pas de courir ni lancer une boule de feu, une qui te permet de lancer des boules de feu mais pas de bouger, etc.

Et Crysis c'est pareil, un jeu très difficile, mais quand tu vois l'intro ils te vendent ça comme un truc super bourrin où tu peux foncer dans le tas sans problème. Mon cul, ouais ! De sacrés menteurs.

.

.

.

Perso ça fait très longtemps que je n'ai pas joué sur la vieille Xbox. Ces dernières années je ne joue quasiment que sur 360. Même si là dernièrement, j'ai rejoué à des jeux Wii (House of the Dead Overkill, Les Lapins Crétins la Grosse Aventure) parce que la Wii est chez mes parents, et c'est la console la plus récente là-bas.

Message édité le 08 mars 2017 à 19:54:05 par Belhifet
LongjohnForever
LongjohnForever
MP
08 mars 2017 à 21:09:51

Le 08 mars 2017 à 19:07:47 guepard_2009 a écrit :
Longjohn :d) en toute logique, tu va haïr Men of Valor :hap:

Je le trouve pas si mal, mais très difficile, dans la mesure où à chaque pas, il faut être placé à tel ou tel endroit pour avancer sans dommages... C'est usant, tu n'as aucune liberté de mouvement. :(
Sinon l'ambiance Vietnam est bien rendue... :-)

Tu n'a plus de Far Cry chez toi ? c'est bien le 24 septembre ton anniv ?

Le 25. Mais si, j'ai toujours FC 2, 3 et 4, of course... C'est juste FC Instincts que je n'ai plus... :)

Message édité le 08 mars 2017 à 21:10:26 par LongjohnForever
LongjohnForever
LongjohnForever
MP
08 mars 2017 à 21:15:11

Le 08 mars 2017 à 19:52:34 Belhifet a écrit :
C'est genre "ok alors tu vas incarner un personnage à la Wolverine, t'es trop content, hein ! Par contre c'est la version naze, hein, tu crèves en 2 secondes"
Il fait partie de ces jeux que "j'aurais aimé aimer". Tout n'était pas à jeter, mais je le trouvais vraiment trop gonflant et difficile. Checkpoints trop rares et donc trop espacés, fragilité frustrante du héros, scripts d'ennemis qui apparaissent par magie à 20m de toi par moments, munitions ridiculement peu nombreuses (tu ramasses même pas un demi-chargeur sur chaque ennemi, faut croire qu'on affronte les mercenaires les plus pauvres du monde dans ce foutu jeu)...

Voilà, c'est exactement ça, et j'ajouterai des respawns à la con, et un truc aussi qui m'a bien gonflé : tu avances tapi dans les fourrés, les ennemis te voient avec leur œil bionique, même à plat ventre derrière un fourré, alors que tu te niques les yeux à essayer de les repérer, eux... :-(

Message édité le 08 mars 2017 à 21:15:37 par LongjohnForever
LongjohnForever
LongjohnForever
MP
08 mars 2017 à 21:17:47

Le 08 mars 2017 à 19:52:34 Belhifet a écrit :
ton personnage crève en 5 secondes, que les ennemis te repèrent hyper facilement dans la jungle dense alors que toi tu galères à les voir (bah oui, c'est des IA, donc eux ça va),

Ah bah voilà, tu l'as dit aussi, j'aurais dû tout lire :noel:

smix_x_
smix_x_
MP
09 mars 2017 à 22:10:20

J'ai reçu Rogue Trooper et Psi Ops :fete: Les deux sont en excellent état, on les croirait tout juste sortis du blister...

Du coup j'ai enfin pu tester Rogue Trooper, là j'en suis à la mission où je dois aller pirater des systèmes de communication avec la biopuce de Helm (celle du casque). Pour l'instant je le trouve bien cool, le gameplay est top surtout pour cette époque, pareil pour les graphismes, et l'histoire est sympathique avec une bonne atmosphère, ça me donnerait presque envie d'aller voir ce que vaut le comics :oui: En tout cas je sais pas si c'est le premier jeu du genre, mais ça ressemble vachement au modèle que Gears of War a instauré dans le TPS, et je trouve même que par moment le level design est moins crade que dans des TPS modernes om tout est prétexte à se mettre à couvert :hap:

Pour l'instant les défauts semblent être la répétitivité de l'action (et encore, il a le mérite de mettre un poil d'infiltration et quelques éléments tactiques comme la tourelle ou le leurre, même si c'est pas la folie), et la simplicité, mais ça je m'y attendais un peu au vu du test et des vidéos que j'ai regardé... Mais bon c'est bien parti, après Mace Griffin qui m'a bien gonflé ça m'étonnerait que celui là arrive à me décevoir :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
MP
10 mars 2017 à 08:21:46

Le 09 mars 2017 à 22:10:20 smix_x_ a écrit :
En tout cas je sais pas si c'est le premier jeu du genre, mais ça ressemble vachement au modèle que Gears of War a instauré dans le TPS, et je trouve même que par moment le level design est moins crade que dans des TPS modernes om tout est prétexte à se mettre à couvert :hap:

C'est ce que je disais un jour en commentaire après l'avoir essayé : c'est effectivement un peu pour moi le "père" des TPS actuels (bon, normal, le jeu est de 2005, soit un an à peine avant Gears.) Mais oui, il a ce côté moderne que d'autres n'ont pas, comme Brute Force ou autre, très "old-fashioned"...

Belhifet
Belhifet
MP
10 mars 2017 à 23:40:03

D'après JVC Rogue Trooper est sorti en 2006, la même année que Gears of War.

Mais oui, ça fait un peu le "Gears of War de l'ancienne gen". Avec quand même des trucs à lui, comme tu dis, l'infiltration. Puis poser des mines ou une tourelle auto, ou encore l'hologramme. Des petites subtilités sympas.
Puis un truc que je trouvais pas mal c'est que ce n'est pas le même bouton pour se mettre à couvert que pour faire une roulade/franchir un obstacle. C'est bête à dire, mais dans le 1er Gears of War, y'a certains moments dans des espaces cloisonnés où mon personnage se collait contre un mur près de l'ennemi alors que je voulais lui faire faire une roulade, ou inversement.

Pour être franc je ne vois pas trop à quelle mission tu en es, pirater des systèmes ennemis on le fait fréquemment dans le jeu.

Franchement Rogue Trooper ça fait partie des jeux dont j'aimerais bien un super remake très travaillé avec de grosses améliorations et "rénovations".

Après on voit quand même que c'était le début des TPS comme ça, j'en avais parlé, un truc abusé par exemple c'est qu'on ait toujours le pointeur affiché quand on est à couvert, ce qui permet de viser la tête d'un ennemi tout en restant complètement à couvert !
Et pour les plus sadiques (comme moi) tirer dans les bonbonnes des ennemis et les voir s'agiter avant d'exploser ! :sournois: (aussi sournois que les grenades à plasma collantes de Halo)

Si je me souviens bien, mon niveau préféré c'était le 4ème, je ne sais pas si tu y es encore ou pas (dans la cinématique de début de niveau on voit une mouche se faire écraser par un ennemi).

Mais je te préviens, le jeu est court (par contre il ne m'avait pas pour autant paru bâclé), et vraiment facile, ouais.

.

.

Longjohn

Brute Force je l'avais fait, et il avait beau être plus beau que Rogue Trooper, et peut-être aussi plus long, je ne l'avais pas trop aimé. :non2: Comme t'avais 4 personnages avec chacun sa capacité spéciale, si tu voulais les utiliser, t'étais obligé de passer ton temps à switcher de personnage, et mine de rien c'était super chiant, ça "hachait" le gameplay.

Alors en plus, quand je m'étais rendu compte qu'en fonçant dans le tas, ce n'était pas plus difficile et ça allait 20 fois plus vite, j'ai immédiatement opté pour l'approche bourrine !
Mais justement, sans système de couverture, je trouve que les fusillades sont assez banales et fades, tu te contentes de courir en tirant, bof, pas quelque chose qui me plaît vraiment. :-(

Message édité le 10 mars 2017 à 23:41:44 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
MP
10 mars 2017 à 23:47:35

D'ailleurs j'avais joué à Rogue Trooper avant Gears of War (avant d'avoir une 360), donc c'est vraiment lui qui m'a fait découvrir et aimer ce qu'on appelle les "cover-TPS" (ou "Gears-of-war-like", justement).

Belhifet
Belhifet
MP
11 mars 2017 à 11:47:42

Tiens je repensais à un truc comme j'avais parlé de la phase d'escort de Far Cry Instincts Predator que je trouvais catastrophique...

Un truc qui m'avait bien plu dans Mace Griffin Bounty Hunter, c'est qu'à un moment tu dois escorter un mec (un sénateur) et là au moins ce n'était pas une phase casse-couilles (contrairement à plein de jeux), le type se planquait sagement dans un coin à l'entrée de la zone en attendant que tu nettoies le secteur, puis hop il te rejoignait vers la zone suivante, et ainsi de suite.

LongjohnForever
LongjohnForever
MP
11 mars 2017 à 13:38:53

Le 11 mars 2017 à 11:47:42 Belhifet a écrit :
le type se planquait sagement dans un coin à l'entrée de la zone en attendant que tu nettoies le secteur, puis hop il te rejoignait vers la zone suivante, et ainsi de suite.

Ca devait être un bug de programmation :rire: :lol: :rire2:, parce que c'est vrai que d'ordinaire, ils courent un peu comme des dératés sous le feu ennemi, à toi de les suivre et de leur sauver la peau des roupettes... :noel: :diable:

Message édité le 11 mars 2017 à 13:39:07 par LongjohnForever
Belhifet
Belhifet
MP
11 mars 2017 à 18:41:27

Ouais, ça donne l'impression de protéger des types qui sont en plein trip hallucinogène et ne remarquent pas qu'on essaie de leur faire la peau en leur tirant dessus !

Belhifet
Belhifet
MP
14 mars 2017 à 17:58:16

Ils vont "refaire" un jeu Rogue Trooper !
http://roguetrooper.com/
En fait c'est un remaster. J'espère que ce sera pas un truc paresseux, vraiment un jeu très retravaillé et amélioré.

guepard_2009
guepard_2009
MP
14 mars 2017 à 19:22:45

https://www.jeuxvideo.com/news/419196/il-y-a-15-ans-microsoft-annonce-sa-console.htm

Champagne !! :fete: ou whisky, le choix est déjà fait pour moi :hap: hihihi

Belhifet
Belhifet
MP
15 mars 2017 à 15:34:36

Faudra que je jette un oeil à cet article. :)

15 ans, moi je trouve que ça ne fait pas tellement. J'veux dire, c'est là qu'on voit que le jeu vidéo évolue vite.

smix_x_
smix_x_
MP
16 mars 2017 à 17:25:53

Le 10 mars 2017 à 23:40:03 Belhifet a écrit :

Si je me souviens bien, mon niveau préféré c'était le 4ème, je ne sais pas si tu y es encore ou pas (dans la cinématique de début de niveau on voit une mouche se faire écraser par un ennemi).

C'était cette mission là où j'étais rendu justement :hap:
Je l'ai pas continué depuis vu que j'ai pas trop de temps et que je me suis pris Uncharted 4 et NieR Automata... Par contre j'ai été jeter un oeuil au Comics et sa ressemble beaucoup au jeu, seul la direction artistique change un peu, d'ailleurs on peu déjà le voir dans les bonus du jeu qui sont bien cools pour une fois et permettent de mieux connaître l'univers au delà de ce que la campagne nous montre

J'espère que ce Rogue Trooper Redux verra le jour en France, surtout si il est bien fait et se contente pas juste d'un lifting HD, d'ailleurs pas un seul mot dessus sur JVC :(

Belhifet
Belhifet
MP
16 mars 2017 à 18:43:51

Je ne me souviens même pas vraiment des bonus du jeu.

JVC ils sont parfois en retard pour les news, puis c'est assez récent on dirait cette annonce d'un Rogue Trooper Redux (puis bon ça reste un studio pas hyper célèbre, c'est pas comme s'il s'agissait du prochain triple A de Bethesda ou d'Ubisoft).

Ah par contre au niveau de la direction artistique, j'avoue que je trouve ça ridicule que le type se balade torse poil. :peur:

Sinon, au risque d'être sadique, un truc que je trouve dommage c'est que quand tu fais brûler des ennemis, ils ne crient pas, ils restent silencieux ! Ca casse un peu l'immersion. Et le pire c'est qu'ils avaient enregistré des cris pour les ennemis, parce que si tu jettes une grenade anti-comm sur un groupe d'ennemi, ça va les perturber un petit moment et là tu les entendras crier.

guepard_2009
guepard_2009
MP
03 avril 2017 à 19:23:43

Yo les poulets, bon j'ai choppé Baldur's Gate Dark Aillance II a 10 balles tout a l'heure, j'avais envie de changer un peu de types de jeux, vu que j'ai pas de hack and slash sur console, d'ailleurs y a Diablo 3 qui me tente aussi sur 360 et la j'ai prévu de me commander quelques jeux sur ps1 ce soir (des jeux de courses) j'ai eu aussi samedi toujours sur ps1 ODT et ça confirme ce que tu disais LongJohn dans un post (ici ou sur le forum 360, je sais plus) concernant la maniabilité pénible des jeux d'action sur ps1, je pense que je vais le commander mais sur pc, il doit être moins galère a jouer.

Sinon, comme en ce moment je sus a fond avec les jeux lego, je suis en train de faire le Harry Potter années 1 à 4, j'ai acheté aussi samedi Lego Le Seigneur des anneaux et Split Second Velocity donc (tu le sait déjà :hap:)

smix_x_
smix_x_
MP
04 avril 2017 à 12:27:53

Perso j'ai encore fait aucun arpg sur xbox, pourtant je sais qu'il y en a des bons, dans un autre genre il y a Goblin Commander qui me tente, il y a bien longtemps j'y avais joué chez un pote et j'en ai des bons souvenirs je sais pas si quelqu'un ici l'a déjà fait :(

En ce moment perso je ne sais plus d'où donner de la tête :noel:
Je me fais un marathon Uncharted et j'en suis au 4e, vers le tiers du jeu. Je vois beaucoup de critiques qui disent que ce sont de simples films interactifs et blablabla, mais on est loin d'un Heavy Rain, ils sont vraiment jouissifs surtout à partir du 2. Manette en main ce sont des jeux très rythmés, spectaculaires, avec un gameplay bien rodé, et une histoire plus profonde qu'à première vue. A l'époque je trouvais qu'ils avaient en gros tous le même scénario, mais en les refaisant je me rend compte que ça cache une règle propre à la série que je vais éviter de spoiler :hap:

Je suis aussi sur NieR Automata qui est excellentissime, entre le jrpg et le beat em up, avec des éléments de très nombreux genres... Techniquement il est loin des grosses sorties actuelles, mais le gameplay et l'univers sont tellement bons qu'on oubli vite ses défauts, comme pour le 1er d'ailleurs

Et en plus je me suis prit Watch Dogs 2, il me tentait pas vraiment mais je l'ai eu pour pas très cher. J'y ai juste joué quelques dizaines de minutes et malgré les améliorations de gameplay je suis pour l'instant pas du tout convaincu par l'histoire, voir une bande d'ado hipsters s'attaquer à une firme aussi puissante que Blume, celle qui a instauré le ctOS (qui permet en gros d'espionner le moindre fait et geste de tous le monde aux US) c'est pas crédible du tout et ça casse complètement l'immersion :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer