clowny je ne peux que m´incliner sur tes derniers arguments ![]()
Mais je suis tout de meme d´accord avec toi coaster2, je ne vois pas ou peut porter l´innovation sur cette console. On verra bien!!
lol coaster
Pour l´innovation , ben c´est sur que ça revolutionnera rien sur les bases elle meme , faudra chercher ailleurs pour ça ( ptet Nintendo qui sait)
Vous partez dans de ces débats,je ne contredis rien mais,attendons l´ arrivée de la xbox360 pour voir ce qu´ il en est et puis voilà et aussi non c´ est très long à lire ce que vous écrivez depuis touà l´ heure
cycylonchfeu Posté le 10 mai 2005 à 17:44:50
Vous partez dans de ces débats,je ne contredis rien mais,attendons l´ arrivée de la xbox360 pour voir ce qu´ il en est et puis voilà et aussi non c´ est très long à lire ce que vous écrivez depuis touà l´ heure
je suis d´accord avec toi, arretons de nous prendre la tete et attendons de voir
Merci xipou de ton soutien ![]()
Il ne faut pas oublier que Microsoft a des vues a tres long terme.Maintenant ca peut nous sembler " normal" mais combien etaient les detracteurs a predire la fin prématurée de la xbox et l´aventure de trop pour Billou.Et pourtant combien sommes nous a voir succomber devant les talents multiples de la bete?Indéniablement Microsoft comme Sony a l´epoque a trouver le moyen de satisfaire les joueurs.La puissance phénomenale de Microsoft permet aisément de gerer les pertes a court terme.Mais a coup sur l´orientation multimédia clairement marquée est un argument de poids pour l´avenir.La situation de sega et de microsoft nous l´avons vu n´est en rien comparable.Sortir une console avant les concurrents peut en revanche s´averer une strategie payante surtout quand la sortie est appuyée par un rouleau marketing enorme et des hits en puissance.Sony a une image de marque tres forte mais dans le domaine rien n´est jamais acquis ni définitif.Je suis par essence enclin a preferer la politique de Nintendo qui innove toujours et qui n´hesite pas a prendre des risques(la DS aura certainement moins de succés qua la " fashion PS2 portable") mais j´avoue que toutes les consoles m´attirent sans disctinction.
Je le redis faîtes bref,on n´ arrive plus à suivre ce qui est écris
je pense que la xbox360 va bien marcher pour +ieurs raison:
-deja la xbox a résisté a la ps2 , alors que la saturne avait coulé face a la ps1.
-certes la console sera assez banale et finalement juste la qualité des graphismes changera , MAIS si microsoft prepare des bons jeux en exclu cela pet faire la différence!
-la xbox360 va aller ds la continuité de la xbox avec les sorties de pgr3 ( a mon avis ils vont mettre le paquet) de ninja gaiden 2 etc...
- la sortie de halo 3 au moment de la sortie de la ps3 est une excellente stratégie: la ps3 a sa sortie sera tres cher et le prix de la xbox 360 aura baissé ! a mon avis du coté de sony yaura pas d´innovation , ce sera pareil : graphisme de feu c tout!
donc les gens voyant que les capacités des consoles se vallent a peu pret acheteront la xbox360 avec halo3 ( le pack halo3!!!)
mais bon c sure la ps3 trouvera son public mais je pense que microsoft nous reserve de bonnes surprises: + d´exclu , + de rpg aussi !
coaster2 Posté le 10 mai 2005 à 16:49:26
Je reformule lol
" Sega lance sa Dreamcast, console 128 sensée théoriquement ouvrir l’ère de la nouvelle génération".
Voilà
la c´est plus clair... meme si c´est faux ! elle a ouvert la porte et les autres n´ont fait que la défoncer, en pompant les idées... ![]()
A ceci près que Sega sortait de l´echec de la Saturn et que bon nombres de nouveaux joueurs n´avaient entendu parlé que de Sony et sa playstation et n´envisageaient pas de changer de console dans l´immédiat.
De plus, la plupart des developpeurs se contentaient de simples portages de PS1 sur dreamcast ce qui ne mettait pas en valeurs les formidables capacités de la Dreamcast. lorsque l´on que dans les premiers jeux on a un Soulcalibur Sublime et un Tomb raider 4 identique à la version PS1 ( lissage des textures en plus), on voit bien que certains developpeurs l´ont totalement délaissée.
Pour la Xbox 360, faut déjà voir les jeux prévus dessus et on verra bien si cela se présentera aussi. Mais à mon avis, on risque de trouver également de simples portages PS2 pour bon nombres de jeux, ou au contraire + de jeux exclusifs Xbox 360 incapables de tourner sur Ps2.
A suivre quoi...
Les différences sont :
MS a un poids financier largement plus important que Sega en son temps
La Xbox était la pour augmenter la crédibilité de MS dans le monde du JV ( ce qu´elle a réussi à faire) et la MS se prépare à lancer une console alors que pour le grand public, la Xbox premiere du nom n´avait pas l´air trop mal, alors que pour Sega, sortir de la Saturn a inspiré beaucoup de doutes ( à la sortie de la DC, on peut considérer que les 3/4 des acheteurs de JV ne connassaient quasiment que dalle à la génération 16 bits puisque la part du grand public a dépassé de loin la part de vrais gamers à partir de la Playstation).
Vingt Dieux!!!!!!!Vous êtes passionnés dans votre sujet moi tout ce que je sais c´ est que j´ ai eu une nintendo 1ere du nom(enfin je crois)(qui a mal fini:elle est tombé par terre)et pis que je connais le nom de Saturne Dreamcast Amiga et quelques autres...
c´est vrai que faut pas s´inquieter , crosoft à des rein en beton , heureusement d´ailleurs . ..
juste une chose les gars on a rien vu tourner alors pour tout les detracteur sur quoi s appuit t il la reel innovation sera le jeux online et vu la puissance de la console se sera tout ce qui est moteur physique qui sera hallucinant car faut pas croire ke bilou est dupe s il la presente avant en plus a la tv c pas pour se taper la honte a mon avis on va se prendre une gosse claque
jvoulai uste dire que la ps1 est sortie apré la saturn et que, donc, ce n´est pa le fait qu´elle ai ouver la voie de la 3D qui lui a valu son succé o debut, mai pluto sa superiorité graphique.
enfin bref, je di ca packe je pense que la X360 va avoir bocou de mal a etre o niveau technologique des consoles concurentes qui sortiron presque un an apré!! et que la technologie fait bocoup dans le succés dune console, surtout quand elle n´est pa en position de leader..(jimagine mal ou en serait la xbox ojourdhui si elle netait pa plus performante qu´une ps2..).
sur ce, vive la box!
moi je croit ke sony a eu de la chance ke l ai gens est une un tel engouement pour la play2 car la play1 avait dechirer car faut avouer ke tout le monde a ete decu par la play2et je pense ke la future console de sony ne sera pas plus puissante que la xbox360 a moins kel ne sorte ke dans deux ans moi je croit kan se momment sony sent le vent tourner c pk il se lance sur le marcher des portable
je ne me fais pas de soucis pour microsoft ni pour sony d´ailleur, ceux qui m´inquietent le plus ce sont nintendo car ils sont encore a la bourre eet ont interet a assurer un max car desormais ils n´ont plus le monopole des consoles portables ce qui leur permettait d´avoir des reins solides...
realzob Posté le 10 mai 2005 à 20:01:08
jvoulai uste dire que la ps1 est sortie apré la saturn et que, donc, ce n´est pa le fait qu´elle ai ouver la voie de la 3D qui lui a valu son succé o debut, mai pluto sa superiorité graphique
sa simplicite de programmation surtout par rapport a la saturne qui lui a value les honneurs des developpeur.
Pour rentrer dans la discussion;je ne sais pas si la puissance va reelement etre un facteur important.SI on suppose que le cout de developpement des jeux et de plus en plus important, on peut legitiment penser que l´une ou l´autre des console va etre moins bien exploitee.
Je m´explique;les jeux multisupport font actuellement cracher la PS2, transpirer la GC(quoique a voir la serie RE...) et chatouille la box...les Deux derniere n´etant que peu exploitee en fait. Le probleme c´est que sony leader, bride les graphismes;un jeu torcher sur PS2 est souvent " adapter" sur les 2 autres(anti aliasing par la,2 3 effet en plus...cool).Le probleme c´est que le jeu renfloue a mort les caisse des developpeur qui quelque part n´investisse que dans une version...
Conclusion; j´espere que la box sera facilement programmable et puissante..et surtt qu´elle innove....mais je crois que pour tous les constructeurs ( a part Nintendo?) la reelle innovation ne sera QUE graphique...
. ...et tout le monde sait ici que le grand publique AIME les beaux graphismes...et pas l´innovation.
Dreamcast RIP
Waw, enfin un topic qui n´est pas bourré de fautes...
Enfin bref, moi je pense que Microsoft vont tellement faire de pub que les joueurs ( même les adeptes de Nintendo ou de Sony qui attendent déjà impatiemment la sortie de ces consoles...) feront son acquisition en cours de route pour patienter. Ok ils vont peut être acheter aussi les consoles qu´ils attendent, mais bon...
Microsoft sont plein au As et selon moi les grandes nouveautés n´ont pas encore été dévoilé au sujet de la X360. Sans doute veulent-ils faire un grand boum lors de sa sortie...