CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

\\\\topic des test de jeux xbox//////

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:46:00

a ouai ok
mais il faut savoir en profiter du solo et pas trasser comme le plus rapide du mox a faire la 1ere mission en 2 min59 :lol:

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:56:52

2min59?

ha non moi j´étais trop en train d´admirer les graphismes dans la première mission

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:39:29

bonjour a tous et un petit :up:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:53:23

:salut:

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:24:49

salut luckstar alors tu jous a quoi en ce moment?

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:30:37

Alors koi de neuf tout le monde ! !!!!
Es ce que y en a qui ont eu GTA SA ( je parle surtout au canadien) ? vos impressions ( meilleur que sur PS2)...

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:35:35

bin je vais essayer d´aller trouver SW KOTOR 1 ou le 2 car ils m´interresent beaucoup et puis en ce moment j´ai preter mes manettes donc je ne peux pas jouer mais je devrait les recuperer dans pas longtemps!

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:36:18

et toi leon tu joue a UCLC2? ta fait les rihes d´ascension ?

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:36:51

rihes d´ascension ==Rites d´Ascension

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:51:14

luckstar==>oui j´ai fait les rites d´ascension,d´ailleurs je trouve que c´est une excellente d´idée d´avoir fait enfin une histoire scénarisée,meme si le scénario n´est pas le meilleur jamais vu,je trouve quand meme que ça manquait horriblement au précédent.

et le mode défi est bien sympa aussi.

sinon en ce moment je passe aussi beaucoup de temps sur pes4

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:46:11

a ok
putain je suis degouter! Je m´explique :
Je part il y a une demie heure avec environ 35 euro en poche a la seul grande surface de ma petite ville a la recherche de kotor 1 ou 2 Je commence d´abord par l´espace u et je ne voit que kotor 2 mais a 60 euro ( je me suis donc dit ils me prennnent pas pour des pigeons ceux la!)et je me tourne alors vers le super u !
Rentrez dedans je voit ni Kotor 2 ni le 1 ! Je commence a douter et la en regardant comme un blaireau les jeux de ps2 je voit KOTOR 1 ! Trop content je me dirige vers la caisse et je regarde le prix du jeu : 34 euro 50 je me dit parfait j´ai ce qu´il faut et la je donne mon argent a la caissiere et elle me dit qu´il me manque . ...........13 CENTIMES PUTAIN JE SUIS DEGOUTER 13 CENTIMES!!!! :diable: donc la caissiere tres gentille ne me fait pas grace de ces quelques centimes et me reprend le jeu ! Je suis vert!Enfin bon maintenant tout bien reflechit je me dit que j´irait a nantes a la fnac ou a stock et qu´il ne me prendront plus pour un con !

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:19:17

t´as eut bien raison de pas l´acheter a ce prix,je l´ai trouvé a 20 euros neufs a la fnac,faut pas déconner

par contre je savais pas qu´il était sur ps2

teamyoshi
teamyoshi
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:21:51

je pense qu´il était dans le rayon ps2 car un gars a du le mettre dedans, bien qu´il soit seulement sur xbox et pc

et à 35€ c´est cher, moi à noel je l´ai eu à 25€ neuf :fier:

speedas
speedas
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:56:41

Dites-moi ce que vous pensez de mon test sur Forza Motorsport, mon premier vrai/grand test d´un jeu. Sinon c´est mon deuxième sur ce topic ( seulement) après celui de Shenmue 2.
Attention c´est très long ( trop peut-être) ! :-(

Forza Motorsport
Après les Project Gotham Racing et autres Rallisport Challenge sur Xbox, c´est " le" jeu qui va compléter assurément la collection prestigieuse de jeux de course sur cette console. Il s´est fait attendre, espéré, remarqué ; rencontre avec Forza Motorsport…

( présentation)
Après une introduction de jeu assez réussi, plusieurs modes vous sont proposés dans un menu très clair, léger et plutôt classe : le mode Arcade vous permet de faire des course afin de débloquer de nouveaux bolides et de nouvelles séries de circuits via un certain podium. Le Time Trial, lui, vous défie en vous proposant de faire le meilleur temps possible sur un tour, avec un véhicule donné pour chaque circuit. Le mode course libre, quand à lui, vous donne le choix de tester les différents bolides ( bien que certains seront encore à débloquer) sur différents tracés que ce soit sur un circuit fermé, sur section, ou sur autocross d´où le tracé est ici délimité par des plots à ne pas toucher à cause des pénalités engendrés. Enfin, le mode carrière qui est sans doute au centre du jeu, vous plongera dans de nombreuses heures de courses, mais aussi de personnalisation. Côté contenu, on est assez servi : pas moins de 230 voitures vous seront proposés dont des marques prestigieuses tel Ferrari et Porsche. Niveau circuit, le soft présente environ 20 tracés ( sans compter les auto-cross) dont les traditionnels circuits imaginés de toute pièce par les développeurs et les circuits en ville tel Tokyo, Rio de Janeiro ou encore New York, mais aussi des circuits réels
comme le fabuleux et néanmoins périlleux circuit du Nurburgring, l´enfer vert comme le disent les allemands. On retrouve aussi le circuit de Tsukuba, réputé pour les courses de GT japonaises, ou encore Laguna Seca et Road America aux États-Unis.

( les courses)
Grâce à une I.A. féroce ( trop peut-être), les courses deviennent vite passionnantes : en effet, chacun de vos adversaires aura son propre style de conduite, ses propres dépassements, sa propre trajectoire… Quand à la conduite, elle est assez réaliste pour vous mettre dans le bain ! L´un de ses gros points forts réside sur le comportement des pneus : ils se font excellemment bien sentir notamment lors de survirages. Ils tirent, ils crissent, un bonheur ou non pour les tympans. Parcontre, on peut peut-être se plaindre d´un rattrapage légèrement trop facile lorsque la voiture déborde sur l´herbe à vive allure, alors qu´il suffit de contre-braquer simplement pour la remettre en bon chemin. Bref, la conduite est très réaliste que ce soit avec une manette ou volant, bien que ce dernier est le meilleur choix possible pour profiter au maximum du soft !

L´immersion est d´autant plus grande quand de petits détails viennent embellir le tout : le bitume, reflétant de manière gracieuse le soleil, et le plus souvent bombé de marques de freinages lors d´un virage, est tout simplement superbe, voire plus vrai que nature. Les voitures peuvent aussi laisser de la peinture sur le mur en cas de contact avec celui-ci ! On pourra aussi noter, entre autres, le rougeoiement des plaques de freins suite à un freinage important. De petits détails, certes, mais qui changent tout !

( le mode carrière)
Mais revenons au mode le plus important du soft, j´ai nommé le mode carrière ; dès le début, on vous proposera de choisir entre trois régions d´origine : Amérique, Asie et Europe. Votre choix dépendra ensuite sur le prix des voitures des autres régions car elle seront un peu plus chères que les voitures de votre région d´origine. Les voitures étrangères seront aussi beaucoup plus nombreuses à être débloquer que les voitures de votre région. Par exemple, celui qui est originaire d´Asie et qui veut s´acheter une Jaguar XJ220 devra faire certaines courses pour les rendre ensuite accessibles d´achat et ainsi la possibilité d´acheter la voiture. De plus, on pourra directement gagner une voiture en remportant toutes les courses d´une série. Vous pourrez aussi créer des partenariats avec certains sponsors comme Pirelli pour les pneumatiques, ou encore un partenariat avec un constructeur. Mais la principale originalité reste celle de la gestion de niveaux ; en effet, il faudra toujours un certain niveau pour participer à un type de course ; des séries de courses seront accessibles dès le niveau 15 alors que d´autres excluent ceux qui ont un niveau inférieur à 30 par exemple. Dans le mode carrière, plusieurs grands types de course se départagent selon leur niveau d´accessibilité : les courses sur sections et les courses amateurs ( dont les conditions de participation sont peu strictes) qui vous sont ouvertes dés le début, les courses professionnels ( surtout axées sur la compétition), les championnats et enfin les courses d´endurances. Comment augmente-t-on de niveau ? Engendrer un maximum de crédits ( le CR étant la monnaie d´achat et de gains du jeu) en obtenant les meilleurs places possible lors de vos courses sans pour autant le faire à la manière forte ; en effet, vous devrez remporter vos courses le plus propre possible car il vous faudra obligatoirement réparer vos dégâts en fin de course en payant un certaine somme de crédits. Un concept à la RPG, donc, qui peut se montrer très original et amusant !

( le tuning)
Le mode carrière délivre aussi une face caché : ce qui fait l´une des forces majeures de Forza Motorsport reste ses possibilité de tuning plus poussées que jamais. Vous pourrez modifier votre voiture sous pratiquement tout les angles tant physiquement que mécaniquement. Non seulement vous pourrez acheter des améliorations tel un changement de plaque de frein, de nouveaux pneus, l´achat d´un turbocompresseur, mais aussi changer des parties esthétiques comme le bouclier avant, les ailes, l´aileron, etc qui joueront ou non sur l´aérodynamisme de votre bolide. Mais attention, tout ne sera pas forcément modifiable car Forza Motorsport a repris les véritables cahiers de charges des constructeurs, par exemple, vous ne pourrez pas modifier le bouclier avant d´une Ferrari Enzo comme le constructeur ne le permet pas dans la réalité. Vous pourrez aussi modifier les réglages de vos voiture directement depuis une interface dédiée : vous aurez la possibilité de changer, entre autres, la pression des pneus, la régularité des rapport de vitesses, la souplesse de vos suspensions, le carrossage, etc , en plus que vous pourrez constater les réglages de vos voiture via l´option " essai de pilotage" d´où les changements sur la maniabilité de votre voiture sont très remarquantes, vous avez le choix de mettre la télémétrie via le replay d´une course, et différents graphiques vous seront visibles afin de voir la température des pneus ou encore le jeu des suspensions en temps réel ! Enfin, vous pourrez presque appliquer autant de décalcos que vous voudrez des motifs simples ( rectangle, ronds, arc de cercle…) aux logos plus complexes ( chapeau, dés, tête de morts, logo Xbox, marque de préparateurs…) jusqu´à faire des voitures totalement différente des autres à en faire des d´œuvres. Grâce à un système de calque pour le moins innovant, l´interface est très intuitive. Néanmoins, il vous faudra faire preuve de persévérance et de patience pour créer des voitures à l´effigie parfaite d´un Bugs Bunny, ou d´un logo de soda par exemple ( ce qui est tout à fait possible ! ). La fierté de créer une voiture réussie voire unique est ensuite d´autant plus grande quand on a la possibilité de la montrer en ligne, soi le Xbox Live, là où la fierté se transforme en récompense…

( Xbox live)
Le Xbox Live que propose le soft a poussé encore plus loins les frontières du online. Le tuning y est ici pour beaucoup ; bonjour la joie de montrer ses voitures au look original au monde entier et l´engouement de se faire une réputation. De plus, il sera possible de créer des clubs automobiles qui consiste, comme son nom l´indique, regroupe plusieurs pilotes afin de mettre en commun les statistiques, on peut alors en devenir président, recruter des nouveaux membre et encore employer des apparences sur les carrosserie afin de caractériser un peu plus le club. Enfin, la principale innovation reste celle du mode carrière en ligne, je vous laisse ensuite imaginer l´ampleur de la situation… En bref, le Xbox live de Forza Motorsport est presque indispensable !

( bande-son)
Côté son, c´est impeccable, on reconnait facilement le bruit rauque d´une Ferrari ou le bruit fort d´une Mustang. La compatibilité avec les systèmes Dolby 7.1 confirme ce constat. On peut alors réellement sentir ses propres réglages comme le son du moteur plus aigu, le bruit d´un échappement plus performant, le " clic" d´un rapport de vitesse amélioré. Côté bande-son, la musique des menus n´énerves pas jusqu´à plaire malgré un style plutôt classique mais plus axé rock. Les musiques que l´on retrouve en courses, toujours axées rock voire un peu " techno", sont parcontre lassantes et peu nombreuses ( 9 B.O. seulement) qu´on aura plaisir à les enlever via une interface. On notera aussi que les musiques, que ce soit du menu ou en course, pourront être changées par vos propres bande-sons que aviez stocké dans dans le disque dur de votre console.

( le drivatar)
Forza Motorsport innove aussi en intégrant au mode carrière, une fonction appelée " drivatar" qui permet de créer son alter-ego virtuel afin qu´il puisse concourir des courses à votre place mais attention, une grosse part du butin de récompenses lui sera réservé. Comment le former ? En faisant plusieurs tests sur différents circuits pendant que l´ordinateur se charge d´analyser votre façon d´appréhender les virages tel les chicanes, les rayons croissant, les épingles, etc jusqu´à ce que votre pilote virtuel soit fermé et ai votre propre propre style de conduite.

( résumé/bilan)
C´est son ambiance de course qui fait la différence que ce soit pour la présence de dégâts, la gestion en temps réel des pneumatiques, le son de la mécanique ou encore pour de petits détails devenant grandes pour l´immersion tel la peinture qui s´écarquille sur le mur, le rougeoiement des plaques de freins, le gravier qui déborde sur la route. Une réelle atmosphère de course qui fait de Forza Motorsport un titre phare pour tout fans d´automobile et de course.

+ Courses et ambiance passionnantes
+ Mode Xbox Live riche en intérêt
+ Tuning exhaustif
+ I.A. " humaine" et accrocheuse
+ Son aspect simulation
+ Durée de vie avec la tendance course/tuning

- Modélisation des bolides parfois perfectibles
- 8 concurrents en course seulement
- Pas tant de circuits disponibles
- Courses d´endurances limitées
- Mode deux joueurs un peu bâclé
- Absence de qualifications avant une course

speedas
speedas
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:59:31

Même si certaines parties ne sont peut-être pas convaincantes ( syntaxes, orthographe, grammaire, vocabulaire…) n´hésitez surtout pas à me le faire remarquer, j´ai besoin de vous ! -_^

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:20:54

ca fait plaisir de voir que les gens qui teste, mettent vraiment le paquet et s´investisse, en tout cas une fois de plus je vais dire que c´est vraiment un bon test, meme très très bon. C détaillé, bien expliqué, meme si c un peu long ben on s´ennuie pas trop de le lire. Bref ce test nous donne une idée assez complete de ce que propose le jeux...

Merci Speedas pour ce test de qualité, et je voudrais finir sur une question es ce que pour le tunning faut etre connaisseur ou es ce que c´est accessible pour les débutant.

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
09 juin 2005 à 08:25:43

comme le dit rad_hass ton test est excellent speedas et le fait qu´il soit long n´altère en rien le plaisir de le lire,de oplus j´ai ce jeu et je peux affirmer que tu n´as strictement rien oublié de mentionner.

j´imagine que ce test est pour ton site?et bien si ils sont tous de cet acabit tu devrais penser a te faire payer,a moins que ce ne soit déja fait.

rad_hass==>pour le tunin g il n´y a pas besoin d´etre vraiment connaisseur,lorsque tu achètes des pièces les améliorations sont visibles dans les diférentes catégories ( accélération,vitesse,virages,freinage et rareté) , il est donc presque impossible d´acheter une mauvaise pièce sans s´en rendre compte et de perdre de l´argent de la sorte.Pour le tuning visuel,rad_hass l´a dit,on peut faire des choses magnifiques mais pas moments la décoration d´une voiture pourra te prendre plus d´une heure voir encore plus mais si tu la réussis tu en seras extrèmement fier et tu l´exhibera comme une rareté autour de toi.

le_joueur_
le_joueur_
Niveau 10
09 juin 2005 à 08:30:20

Jpe faire le test de Star Wars 3 : La Revanche Des Sith ou c´est déja fait ?

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
09 juin 2005 à 08:44:59

il n´y a aucun problèmes,le test n´a meme pas encore été fait et si ça avait été le cas tu aurais tout de meme pu le faire,il est bon d´avoir plusieurs avis.

on attend ton test :ok:

le_joueur_
le_joueur_
Niveau 10
09 juin 2005 à 08:52:16

Bon béh jle fait alors !

Star Wars 3 : La revanche des Sith

- Histoire : Ce troisieme volet de la saga Star Wars est l´histoire du jeune Anakin Skywalker. Dans cet épisode, nous découvrons de quelle façon Anakin devient le terrible Dark Vador.

- Graphisme : De magnifique graphismes, on s´y croirait vraiment ! Les décors sont impéccable, ils sont presques identiques à ceux du film ( Si si jvous jure ! )

- Gameplay : Un mode campagne, où l´on retrouve l´histoire principale et des missions bonus. Un mode versus où le principe est de battre son adversaire dans un face à face ( Plusieurs persos. jouables) et un mode coopératif. Plusieur bonus sont disponibles, notamment des dessins préparatoires et des vidéos.

- Durée de Vie : Le point faible de ce jeu, la durée de vie ! On peut le finir en environ 8h... Mais la durée de vie est rallongée par les autres modes et les secret a découvrir pour débloquer des bonus.

- Bande Son : Méchante bande-son, e, gros ce sont les musiques du film. La musique nous plonge vraiment dans l´ambiance Star Wars.

- Xbox Live : Pas de Live...

BILAN :
Un jeu a avoir absolument si on est fan de Star Wars ou non. Un must graphique/scénario malgrès la durée de vie.

NOTE :
15/20

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2