Bon, j'ai testé la démo de Serious Sam the First Encounter HD, et... ça ne m'emballe pas, comme je le pensais.
Les contrôles, ça va, ça me plaît.
Les décors sont jolis, mais l'architecture du niveau (espaces grands, vides, symétriques), la manière dont apparaissent les ennemis tout à coup autour de nous... j'ai pas l'impression de faire un véritable solo, mais plutôt de jouer à une sorte de "mode bonus" sur des cartes multijoueur.
Comme je m'en doutais, bah pour gagner faut sans arrêt courir en tournant autour des ennemis.
D'ailleurs, les ennemis, boaf, je les trouve ridicules, laids.
Et -- je garde le pire pour la fin -- je déteste déjà les kamikazes.
Je jouais à la démo depuis genre une trentaine de minutes, et hop, une embuscade de kamikazes. J'avais beau avoir une bonne dose de vie et d'armure, et plein de munitions, j'ai pas réussi à m'en sortir, ils m'ont tué.
Et là, très, très mauvaise surprise... faut recharger la dernière sauvegarde MANUELLE.
Pas de points de contrôle automatiques.
Et en gros j'avais fait qu'une sauvegarde manuelle, au début du niveau, 2 min après avoir commencé. Je suis donc très peu motivé à l'idée de le recommencer.
Je jouais en Normal, alors si déjà je galère sur le niveau de la démo en difficulté normale, je pense que le jeu complet me donnerait envie de me tirer une balle.
Voilà.