Salut!!
1er
Shenmue 2
Parceque c´est une aventure hors norme, parceque c´est beau, c´est intense et que c´est ce qui ma rappelle ma regréttée dreamcast.
2ème
Kingdom Under fire : les 2...
Je peux pas faire mon choix entre les 2 épisodes. De l´action, de la stratégie, un bon scénario, un excellent doublage en anglais, de la musique trash pendant les combats et par dessus tout un challenge comme rarement vous allez en vivre, mais quelle satisfaction quand on réussit une mission!! Durée de vie très importante & live pas mal.
3ème
Ninja Gaiden
C´est beau, c´est fluide, c´est beau, c´est nerveux, c´est beau c´est difficile...mais avec un peu d´entrainement on arrive vite a maitriser tout çà et c´est le pied total. Très bonne durée de vie, même si on se débrouille bien.
4ème
KOTOR
Une des meilleures adaptations de l´univers SW. Un Rpg comme seul Bioware en a le secret. Un incontournable. Et parlant de Bioware, Jade Empire est également un de ces Rpg dont il serait vraiment bête de se priver.
5ème
Spikeout Battlestreet
Alors là il y a des risques que je me fasse incendier mais j´adooooore ce jeu. Un bon vieux beat´em all made in Sega tout droit sortit d´une salle d´arcade.
Alors oui c´est moche, c´est pas très varié, les persos sont ridicules et c´est horriblement difficile...mais je sais pas pourquoi j´aime bien. Sachez que quelques irréductibles sévissent encore sur le live de ce jeux.
Je rajoute aussi Oddworld "la fureur de l´étranger" qui est tout simplement un chef d´oeuvre tant technique que scenaristique. Un jeu fabuleux que vous trouverez sans mal à 5-10€ neuf.
Voilà...j´aurai pu aussi citer le magnifique Morrowind, Halo, Midtown Madness, Forza (Le 2 à la poubelle...), DOA...la Xbox a trop de bons jeux et aurai mérité un bien meilleur sort.