J´ai fait Killzone et Riddick et j´ai eu autant de plaisir pour l´un et l´autre.
Et à comparer le même jeu sur les 2 consoles, je suis bien d´accord que sur Xbox c´est plus beau mais à partir du moment que ça n´apporte rien de plus au gameplay ou au plaisir de jouer, pour moi c´est kif kif (avec un léger + pour le plus beau quand même).
Ce qui compte le plus pour moi c´est le plaisir de jouer. Avoir des textures plus fine ne change pas grand chose. C´est pourquoi, pour moi, ca n´est pas un argument suffisent pour la Xbox.
Quant aux jeux d´occase, pour les gens qui n´achètent pas sur internet mais chez Micromania ou Score Games, il y a de moins en moins de choix pour la Xbox.
En ce moment je prend mon pied sur PS2 avec Pitfall, un jeu qui ne ne paye pas de mine techniquement mais qui offre un gameplay assez génial. Et le coups d´avant c´était sur Far Cry sur Xbox. Et celui encore avant c´était God of War sur PS2 que j´ai trouvé absolument fabuleux et ce ne sont pas ses graphismes qui m´ont conquis mais vraiment le jeu dans son ensemble. etc ...
Ce qui fait l´interet d´une console, se ne sont pas ses entrailles mais l´interet de ses jeux par rapport à ses propres goûts !