Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum Xbox (2001)  /  Topic Le Clan des Fidèles de la XBOX  / 

Topic Le Clan des Fidèles de la XBOX - Page 1422

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX

DébutPage précedente
Page suivanteFin
guepard_2009
guepard_2009
MP
13 février 2017 à 13:33:00

smix :d) mais non, mais non .... :noel:

Lion :d) c'est des anar ces lapins :noel:

Tu me fait rappeler qu'il faut que je me remette sur Dark of Messiah, mais sur pc, jamais finit ce jeu ....

smix_x_
smix_x_
MP
13 février 2017 à 17:52:00

Le 12 février 2017 à 22:19:02 Belhifet a écrit :
Oui je l'avais fait, je l'avais trouvé sympa. L'histoire est classique mais efficace (bon par contre la scène du jeu censée être émouvante, je l'avais trouvée un peu ratée, pas si touchante que ça). C'est une bonne idée et un concept intéressant le mix entre TPS et beat'em up, même si du coup les munitions se font assez rares (sans doute pour nous pousser à nous battre au corps-à-corps), ce qui forçait un peu à faire des headshots. Et j'avais trouvé les exécutions bof, un peu trop longues et redondantes.

Ouais les executions sont un peu ratés, c'est censé être un simple mouvement classe pour achever un enemi alors que là ça part dans tout les sens et elles sont pas très crédibles, et comme tu dis certaines sont bien trop longues surtout celles avec les flingues... Par contre la séquence émotion si tu parles bien de celle avec le père du héros je la trouve pas si ratés, exagerrée certes, mais ça colle bien à l'aspect dessin animé du jeu, il est très violent mais se prend pas vraiment au sérieux c'est ça que j'ai bien aimé

D'ailleurs ça m'a donné envie de me faire Pax Payne 2 le seul que j'ai jamais terminé, je l'ai recommencé à 11h ce matin et je suis presque à la fin :noel: Il est vraiment bon je trouve le feeling du bullet time mieux réussi que dans le 3, l'histoire est aussi bien plus torturée que dans les autres
Je dirais quand même que le 3 est mon préféré, c'est celui qui a l'histoire la plus sombre, la plus développée et avec le plus d'enjeux, à moins que le final du 2 me fasse changer d'avis d'ici quelques heures :hap:

smix_x_
smix_x_
MP
13 février 2017 à 19:09:06

Je viens de finir, finalement je dirais que je le préfère au premier, mais pas au troisième
Mais c'est tout de même celui qui a le scénario le plus torturé, avec une mise en scène très réussie, et des musiques bien cools

Il m'aura bien rempli la journée en tout cas :hap:

Belhifet
Belhifet
MP
14 février 2017 à 15:43:02

guepard_2009

Le personnage de Xana aide à apprécier Dark Messiah. :oui: Une sorte de Cortana en version chaudasse et pas chiante.

Par contre justement y'a des différences entre la version PC et la version 360 (apparemment la version 360 est un peu moins bien).
Sur PC tu peux choisir librement comment faire évoluer ton personnage, le construire à ta manière, sur 360 tu as des classes "verrouillées" (Guerrier, Archer, Mage, Assassin), et par exemple un guerrier ne peut pas utiliser d'arc. Tu ne choisis pas ce que tu débloques en gagnant des niveaux, c'est automatique.
Sinon y'a quelques zones en plus sur 360, mais pas forcément bien implémentés, ça fait pas "naturel" (genre y'a un portail magique dans une pièce, et tu dois aller de l'autre côté chercher une clé pour ouvrir une porte vers la suite, alors que sur PC tu trouves directement la clé dans la pièce, y'a pas de portail, c'est plus crédible).

.

.

smix_x_

Y'a une exécution que j'aimais bien (parce qu'elle était brutale et relativement rapide), parfois il met vite un coup de poing à l'adversaire (qui le fait se retourner) puis il le chope à la gorge et lui brise la nuque sur son dos.

Ouais c'est de cette séquence-là que je parlais, bah je ne sais pas, elle ne m'avait pas vraiment affecté perso, alors que d'habitude je suis bon public pour ce genre de scènes émouvantes (genre celle de Gears of War 2 :-().

Pour les Max Payne, je n'ai fait que le 3, que j'ai beaucoup aimé, les 2 autres je ne pense pas qu'ils me plairaient, à faire aujourd'hui (je n'arrive pas à me passer d'un système de couverture à la Gears of War).
Si par hasard tu veux jeter un oeil à mon (très long) avis sur le jeu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-3092-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_841766673

Et justement j'avais peur que le jeu soit vraiment très sombre et déprimant, mais ça va, ça aurait pu être bien pire, je trouve que ça reste relativement "happy-end".

smix_x_
smix_x_
MP
16 février 2017 à 12:43:09

C'est sûr que la fin de Max Payne 3 est plutôt positive, mais avec tout ce qu'il se passe et tout ce qu'il a vécu, on se demande un peu ce qu'il va devenir... Dès le 1 tu sens bien que sa vie a basculé avec l'assassinat de sa famille, il ne vit que pour son boulot et d'ailleurs (je ne sais pas si tu connais l'histoire des 2 premiers) les 3 opus sont basés là dessus, il est dans la merde totale et pourrait juste décider de se barrer et aller vivre tranquillement loin de tous ses problèmes, mais c'est finalement le seul truc qui lui reste donc il continu à enquêter, à chercher des réponses alors que le monde entier est contre lui.

C'est ça qui est cool dans le 3 d'ailleurs, il semble être enfin arrivé à démarrer une nouvelle vie malgré sa dépression et son alcoolisme, et là encore tout s'effondre une seconde fois, et encore une fois il se retrouve dans la même merde mais décide de mener l'enquête jusqu'au bout, et en fait le but unique de sa vie... Donc après ça on peut se demander ce que va devenir Max qui se sera quand même fait complètement enculer à de nombreuses reprises pendant ses aventures :noel: Je sais pas si ils feront un 4 mais si c'est le cas ils devront faire fort pour justifier qu'un seul mec ai autant encaissé en une seule vie :hap:

En tout cas après avoir fait les 3 je penses que Max Payne est un des personnages les mieux écris de l'histoire du JV, ils ont réussis à le faire très profond et aussi très violent mais de façon justifiée, avec toujours des répliques un peu ronflantes mais pleines de sens et pas juste sortie d'une dissertation de philo de lycéen, surtout que depuis le premier le doublage est excellent, bref une excellente série du début à la fin :oui:

Belhifet
Belhifet
MP
17 février 2017 à 13:46:21

C'est sûr que la fin de Max Payne 3 est plutôt positive, mais avec tout ce qu'il se passe et tout ce qu'il a vécu, on se demande un peu ce qu'il va devenir...

Oui, c'est vrai.
Je connais très vaguement l'histoire des premiers, mais oui, il en a pris plein la poire.

Après faut se dire (et espérer) qu'il prenne un certain "plaisir", de la satisfaction à continuer à rendre justice, flic ou non.

Dans le 3 c'est ça qui le rendait bien badass et classe à mes yeux, le fait qu'il ne lâche rien, c'est un acharné, et il a beau avoir comme tu le dis plein de gens à ses trousses, il leur tient tête et les défonce, c'est une brute, un fléau qui s'abat sur tous ces salopards. Et ça c'est agréable !
Genre quand il sort une réplique du style "ils avaient vendu de la chair fraîche au marché noir, maintenant c'était moi qui venais leur prendre la mienne"

Je sais pas si ils feront un 4 mais si c'est le cas ils devront faire fort pour justifier qu'un seul mec ai autant encaissé en une seule vie

Oui, c'est toujours ça le gros problème, dans les jeux ou les films, plus tu accumules d'aventures et/ou de personnages incroyables, moins c'est crédible et plus ça risque de devenir ridicule, too much !

Même dans Max Payne 3, encore une fois j'ai adoré le jeu, mais malgré le côté réaliste prononcé sur plusieurs aspects, on incarne quand même un alcoolique dépressif bourré aux médocs qui pourtant se bat comme un super-soldat ! :fou: J'ai beau avoir beaucoup aimé le jeu, j'ai du mal avec ce décalage entre le héros tel qu'il est montré, et les prouesses qu'il parvient à accomplir.

Pour les répliques, encore une fois je n'ai que le 3 comme référence, mais je t'avoue que je trouvais que c'était un peu "trop", de temps en temps, tous ses commentaires sceptiques et pessimistes avec sa voix grave. :peur:
Pour être franc ce côté parfois exagéré ça me rappelait cette vidéo humoristique. :o))
https://www.youtube.com/watch?v=UowNa_LdXdI

smix_x_
smix_x_
MP
17 février 2017 à 16:46:48

Ouais c'est clair qu'il defonce beaucoup de monde pour un seul mec, mais bon c'est un problème propre au jv et au cinéma... Dans Max Payne il y a pas mal de prises de recule là dessus, dans le 2 quand tu es devant le grand mechant à la fin il le dit d'ailleurs "pourquoi tu ne te laisse pas tuer, pourquoi tu ne veux pas mourir" et il y a pas mal de mecs qui font ce genre de remarques dans les 2 1ers, il est dépressif au dernier degré et pourtant non seulement il pense pas une seconde au suicide et en plus il démonte tout le monde sans jamais se faire avoir. Abusé certes, mais ça colle bien au personnage

Et pour les répliques, c'est sûr que ça reste ronflant mais au moins ça a du sens c'est pas juste une série de mots turés au hasard d'un reccueil de poemes :hap: Dans le 1 et le 2 ça passe d'autant mieux vu qu'ils commencent tous les 2 par scène de fin mais hors contexte, et c'est Max qui raconte ensuite en voix off ce qui l'a mené là, le 3 par contre je sais plus si il est construit de cette façon :(

Belhifet
Belhifet
MP
19 février 2017 à 14:06:30

Smix_x_

mais bon c'est un problème propre au jv et au cinéma...

Oui c'est sûr, mais j'veux dire, c'est quand même vachement plus crédible quand on te fait incarner un mec censé être un soldat d'élite très bien entraîné et expérimenté, que quand tu joues un personnage qui a peu/pas d'entraînement et se laisse aller.

Là récemment j'avais fait Army of Two le Cartel du Diable. Je le trouve moins bien que Max Payne, sur pas mal d'aspects. Mais au niveau du background, tu incarnes des mercenaires d'élite vétérans (et équipés de bonnes protections, gilet, épaulières...), donc ça justifie mieux que ton personnage dégomme plein d'ennemis et résiste bien aux dégâts.

C'est une des raisons pour lesquelles Far Cry 3 ne m'attire pas, tu incarnes un d'jeun blaireau qui en quelques heures/jours se transforme en véritable Rambo, là vraiment c'est trop peu crédible pour moi.

tu es devant le grand mechant à la fin il le dit d'ailleurs "pourquoi tu ne te laisse pas tuer, pourquoi tu ne veux pas mourir" et il y a pas mal de mecs qui font ce genre de remarques dans les 2 1ers, il est dépressif au dernier degré et pourtant non seulement il pense pas une seconde au suicide

Ouais c'est vrai, dans un sens. Il y fait juste quelques allusions dans le 3, du genre à un moment où Passos lui demande pourquoi il vit comme ça, au jour le jour, à traîner dans les bars, Max répond "peut-être que j'ai pas encore trouvé le type qui pourra me flinguer".
Et quand tu es attaqué dans ton appart', et que tu vas dans la salle de bain, Max dit "je m'étais toujours dit que si je prenais une balle ici, ce serait moi qui l'aurait tiré".

Disons que ce qui le maintient en vie, c'est le désir de vengeance, de punir les coupables. En gros c'est une noble cause mais défendue de manière brutale, et par un gars qui n'est pas très vertueux et "immaculé".
Moi perso je préfère les héros qui butent les méchants salopards plutôt que ceux qui les épargnent, alors ça me va.

Après je ne sais plus si je t'en avais parlé, mais y'a certaines décisions de Max dans le 3 que je trouvais complètement débiles, enfin une en particulier :
Il épargne Serrano, le chef du gang des favelas ! Alors que c'est lui qui a kidnappé Fabiana Branco, ce qui a donné beaucoup de fil à retordre à Max. Et c'est aussi lui qui au final assassine froidement Fabiana d'une balle dans la tête, juste devant Max !!!
Mais non, Max le laisse s'en tirer sous prétexte que l'autre s'est fait un peu bastonner, après tout ce que ce Serrano lui a fait endurer. Max dit même qu'une partie de lui espère que Serrano s'en est tiré après que l'hôtel s'effondre. Là perso je n'étais pas du tout de l'avis du héros à ce moment, si on avait pu choisir j'aurais préféré buter ce Serrano, pour ce qu'il avait fait.

Pour les répliques, dans le 3 oui on l'entend aussi en voix off, genre "je devais faire ça", "je voulais ça", etc. Ca ne démarre pas tout à fait par la fin mais presque, ça démarre par Max devant un flic pourri à terre, agonisant, celui que tu affrontes juste avant la toute fin du jeu (l'avion).

c'est pas juste une série de mots turés au hasard d'un reccueil de poemes :hap:

Ah ça me fait penser à Wolfenstein the New Order, ce que tu dis là. J'ai bien aimé le jeu, mais y'avait certains dialogues pseudo-philosophiques/poétiques, qui semblaient se vouloir intelligents ou profonds, que je trouvais assez nazes.

LongjohnForever
LongjohnForever
MP
20 février 2017 à 19:49:39

Le 13 février 2017 à 19:09:06 Smix_x_ a écrit :
Je viens de finir, finalement je dirais que je le préfère au premier, mais pas au troisième
Mais c'est tout de même celui qui a le scénario le plus torturé, avec une mise en scène très réussie, et des musiques bien cools

Il m'aura bien rempli la journée en tout cas :hap:

Max Payne 2, j'avais adoré :). J'ai d'ailleurs acheté il y a peu Max Payne 1, vu qu'il était compatible 360 (et que du coup, tu gagnes en finesse visuelle, c'est toujours sympa :-) ). Le passage que j'aime dans le 2, c'est celui dans son hôtel miteux, on s'y croit (ça me rappelle mes études à Paris :rire: :noel: ) Je trouve que le 2e volet, pour un jeu 128 bits a vraiment des textures très fines, très détaillées, et comme dit, une fois joué sur 360, elles ressortent bien, on voit le soin apporté au jeu. Il fait partie des jeux que je me refais de temps à autre. J'ai pas encore fait le 3 (je me le garde pour "la fin" :noel: et je n'ai pas encore terminé le 1, auquel j'accroche moins, j'avoue :-( )

LongjohnForever
LongjohnForever
MP
20 février 2017 à 19:53:48

Salut, au fait ! :noel:

Belhifet
Belhifet
MP
20 février 2017 à 21:37:37

Les 2 premiers sont compatibles sur 360 ??

LongjohnForever
LongjohnForever
MP
21 février 2017 à 16:29:30

Oui, ils le sont tous les deux. Et quand j'ai acheté Max Payne 1, je l'ai d'abord lancé sur Xbox, puis sur 360, pour voir. Si tu veux voir à quoi ça ressemble sur 360, go voir le test du jeu, en version PC. La finesse que tu verras sur les screens est celle que tu retrouves sur ta 360. En fait, à l'époque, les portages consoles étaient inférieurs au PC non pas du fait de la puissance de ces consoles, mais simplement à cause de la connectique de merde qu'on avait en ce temps-là. Si les 128 bits avaient disposé des télé HD et du HDMI, elles auraient duré bien plus longtemps (même si la PS2 a eu une longue vie)...
J'ai séparé en deux piles mes jeux Xbox qui sont ou non compatibles 360. Je commence par jouer aux jeux non compatibles 360, et je garde les autres pour la fin... :noel:
PS : Belh', essaie Rogue Trooper sur 360, il est rétrocompatible ! :-)

smix_x_
smix_x_
MP
22 février 2017 à 09:35:30

Il va être temps que je le fasse Rogue Trooper d'ailleurs, il est de plus en plus rare
J'avais regardé une vidéo de gameplay d'ailleurs, ce qui m'avait frappè c'est que l'IA avait l'air completement perdue, je sais pas si c'est juste cette vidéo ou si elle est vraiment comme ça mais là les enemis étaient tristes à voir :noel:

Belhifet
Belhifet
MP
22 février 2017 à 12:55:05

Longjohn

D'accord. Après je t'avoue que je ne suis pas sûr qu'ils me plairaient à faire aujourd'hui, les premiers Max Payne. :doute: Ils n'ont peut-être pas forcément bien vieilli (et je n'aurais pas "l'effet nostalgie" pour m'aider à les apprécier).
Puis dans le 1 Max a une gueule immonde, Sam Lake qui fait la grimace. :fou:
Ils n'étaient pas en VF non plus je suppose, mais sous-titrés français ?

Oui j'avais vu que Rogue Trooper était rétrocompatible, et justement je l'avais refait sur 360 pas longtemps après avoir eu la console. :ok:
Par contre je n'y ai pas rejoué depuis quelques années, honnêtement, après des jeux comme les Gears of War, lui non plus je ne suis pas certain que je le trouverais fun si je le recommençais aujourd'hui, quand bien même je l'avais fortement apprécié, il a du prendre un coup de vieux. :peur:

C'est ce que ça m'avait fait avec Black, je l'avais recommencé lui aussi sur 360, mais sans le finir cette fois-ci, le gameplay est tellement lourd que je n'étais pas allé au bout.

Par contre attention, tu me citais l'exemple de Max Payne qui est joli sur 360, tant mieux, mais y'a aussi des jeux qui ont des p'tits bugs.
Je me souviens que j'avais pris Republic Commando là-encore pas longtemps après avoir eu la 360. Comme il était compatible dessus, je l'avais démarré sur 360, mais y'avait des bugs visuels, des textures qui s'affichaient mal, c'était assez moche, du coup au final je l'avais fait sur la vieille Xbox.

.

.

Smix_x_

Ah oui, je te confirme, l'IA de Rogue Trooper est complètement débile. :peur:
Ca va être genre un soldat ennemi qui trouve un pote à lui mort, il va le voir et s'inquiète pendant 15 secondes, puis hop il reprend sa patrouille comme si de rien n'était.

Le jeu est de toute manière très facile, y'a des choses qui feraient vraiment tâche aujourd'hui, genre ton pointeur reste affiché même quand tu es à couvert, bien planqué, donc tu peux viser la tête (ou la bouteille d'oxygène) d'un ennemi sans sortir la tête de ton abri, puis appuyer sur la gâchette et le tuer d'un tir.

Justement je repensais à Rogue Trooper l'autre fois parce que le studio derrière le jeu, Rebellion, est celui qui a fait les Sniper Elite, et y'a le 4 qui est sorti y'a pas longtemps. D'ailleurs là encore apparemment l'IA n'est pas toujours bien maligne.
Dommage que le gameplay des Sniper Elite ne m'attire pas (je préfère les jeux d'action plus bourrins), parce que pour le reste, les décors jolis et assez grands, plein d'ennemis et de choses à détruire, l'ambiance espion/infiltration/sabotage comme dans les Wolfenstein, ça, ça pourrait m'intéresser.

LongjohnForever
LongjohnForever
MP
22 février 2017 à 14:05:19

Belh' : je t'avoue que moi non plus, je n'ai jamais aimé la tronche de Max dans le 1er épisode, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait tant tarder avant de l'acheter. Perso, j'ai toujours eu l'impression de voir Samuel Le Bihan :noel:

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=QiNdNSC8&id=EEE60C04B263D043DC40D776073473FCA72A4477&q=samuel+le+bihan&simid=608011514703054490&selectedIndex=257&ajaxhist=0

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=VFeEI6b2&id=3BC40398923F37903DBBEE3C1106CF11D594B3F3&q=max+payne&simid=608038667492262851&selectedIndex=104&ajaxhist=0

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=qAlrXq4M&id=298CFCC4A404D56AAB936EE7A263D74E047F47A9&q=max+payne&simid=608003491710173281&selectedIndex=133&ajaxhist=0

Mais j'avoue que dans le 2, il est de suite nettement plus classe...

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=MLEw%2fcKT&id=D7E2F9A3364660E45F0D2B1BA362DB170E8A8C91&q=max+payne&simid=607998960509651881&selectedIndex=15&ajaxhist=0

C'est sûr que le gamplay de ces 2 opus a vieilli (perso raide, pas de couverture etc...) mais l'ambiance, du 2e surtout, vaut son pesant de cacahuètes... Et puis, cette musique au violoncelle, ces décors... :bave:

smix_x_
smix_x_
MP
22 février 2017 à 16:06:23

@Longjohn

Max Payne dans le 1 me fait penser à cette personne (mais qui est-ce donc ??) qui porte le même manteau en plus :

https://www.noelshack.com/2017-08-1487775806-1403872852-img-0992.jpg

J'ai du remonter loin pour retrouver ça :hap:

LongjohnForever
LongjohnForever
MP
22 février 2017 à 20:27:52

:rire: :rire2: :lol:

Hé, t'es vache ! Max a une sacrée sale tronche dans le 1er volet !!! :noel:

Message édité le 22 février 2017 à 20:29:26 par LongjohnForever
smix_x_
smix_x_
MP
22 février 2017 à 22:57:59

Tu déranges et pas qu'un peu :ok:

Belhifet
Belhifet
MP
23 février 2017 à 12:51:53

Smix_x_

J'avais commencé Sniper Elite 2, tirer au sniper c'est sympa mais le gameplay était très brouillon je trouve. Les phases où tu es perché sont cools mais quand il commence à y avoir trop d'action ça se complique vu que tu as pas beaucoup de munitions et que tu es très fragile, en plus l'IA et le gameplay rendent les tentatives d'infiltration un peu délicates... Je sais pas ce que valent les suivants mais j'etais pas allé jusqu'au bout de celui là

Ouais, moi j'avais juste fait la démo et ça m'avait suffi. :( J'avais trouvé ça ennuyeux et brouillon, pas assez action à mon goût.

Pour The Saboteur, j'suis pas sûr que ça me plairait non plus. A vrai dire, hormis quelques exceptions, de manière générale je ne suis pas vraiment fan des mondes ouverts (hélas pour moi ça semble être de plus en plus à la mode), je préfère des jeux linéaires mais qui du coup au moins sont mieux rythmés, mieux mis en scène, et disposent d'un meilleur level-design, mieux maîtrisé car plus cloisonné.

Oh purée le cosplay de Max Payne de malade !! :-d :o)) Ca vient d'où, ils refont un film, c'est une photo du tournage ?

.

.

Longjohn

Non mais voilà, suffit de regarder la 3ème image que t'as mis, on dirait un constipé qui essaie de pousser fort. :honte:

Je comprends pas ce qui leur est passé par la tête. Pour le reste, le jeu a l'air très bien, très travaillé (preuve en est le succès qu'il a eu), mais pourquoi s'est-il dit qu'il devait faire une grosse grimace affreuse pour le héros, en plus ça ne va pas du tout avec le caractère du mec, qui est censé être froid, triste et en colère.

Ouais j'ai vraiment du mal à m'en passer des systèmes de couverture dans les TPS, c'est vraiment une mécanique qui me plaît bien.

Et puis, cette musique au violoncelle, ces décors... :bave:

Ah ben on la réentend dans Max Payne 3, clair qu'elle est sublime !
Justement dans mon avis sur le 3, je disais que je n'ai pas trouvé les musiques du jeu très agréables à l'oreille et marquantes (elles sont pour la plupart assez discrètes), hormis celle du 2. Mais on l'entend à peine une ou deux fois dans l'aventure.

smix_x_
smix_x_
MP
23 février 2017 à 13:10:49

Le 23 février 2017 à 12:51:53 Belhifet a écrit :

Oh purée le cosplay de Max Payne de malade !! :-d :o)) Ca vient d'où, ils refont un film, c'est une photo du tournage ?

On s'y croirait avec un cosplay pareil, à ce niveau je pense même qu'il maitrise le bullet time :hap:

Longjohn si ça peut te rassurer j'ai aucun problème avec la tronche de Max dans le 1 :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer