"Ce qui me plait dans fable 1 (et pas les suites) c'est l'ambiance exceptionnelle que je n'ai retrouvé nul part"
Cette ambiance me plaisait sur les screens, et m'a poussé à acheter le jeu (ça me faisait à un conte des Frères Grimm) mais bizarrement, je ne l'ai pas du tout retrouvée in-game, ce qui a accentué ma déception...
En dehors de ça, je le trouve mou, si mooouuu, si affreusement moooooouuuuuuuu, c'est insupportable... ![]()
Tu trouves fable mou et arx fatalis dynamique? ![]()
On peut courir dans fable au moins, il faut pas 50 ans pour sauvegarder, pas 50 ans pour charger une partie et pas 50 ans de temps de chargement ![]()
Kan: quand je dis mou, je ne parle pas forcément de la vitesse à laquelle on martèle les touches pour frapper, c'est un état d'esprit global !
Fable est mou parce qu'on s'y emmerde copieusement, rien ne nous met réellement les sens en éveil, aucune tension, aucune immersion, on s'ennuie, et on baille en espérant que le jeu se termine vite (ou même, bugge !
)
C'est pour ça que je parle de "mollesse", il ne captive pas !
C'est plutôt af qui me fait cet effet pour l'instant ![]()
En même temps, ils ont une approche tellement différente, pas étonnant que chacun de nous adule l'un et exècre l'autre !
La seule différence, c'est que Fable, c'est vraiment de la crotte...
Et ajoutée à la mollesse, tu vois un peu ce que ça peut donner...
![]()
LongjohnForever
Posté le 17 juillet 2012 à 16:21:36
Belh': au fait, toi qui apprécies Fable ( ), tu as essayé celui-là ?
La note est pas terrible, mais l'esthétique est proche, et il a l'air orienté plus aventure action que RPG, tout comme Fable...
A voir s'il peut te convenir...
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012151-venetica-test.htm
Mouais, j'avais vu qu'il n'avait pas eu une super note, et en plus le perso principal est une fille. ![]()
En "Fable-like", je suis nettement plus intéressé par Amalur.
LongjohnForever
Posté le 17 juillet 2012 à 16:50:32
Je le déteste, justement parce qu'il promettait monts et merveille (Molyneux inside) et finalement, 90 % du jeu, c'est de l'esbroufe. Je ne trouve pas Sudeki forcément meilleur, mais je l'apprécie davantage parce que lui au moins n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre...
Attends, t'es sérieux là ?
Tu n'aimes vraiment pas Fable ?
Non parce que si tu gobes toutes les promesses et tout le foin que les créateurs sortent à propos des jeux qu'ils font, tu seras déçu tout le temps hein ! ![]()
J'avais déjà expliqué, c'est comme la pub, tu va pas faire un procès à RedBull parce que quand tu en as bu il n'y a pas d'ailes qui ont poussé dans ton dos. ![]()
Perso j'ai eu la chance de connaitre Fable sans avoir entendu les promesses de Molyneux, donc ça va.
Sinon ouais, j'ai bien aimé Sudeki aussi, mais quand même moins que Fable, faut pas déconner.
Fable est mou parce qu'on s'y emmerde copieusement, rien ne nous met réellement les sens en éveil, aucune tension, aucune immersion, on s'ennuie, et on baille en espérant que le jeu se termine vite
Non mais je rêve.
Tu trolles toujous volontairement, j'espère. C'est mou de tabasser un groupe de Balverines sous la pluie ?
C'est mou d'affonter des hordes d'ennemis dans l'arène ?
![]()
Si Fable c'est mou, alors Morrowind c'est une simulation de coma. ![]()
Belh': bah chais pas, je suis pas allé aussi loin dans Fable, j'ai décroché biiiieeeeeenn avant les passages que tu évoques...
Nan mais sans doute que je réessaierai un jour... Juste pour voir... Quand j'aurai fini tous mes autres jeux... Dans 800 ans quoi...
Et puis attends, tu me parles des promesses qu'il ne faut pas croire, ok, mais Peter Molyneux c'est le champion toutes catégories des entourloupes, et ce, depuis Populous 1 !!! Je le connais et je m'y attends, sauf qu'à force, ça me gonfle, voilà ! J'ai beau ne pas croire ce qu'il promet, ça me brise les nerfs qu'il nous prenne à chaque fois pour des cons !! Je hais ce mec, et j'ai détesté tous ses jeux, en tout cas tous ceux que j'ai essayés !
C'est comme ça, il y a des mecs dans le milieu que j'aime pas !
C'est d'ailleurs pareil pour Treasure, que tout les gamers adulent comme des génies, bah moi là encore j'ai détesté pratiquement toutes leurs créations, hormis Bangai-O sur Dream' que j'ai trouvé acceptable !
Toujours de l'esbroufe visuelle, toujours un gameplay qu'on rend inutilement compliqué pour faire croire qu'il est complexe (nuance), et au final un jeu moyen-bof dans un (très) bel enrobage, à la limite de l'injouable (mais de l'autre côté de la limite, m'voyez !...
)
Aux chiottes Treasure et Moyneux, rendez-nous les Bitmap Brothers !!!
"C'est mou de tabasser un groupe de Balverines sous la pluie ?"
Ouais, pas de quoi frimer à maraver ça
:
http://imageshack.us/photo/my-images/443/karenkainswanfullpy3.jpg/sr=1
Ils ont quand même un beau cv chez Treasure
1993 [modifier]
Gunstar Heroes (Megadrive) McDonald's Treasure Land Adventure (Megadrive)
1994 [modifier]
Dynamite Headdy (Game Gear, Megadrive) Yū Yū Hakusho: Makyōtō Itsusen (Megadrive)
1995 [modifier]
Alien Soldier (Megadrive) Light Crusader (Megadrive)
1996 [modifier]
Guardian Heroes (Saturn)
1997 [modifier]
Mischief Makers (Nintendo 64) Silhouette Mirage (Saturn)
1998 [modifier]
Radiant Silvergun (Saturn, STV) Silhouette Mirage (PlayStation)
1999 [modifier]
Bangai-O (Dreamcast, Nintendo 64) Rakugaki Showtime (PlayStation)
2000 [modifier]
Silpheed: The Lost Planet (PlayStation 2) Sin and Punishment (Nintendo 64)
2001 [modifier]
Freak Out / Stretch Panic (PlayStation 2) Ikaruga (Dreamcast, Naomi)
2002 [modifier]
Tiny Toon Adventures: Buster's Bad Dream (Game Boy Advance) Victorious Boxers (Game Boy Advance)
2003 [modifier]
Astro Boy: Omega Factor (Game Boy Advance) Dragon Drive D-Masters Shot (GameCube) Ikaruga (GameCube) Wario World (GameCube)
2004 [modifier]
Advance Guardian Heroes (Game Boy Advance) Gradius V (PlayStation 2)
2005 [modifier]
Gunstar Future Heroes (Game Boy Advance)
2006 [modifier]
Bleach: The Blade of Fate (Nintendo DS)
2007 [modifier]
Bleach: Dark Souls
2008 [modifier]
Bangai-O Spirits (Nintendo DS) Bleach: Versus Crusade (Wii) Ikaruga (Xbox 360/Xbox Live Arcade)
2009 [modifier]
Sin and Punishment 2 (Wii)
2010 [modifier]
Bangai-O HD Missile Fury (Xbox 360)/(Xbox Live Arcade)
2011 [modifier]
Radiant Silvergun (Xbox 360)/(Xbox Live Arcade) Guardian Heroes (Xbox 360)/(Xbox Live Arcade)
Coproductions
Quarth (Arcade) Aliens (Arcade) Axelay (SNES) Bucky O'Hare (Arcade, NES) The Castlevania Adventure (Game Boy) Castlevania II: Belmont's Revenge (Game Boy) Contra (Game Boy) Contra III: The Alien Wars (SNES) Rocket Knight Adventures (Megadrive) Rollergames (NES) The Simpsons: Arcade Game (Arcade) Super Castlevania IV (SNES) Tiny Toon Adventures: Babs' Big Break (Game Boy)
Mais prends le jeu comme il est, oublie-les, les grandes promesses !
En gros tu va trouver pourri un jeu bon parce que tu pensais qu'il était génial.
Et Fable n'est pas "inutilement compliqué", s'il était prise de tête je n'y aurais pas joué. C'est pas mon style les jeux où on passe un tiers du temps à gérer son inventaire ou ses compétences.
Toujours de l'esbroufe visuelle, toujours un gameplay qu'on rend inutilement compliqué
On sent là toute l'affection que t'as pour Ikagura, est ce que je me trompe?
Continuons à jouer avec nos merdes c'est tellement plus mieux ![]()
Astro Boy sur gba ![]()
Yo mon BuenZounet, grand défenseur de Treasure !
Gunstar Heroes (Megadrive) : pas encore essayé
McDonald's Treasure Land Adventure (Megadrive) : minable
Dynamite Headdy (Game Gear, Megadrive) : ahahahaha c'te pauvre merde sans queue ni tête !
Yū Yū Hakusho: Makyōtō Itsusen (Megadrive) : pas essayé
Alien Soldier (Megadrive) : JE HAIS CE JEU INJOUABLE QUI N'EST AUTRE QU'UN BOSS-RUSH MODE DEGUISE !!!!!
Light Crusader (Megadrive) : pas encore essayé
Guardian Heroes (Saturn) : pas essayé
Mischief Makers (Nintendo 64) : pas essayé
Silhouette Mirage (Saturn) : pas essayé
Radiant Silvergun (Saturn, STV) : pas essayé
Silhouette Mirage (PlayStation) : pas essayé
Bangai-O (Dreamcast, Nintendo 64) : ouais, bien apprécié
Rakugaki Showtime (PlayStation) : connais pas...
Silpheed: The Lost Planet (PlayStation 2) : j'ai détesté la version Mega CD
Sin and Punishment (Nintendo 64) : pas essayé
Freak Out / Stretch Panic (PlayStation 2) : connais pas
Ikaruga (Dreamcast, Naomi) : grrrr... Même pas d'up-grades d'armes, et un système basé sur l'effet stroboscopique...
Tiny Toon Adventures: Buster's Bad Dream (Game Boy Advance) : pas essayé
Victorious Boxers (Game Boy Advance) : connais pas
Astro Boy: Omega Factor (Game Boy Advance) mouais bof, bien fait mais ultra basique... Du pur Treasure quoi !
Dragon Drive D-Masters Shot (GameCube) : connais pas
Ikaruga (GameCube) Wario World (GameCube) : encore lui ??
Advance Guardian Heroes (Game Boy Advance) : pas aimé
Gradius V (PlayStation 2) : ah là ok je ferme ma gueule, je l'ai peu essayé pour l'instant, à voir, mais il a l'air pas mal !
Gunstar Future Heroes (Game Boy Advance) : très beau, très basique... Encore du pur Treasure.
Bleach: The Blade of Fate (Nintendo DS) : pas mal, j'avais oublié. Dommage que sa réalisation soit à la ramasse, pour une fois...
Bleach: Dark Souls : idem
Bangai-O Spirits (Nintendo DS) : l'inutilement compliqué dont je parlais, c'est lui !!!! J'ai rien pigé au tutoriel, alors que j'ai quasiment torché toute la version DC...
Bleach: Versus Crusade (Wii) Ikaruga (Xbox 360/Xbox Live Arcade) : pas essayé.
Sin and Punishment 2 (Wii) : pas essayé.
Bangai-O HD Missile Fury (Xbox 360)/(Xbox Live Arcade) :
2011 [modifier]
Radiant Silvergun (Xbox 360)/(Xbox Live Arcade) : jamais essayé hélas, mais à tous les coups je serai déçu...
Guardian Heroes (Xbox 360)/(Xbox Live Arcade) : pas essayé.
"Fable n'est pas "inutilement compliqué", s'il était prise de tête je n'y aurais pas joué. C'est pas mon style les jeux où on passe un tiers du temps à gérer son inventaire ou ses compétences."
C'est ce que je lui reproche, je m'y emmerde royally, comme je disais... Mais bon, c'est pas mon kiff, et je le revendique ! ![]()
Nan c'est pas question de prendre défense ou quoi c'est surtout qu'il faut être un peu de mauvaise foie pour dire qu'ils font juste des beaux jeux et ça s'arrête là.
Dans ce cas si Treasure c'est de la merde, que dire des autres studios? Attention, je ne dis pas qu'ils font que des hits, je dis juste qu'en général quand ils s'occupent d'un jeu ou d'une licence en particulier, ils le font avec soin. A part Bleach où ils ont exploités la licence jusqu'à l'usure avec un épisode par an sur psp pendant 5,6 ans on voit bien qu'ils font ça par amour du jeu vidéo et pas que pour le fric.
Pour ma part j'ai bien aimé Gunstar Heroes, Dynamite Headdy, Bangai O, Guardian Heroes et Sin of Punishment, le reste j'y ai pas assez joué.
C'est bien on peut partir de longs mois sans avoir peur d'être desarçonné en revenant, la discussion tourne toujours autour de ces deux titres phares (et qui divisent toujours autant à ce que je vois
) que sont fable et Arx fataliste ![]()
Attention... je retiens mon souffle
Fable >>> Arx Fatalis ![]()
Au fait tu l'as serious Sam 3 long John si je me trompe pas? Par rapport aux trois autres de la série ça vaut quoi réellement? Y a quelques nouveautés?
Je préfère fable 2 au 1, et je dois être un des rares sur cette planète à préférer la suite à l'original. Autant j'ai du mal à concevoir que le premier soit un bon jeu, du moins pas autant qu'on veuille nous le faire croire. C'est un petit jeu sympa sans plus, par contre j'ai adoré le 2 ou disons juste simplement que je me suis beaucoup moins fait chier dessus ![]()
Autant j'ai du mal à concevoir que le premier soit un bon jeu, du moins pas autant qu'on veuille nous le faire croire. Autant le 2 fait bien mieux sur énormément de points, vous me direz normal pour une suite même si ce n'est pas toujours le cas
*
Ptit oubli...