je n´ai plus trop d´idée sur quoi tester mais je pense que je vais commencer a me consacrer a des tests de jeux plus vieux ( ayant entre 2 et 10 ans)
avant cela je vais faire une preview du jeu sur lequel je passe mon temps en ce moment,il s´agit de jade empire.
jade empire nous vient des studios bioware,réalisateurs réputés,en majeure partie pour leurs sublimes kotor.Ils se sont maintenant consacrés a un monde totalement nouveau et créé de toutes pièce par leurs équipes.Je tiens a préciser que je suis en possession de l´édition collector,celle ci présente quelques bonus et coute 4 euros de plus que l´édition normale.On y trouve deux démos ( forza motorsport,qui s´annonce aussi bon que prévu et mechassault 2 que j´avais déja eut),un making of d´une trentaine de minutes,un nouveau personnage ( zeng le moine, que j´ai d´ailleurs pris pour mon mode solo) et un nouveau style de combat.Pour tous les adorateurs de kotor,sachez que ce jeu n´a rien a voir avec le chef d´oeuvre inspiré par l´univers star wars puisqu´il est plutot question ici d´un jeu d´action.On ne joue plus au tour par otur mais en temps réel,un peu a la manière d´un fable ( la comparaison n´est pas très flatteuse mais lisez la suite) a la différence que les affrontements sont joués d´une manière plus tactique.Vous pouvez mettre en raccourcis de la croix directionnelle 4 style de combats dont vous pourrez vous servir a tout moment.Il existe apparement plus de 20 styles de combats variés,on trouve des style armé,des styles de transformation,de la magie et des style de soutien.Presque tout les combats se font avec un allié et il est donc recommandé de choisir son style de combat en fonction de lui,si il utilise un style au corp a corp,privilégiés la magie ou le soutien et inversement.L´histoire est asez basique avec une traditionnelle intrigue a base de vengeance mais ce qui est appréciable,c´est le nombre de réplique dont dispose chaque pnj,vous pourrez ainsi passer des heures en ville a parler de la philosophie japonaise avec des habitants excellement modélisés.Dernier point,comme a son habitude implanté un système de bien ou de mal sous la forme de voie de " la paume ouverte" ou du"poing fermé" et il n tiendra qu´a vous d´etre un fervant défendeur de la paix ou un bandit des grands chemins.
voila ce que je peux vous dire pour le moment sur ce jeu qui m´amuse beaucoup et qui est a ms yeux le hit annoncé,en tout cas pour le moment.