CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

\\\\topic des test de jeux xbox//////

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:52:07

http://c-ronaldo93.skyblog.com

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:53:00

non désolé j´ai pas trop envie d´aller voir

d´autant que ce n´est pas du tout le lieu pour ça

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:01:47

c´est clair que son blog on en a un peu rien a f**tre.Et le retour de pas mal de monde fait plaisir ! :content:

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:03:08

salut speedas, on attend ton test, moi perso j´attenderai plus le test de rally ( parceque on en a pas bcp parlé) mais aussi parceque splinter cell ne me tente pas bcp...

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:09:30

bon laeez je vais manger et a mon retour je fais le comparo

c´est vrai que ça fait plaisir de revoir certains visages,la communauté est presque au complet ( sauf teamyoshi qui a fait une apparition furtive mais nous a de nouveau abandonnés :snif: )

sinon pour ceux qui veulent nous montrer leurs blog y´a le forum bla bla pour ça donc vous etes priés de ne pas le faire ici :merci:

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:03:32

bon alors voila mon premier comparo,avant toute chose je tiens a préciser que vous avez tout a fait le droit de ne pas etre d´accord avec moi mais qu´il ne faut en aucun cas que cela se termine en dispute avec insultes et copagnie,a la fin de chaque comparo il y aura un temps pour les réactions et pour les questions

COMPARO

SOUL CALIBUR 2 vs DEAD OR ALIVE 3

INTRO:ces deux jeux sont tous les deux des jeux de bastons bien qu´un bon nombre de chose les différencient.Tout d´abord dead or alive,j´ai choisit tout d´abord le 3 parce que je l´ai et parce que comme ça les deux séries en sont toutes les deux a leur troisième épisode ( meme si depuis dead or alive ultimate est sorti) et cela nous permet donc de comparer les deux séries a un meme stade d´avancement.Le jeux est un jeux de combat dans la lignée des tekken avec des combats a main nues et des personnages de tous genres.Vient ensuite soul calibur,série a succès en étant églement a son troisième épisode ( soul blade,soul calibur et soul calibur 2) mais qui est quand a lui un jeu de combat a l´arme blanche,les personnages et les armes sont également très variés.

GRAPHISMES:a sa sortie DoA 3 était un phénomène tant les graphismes étaient beau et ce jeu,bien que faisant partie des tous premiers de la xbox reste encore a ce jour un chef d´oeuvre de beauté.Les environnements y sont représentés a merveille et sont très vivants avec de petites interactions,la plpart des terrains étant jouables sur plusieurs étages,néanmoins de nombreux bugs de collisions sont a déplorer et cela gène un peu au plaisir de jeu.Soul calibur est également très bien réalisé mais le jeu étant sorti plusieurs mois ( voir années) après DoA3,il est un peu moins impressionnant.Le point fort du jeu vient surtout du design des personnages aux physiques vraiment atypiques variant armes et apparence avec brio,on a l´impression que chaqu personnages est l´incarnation humaine de son arme.le point revient donc a DoA3 grace a la surprise et au choc qu´il a généré a sa sortie

0-soul calibur vs dead or alive 3-1

JOUABILITE:dans cette partie nous pourrons clairement dire que nous nous retrouvons dans le meme cas que si nous comparions la jouabilité de fifa a celle de pes ( mais cela est un autre débat),en effet la prise en main de DoA3 est instantanée et procurera du fun dès l´instant ou on se lance dans le jeu,malgré cela,les combats sont étonaments simples et les affrontements multijoueurs se résument a un acharnement des boutons du pad de façon aléatoire.on peut également souligner que l´on est imbattable dans ce jeu dès lors que l´on maitrise les contres ( l´attaque se retournant contre celui qui l´envoie) ce qui est fort dommage et réduit considérablement l´intéret du jeu.D´un autre coté soul calibur propose une jouabilité bien plus attrayante mais également un entrainement obligatoire.Malgré ce cour temps d´adaptation quel plaisir quand on arrive a lancer un combo décisif!les personnages possédent tous un nombre très conséquent de techniques qui keur est propre,ce qui n´est pas le cas dans dead or alive.le point revient donc allégrement a SC2.

1-soul calibur vs dead or alive 3-1

SON:2 jeux de baston qui se ressemblent a ce point de vue avec des cris et des musiques discrètes,il est donc impossible de les moter sur ce critère.

PERSONNAGES:cette catégorie s´impose dans la comparaison de 2 jeux de bastons selon moi.dans dead or alive,on retrouve malheuresement des personnages beaucoup trop caricaturaux tel que le ninja vengeur,le catcheur lourdaud et j´en passe,ils ont chacun une histoire mais celle ci tient malheuresement en 3 lingnes,ce point est donc assez négatif pour DoA3.A l´inverse dans soul calibur on retrouve des personnages étonnament variés et classes,chaque personnage a également son histoire et certains d´entre eux ont des personnalités totalement en adéquation avec leur physique et leur arme.en effet,eussi étonnant que cela puisse parraitre,les armes reflètent parfaitement le personnages et il existe de nombreuses armes pour chacun d´eux.notons également que chaque version possède un perso spécial en fonction de la plateforme sur laquelle il est,personnellement j´avais la version gamecube et link s´avérait particulièrement maniable et jouissif ( pour la vezrsion xbox il s´agit de spawn).

2-soul calibur vs dead or alive 3-1

DUREE DE VIE:la durée de vie de DoA3 st malheuresement très limitée avec un mode histoire qu´il faut refaire avec chaque personnage afin de débloquer costumes et cinématiques,mais ce mode ne se compose que de 7 combats ce qui fait vraiment peu et est surtout extrèmement répétitif,le mode multijoueur l´est tout autant comme je l´ai dit plus haut.Une fois de plus soul calibur tranche radicalement avec cet aspect puisqu´il propose une campagne solo extrèmement longue avec de nombreux défis variés et une difficulté progressive,cette campagne est agrémentée de récompenses diverses telles que des armes donnant un petit aspect rpg au jeu ce qui est fort agréable.le mode multi est tout aussi prenant et attendait vous a passer de longues soirées entre potes avec chacun votre perso de prédilectoin.soul calibur remporte encore une fois cette manche haut la main.

3-soul calibur vs dead or alive3-1

voila c´est terminé pour ce premier comparo remporté brillement par un jeu qui le mérite,il s´agit bien sur de soul calibur 2.J´espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ce long post qui m´aura donné plus d´une demi heure de tapotage frénétique sur les touches de mon clavier

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:39:32

je viens de faire un bide énorme :malade: :snif: :snif2:

speedas
speedas
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:48:17

Je ne vois pas pourquoi ce serait un bide énorme, c´est un très bon comparatif dois-je le préciser… :)

hazuki-san
hazuki-san
Niveau 8
24 mai 2005 à 21:49:11

excelent comparo leon_the_killer moi aussi je prefere soulcalibur 2 a doa3

pouiht
pouiht
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:49:19

http://hip-hopalex.skyblog.com

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:49:39

merc beaucoup speedas j´était a deux doigts de me suicider en sautant pas la fenetre

j´ai dit que c´était un bide car personne n´a rien dit

hazuki-san
hazuki-san
Niveau 8
24 mai 2005 à 21:50:59

moi jetais pas donc jai pas pu repondre avant :ok:

hazuki-san
hazuki-san
Niveau 8
24 mai 2005 à 21:51:33

jetais pas la

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:54:50

je te remercie beaucoup également speedas,j´avais l´impression que c´était tellement nul que personne voulait rien dire de peur de me blesser

par contre ça commence a bien faire ceux qui profite du topic pour faire de la pub pour leur blog comme ça sans rien demander :-((

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:43:16

resalut...

Comme promis je reviens faire un comparotest : de quoi me diriez vous ben d´un gd jeux de foot et d´un boulet ( :lol: ca commence bien non). Et la je sens que y aura un débat...

PES4 vs FIFA2005

D´abord étant un mordu de foot, je joue au foot, je regarde le foot(oui bcp trop d´après mon entourage :nah: ), je joue bien évidemment aussi au jeu de foot. Et ceci depuis les premiers jeux de foot, c´etais pour ma part la nes, mdr ( vous vous rappelez le jeu avec les joueur qui meurt et tout ca :rire2: ).
Bref tout ça pour dire que je connais par coeur les jeux de foot ( et bien evidemment les fifa) Mais depuis que je connais pes, mon coeur et mon âme son entre ces bras ; pourquoi me diriez vous, ben parceque on y retrouve tous ce qu´on aime dans le foot, mais vraiment tout ( même les erreurs d´arbitrage qui nous font sauter au plafond) vous voulez un peu plus de détaile allons y :

Ben comme je l´ai souvent dis, le football moderne fait qu´une bonne tachtique, peu faire la différence. Et quand on retrouve ceci dans un jeux ( n´es ce pas royal), eh oui ca n´a jamais étais aussi bien retransmis et ressenti, jamais auparavant une tachtique et une mise en place n´ont eu un rôle aussi important dans un jeu de foot ( la en dépasse le simple fait d´un bon gameplay ou de bon graphisme, on est dans la simulation, dans la perfaction). Et ceci sans gacher le plaisir de jeu ni la difficulté ( bon c´est un peu dure de prendre en main et de marquer, mais ceux qui joue au foot trouverant ca completement justifié).

Bon la je m´égard je ne fait plus de comparaison ( c´est tout mon amour pour ce jeu qui s´exprime), ben pour résumer, quand dans fifa on prennait la balle on courrait tout droit ( mdr on traverser les joueurs des fois) et on tirer la balle et qu´elle rentrait. Dans pes on gallérait déja pour cadrer la balle ( que dis je d´arriver dans les cage adverse d´abord). Ensuite fifa c´est mis à ameliorer son gameplay mais le faussé etait énorme, donc ils améliore doucement le gameplay, et ils jouent a fond leur carte c´est à dire ; les licences, les graphismes, et la mise en scéne du jeu ( pour bcp ca suffit à en faire un grand jeu de foot). Eh ben pas moi, j´ai retrouvé dans pes l´interet ( le vrai) du foot, on est obligé de construire, de jouer en équipe, d´apprendre à maitriser les gestes technique(qui sont varié, soigné mais aussi dure à realiser).

C´est vrai que pes n´a pas tout les vrai nom de joueur ( malgré que c´est de moins en moins vrai), et c´est vrai qu´on regrette, la mauvaise mise en scene des spectateurs et le son. Mais une fois la manette en main on oublie tout ça ( car ca ne vaut vraiment plus rien une fois que la league master entamé ou le tournoi entre potes lancé).
par conte question graphismes on a deux bombes ( pour ma part je prefere celle de pes qui sont à mon avis plus soigné et réel).

Donc pes sort de ma comparaison tel un gladiator victorieux qui sort de l´aréne.
C´est un jeu de ce qui ce fait de mieux, soigné, beau, très fun, et il a une longue vie presque éternelle ( les master league sont vraiment bien faite) j´en ai fé avec barcelone, real madrid, inter et lyon... Donc vous en avez pour plusieurs centaine d´heure. Alors que fifa j´y ai joué pendant seulement quelque heures ( je me suis forcé, pas de plaisir, pas de jeu varié, pas terrible quoi).

Voila c´est à vous.

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:49:07

Voila j´ai pas voulu étre trop long ; je me suis un peu retenue, mais si y en a un qui me sort que fifa est mieux je m´occuperai de lui personnelement :mort: .

Bon si vous ne l´avez pas compris je rigolais :honte: .

Leon si je fais pas de commentaire c´est que je te crois sur parole pour le comparo lol ( je n´ai ni l´un ni l´autre, j´y ai meme pas joué pour te dire).

hazuki-san
hazuki-san
Niveau 8
24 mai 2005 à 23:05:13

moi jaime pas lesoccer alors je mabstien de tout comentaire sur cest jeux

speedas
speedas
Niveau 10
24 mai 2005 à 23:09:45

Je ne regarde plus le foot comme il y a un an… ( j´étais fou de ce sport ! !!) maintenant, j´ai d´autres préoccupations et puis je préfère un peu le basket… vive la nba -_^
Je suis d´accord avec toi, Fifa n´est qu´une blague de la part d´EA, la jouabilité n´offre aucun plaisir de jeu, une difficulté mal dosé, et le mode carrière pas si intéressant, en plus de cela, pas de coupe du monde possible !

hazuki-san
hazuki-san
Niveau 8
24 mai 2005 à 23:16:43

le sport de la nfl nous au quebec on dis dque cest du football vous vous apeler ca comment ce sport

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
25 mai 2005 à 07:58:58

hazuki==>nous on apelle ça du football américain

speedas==>c´est vraiment incroyable a quel point on a les memes gouts,ça en devient presque génant d´autant que ça concerne tout,un exemple:les graphismes de pes,tout le monde dit que ceux de fifa sont mieux mais moi je trouve pas puisque fifa n´a meme pas pris la peine de modéliser tous les joueurs alors que pes si,de plus je préfére la modélisation de pes.
tout ça pour te dire que moi ton comparo je le trouve excellent et que je suis totalement d´accord avec toi,comme d´hab

par contre tu parlais de débat mais je pense pas que ça en fera,tout le monde préfère PES a fifa,enfin j´espère :o))

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2