" la reel innovation sera le jeux online"
Je ne suis pas d´accord. Le Online ne constitue plus une innovation, surtout pour la xbox360. Ce sera une évolution tout au plus...
" mais je crois que pour tous les constructeurs ( a part Nintendo?) la reelle innovation ne sera QUE graphique... et tout le monde sait ici que le grand publique AIME les beaux graphismes...et pas l´innovation."
Et c´est bien là le problème... L´originalité se fait rare et même les grands licences ne provoquent plus de réelles sensations. Gran Turismo 4 n´est grosso modo qu´une version boostée du premier opus... Outre les voitures différentes et les quelques nouveaux modes de jeu, le soft est identique en terme de sensations. Mêmes qualités et même défauts ( IA scriptée, pas de déformations des voitures, etc.). Dans un même genre, passé l´effet 3D, GTA 3 n´était finalement pas vraiment révolutionnaire vis-à-vis de ses ancêtres. Et il y a un tas d´autres exemples pour illustrer ces propos. Comme je le disais, le monde vidéoludique est définitivement devenu un marché lucratif où l´on ne résonne plus qu´en terme de vente, de profit, de rentabilité. Il n´est plus régit par la passion comme d´antan mais par le business. C´est regrettable parce qu´il viendra un jour où même le grand public se lassera de ces sables mouvants dans lesquels s´enlisse l´univers du jeu vidéo...