CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox ouu PS2

zelklink
zelklink
Niveau 5
02 mai 2006 à 16:38:46

Je voudrais une de ces 2 consoles. La ps2 coute 150E et la Xbox 110E. Laquelle vaut + le coup?

m-2
m-2
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:12:11

tu parle d´une question à posé! tu demande ca sur un forum de xbox, oublie l´objectivité!

j´te conseil quand meme la xbox, les jeux sont bien meilleurs, les graphiques aussi mais le disque-dur est surement sont plus gros avantage... le seul gros problème, c´est la diversité des jeux...

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:42:08

Correction :

PS2 149 euros + Obligation d´achat d´une carte mémoire 25-30 euros = 179 sans jeux.
Xbox 99 euros avec 1 jeu avec disque dur fourni.

La xbox vaut tres largement le coup grace a sa grosse liste de jeux deja sortis et aux jeux prevus qui sortent sur ps2/xbox simultanement.

Ensuite la ps2 a plus de sorties de prevus et plus d´exclusivites de prevu aussi, mais techniquement en dessous de la xbox en plus d´etre plus cher.

A toi de voir, les deux valent le coup

[kevin44]
[kevin44]
Niveau 2
02 mai 2006 à 20:37:14

Alors n´hésite plus! Prend la Xbox. Elle déchire trop. La plupart des jeux ps2 sort sur Xbox alors autant prendre la Xbox. La ps2 est une console très faible (233Mhz)...Les jeux Xbox sont bien plus époustouflant! J´ai été étonné plusieurs fois de la Xbox...et pas de la ps2. Allez, n´hésite plus: laisse le monde merveilleux de microsoft venir à toi..!

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:30:18

Lol la console est plus puissante a une bonne liste de jeux plein d´exclu et est meilleure que la PS2 en tout point n´hessite pas jette toi les yeux fermé la XBOX est faite pour toi surtout si tu veint de Nintendo :ok:

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:10:20

oui tu peux la prendre sans souci moi avant j´adorai les ps mais j´ai me suis pris un boneur de ouf avec ma box

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:11:07

mais ci t´aime les jeux rpg jap tu sais ou aller

Thiroy
Thiroy
Niveau 2
03 mai 2006 à 18:46:52

J´ai une Ps2 et une Xbox. Même si la Xbox est plus puissante, ça ne change pas grand chose sur la qualité des jeux. Il ne faut pas prendre une Xbox parce qu´elle est plus puissante.
Il faut plutôt voir les + et les - des 2 consoles.

Diversité des jeux : avantage PS2
Avenir : avantage PS2
Prix : avantage Xbox
Jeu en ligne : avanatge Xbox
Marché des jeux d´occase : avantage PS2 (surtout dans les magasins physiques)
Jeux excusifs : PS2 (sauf si on est fan de FPS)
Puissance/qualité : avantage Xbox (mais pas transcendant je trouve)
Taille : avantage PS2 (ça peut être important si on a peu de place)
Son multicanal : avantage Xbox

En bref, il te faut les 2.
Sinon, je conseil la PS2 et si tu est fan de FPS, plutôt la Xbox.

adrien89_2006
adrien89_2006
Niveau 1
03 mai 2006 à 18:55:49

slt tt le monde
pr changé de sujet est ce kelk1 sait comment on fait pr rentré les codes de toca race driver 2 sur xbox car ds le menu options ily a une rubrike codes bonus mais jcomprend pa vraiment ce kil fo faire
merci a bientot

jchassant
jchassant
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:36:13

Tout dépend de tes gouts en jeux:

RPG et Aventure: PS2
FPS et Multi plateformes: XBOX

Après, c´est sur qu´il faut pas espérer des hits en exclu à venir sur xbox, mais son prix et la qualité des jeux déja sortis, c´est son atout :)

++

grivor
grivor
Niveau 5
03 mai 2006 à 21:16:16

moi je trouve qu´il y a de bon rpgs sur la xbox....

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:22:03

Thiroy tu rigoles ? pour la plupart des jeux multisupports ok il y a peu de difference.

Ensuite tu prend les exclus ou certains cas comme SC chaos theory ou most wantend sur ps2 et xbox la difference est ENORME.
Que ce soit au niveau des textures qu´au niveau du framerate la xbox est largement au dessus de la ps2 hors jeu multisupports.

Et pour le marché des jeux d´okkaz sur xbox, tu as des jeux neufs comme oddworld stranger a 6 euros et pleins d´autres a prix mini.
L´avenir c´est kifkif, sur ps2 tu auras toujours des jeux japonais de prevu mais y a surtout beaucoup de multisupports comme les jeux comme flat out 2 ou xmen 3 par exemple.

Franchement comparez moi killzone a riddick, techniquement y a presque une generation d´ecart :P

Thiroy
Thiroy
Niveau 2
04 mai 2006 à 11:32:14

J´ai fait Killzone et Riddick et j´ai eu autant de plaisir pour l´un et l´autre.

Et à comparer le même jeu sur les 2 consoles, je suis bien d´accord que sur Xbox c´est plus beau mais à partir du moment que ça n´apporte rien de plus au gameplay ou au plaisir de jouer, pour moi c´est kif kif (avec un léger + pour le plus beau quand même).

Ce qui compte le plus pour moi c´est le plaisir de jouer. Avoir des textures plus fine ne change pas grand chose. C´est pourquoi, pour moi, ca n´est pas un argument suffisent pour la Xbox.

Quant aux jeux d´occase, pour les gens qui n´achètent pas sur internet mais chez Micromania ou Score Games, il y a de moins en moins de choix pour la Xbox.

En ce moment je prend mon pied sur PS2 avec Pitfall, un jeu qui ne ne paye pas de mine techniquement mais qui offre un gameplay assez génial. Et le coups d´avant c´était sur Far Cry sur Xbox. Et celui encore avant c´était God of War sur PS2 que j´ai trouvé absolument fabuleux et ce ne sont pas ses graphismes qui m´ont conquis mais vraiment le jeu dans son ensemble. etc ...

Ce qui fait l´interet d´une console, se ne sont pas ses entrailles mais l´interet de ses jeux par rapport à ses propres goûts !

grivor
grivor
Niveau 5
04 mai 2006 à 19:05:30

en tous cas pour un fps qui a un gameplay génial, moi je dit vive halo 2 :ok:

0minf0
0minf0
Niveau 5
04 mai 2006 à 19:42:21

alors un debat voila ma reponse
la xbox a de meilleurs graphismes (mais c pas un argument suffisent pour la juger)
elle a de bon jeu violents ou pas
ya gta
ya halo
ya pa mgs(ah ba si en fait)
ya pas god of war
ya pa resident evil 4 (DÉGOUTÉ)
ya moto gp

0minf0
0minf0
Niveau 5
04 mai 2006 à 19:43:09

et ya le disque dur aussi

grivor
grivor
Niveau 5
04 mai 2006 à 20:33:39

ya fable
ya morrowind
ya half life 2
....

TA97
TA97
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:48:27

zelklink

Achète toi les deux consoles, tu pourras avoir une lodothèque impressionante !

Moi j´ai les 2 et jsusis trop content :cool:

psykotik27
psykotik27
Niveau 7
04 mai 2006 à 21:13:56

pfff, la ps2 aussi a des bon jeux, surement des bien meilleures que la xbox pour certains, et je sais pas ou vous avez vu que la carte mémoire couté 30€, jel´ai eu a 15 eueros moi. :bye: :dehors:

Talim04
Talim04
Niveau 7
04 mai 2006 à 21:15:59

J´te conseille à 100% la Xbox les détails sont plus importants et elle est mieux.

:ange:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance