teamyoshi====>il me sembme que ca sont deux synonymes mais je peux me tromper
je pensse que tu parle de sa leon :
lebani Posté le 05 mai 2005 à 19:52:25
moi je fais un test:
moto gp 2 : 17/20
ps: pas envie de faire de commentaire, de toute facon j´ai toujours raison;
==
![]()
leon_the_killer Posté le 06 mai 2005 à 18:30:44
teamyoshi====>il me sembme que ca sont deux synonymes mais je peux me tromper
Le normal mapping c´est du bump mapping qui gère aussi les lumières, en + du relief géré par le bump mapping
teamyoshi====>ouai donc c´était pas très loin et il me semble avoir entendu parler de bump mapping pour riddick mais ca devait aussi etre une erreur
luckstar=====>en effet je parlais de ca ![]()
![]()
bon je n´ai plus vraiment d´inspiration pour le moment sur mes jeux de xbox donc si ca vous dérange pas je vais tester un jeu de gamecube,si cela vous dérange dites le moi et je ne le referai plus
--------------BATEN KAITOS:LES AILES ETERNELLES ET L OCEAN PERDU---
---------support:gamecube---testé sur gamecube----
INTRO:namco nous sort son deuxième rpg de l´année sur gamecube et après le fabuleux tales of symphonia,il nous sert le magnifique baten kaitos et autant dire tout de suite que namco s´impose avec ce jeu comme un très grand créateur de rpg.Dans baten kaitos vous incarnez l´ange gardien d´un personnage appelé Kalas et vous l´épaulerez ainsi que toute son équipe au fil d´une aventure aussi longue que jouissive.
GRAPHIMES:c´est vraiment étrange mais je ne pense pas avoir déja vu de plus beau jeu que baten kaitos.La technique est assez basique avec des graphismes corrects mais quand je parle de beauté c´est au sens propre du terme.Les décors sont oniriques,magnifiques et on a tout le temps l´impression d´etre devant une peinture fantastique et mon Dieu quelle peinture,je vous invite viveùent a aller voir quelques scans pour avoir une idée de ce que représente ce jeu sur le plan graphique,c´est tout bonnement indescriptible tellement c´est beau.
19/20
JOUABILITE:baten kaitos exploite un système de carte très spécial.Ne vous imaginez pas des affrontements dans la lignée d´un yugghio,c´est comp^létement novateur et extrèmement bien pensé.Il existe trois types de cartes,les cartes d´attaques(pour attaquer),les cartes de défense ( ...pour se défendre) et les cartes de repos ( utilisable entre les combats pour se soigner ou guérir les altérations d´état).Les cartes utilisés en combats sont réutilisable autant de fois que vous le souhaitez a l´inverse de celle de repos ( rassurez vous il existe bon nombre de cartes de soin utilisable en combat et donc a l´infini).Enfin lorsque je dit utilisable a l´infini,je dois me reprendre un peu car baten kaitos gère un système de temps,ainsi au bout d´un certain temps,la belle fraise rouge qui vous guérissait se transformera en fruit pourri vous empoisonnant,au début ca surprend mais on s´y habitue et c´est vraiment bien pensé.Autrement les combats utilise le système standard du tour par tour mais le fait de devoir utiliser les cartes également pour se défendre rend les affrontements étonnament dynamiques.Sachez aussi qu´il ne suffit pas de balancer les cartes les unes après les autres puisqu´un système d´élément opposé est présent a la façon d´un pokémon et que joué une carte d´eau après en avoir utilisé une de feu jouera en votre défaveur,il vous faudra également trouver quelle élément fera le plus de dégat a votre adversaire afin d´abréger le plus rapidement possible le combat.
18/20
BANDE-SON:comme pour les graphimes,c´est indescriptible,c´est sublime et on passe de musiques douce et berçantre a des msiques plus rythmées accompagnant a merveille les affrontements.Toutes les musique sont excellente et composées par un grand compositeur japonais,il est vraiment dommage de ne pouvoir vous en faire écouter un morceau tant c´est beau.
20/20
DUREE DE VIE:colossale!!!La quète principale vous prendra a elle seule plus de 60 heures et une fois celle ci terminée vous aurez grand plaisir a vous tourner vers un multitude de quètes secondaires.Parmi celles ci vous en trouverez des basiques vous demandant de ramener un certain objet a une certaine personne mais vous découvrirez également des quètes de plus grande ampleur,parmi celles ci,on peut citer:
-retrouver tout les membres d´une famille pour leur demander de se rendre au chevet de leur grand père sur le point de mourrir(chaque membre vous demandera quelque chose avant d´accepter de rejoindre le mourrant)===>31 membres
-retrouver les 50 fragments d´une constellation antique tout au long du jeu
-recupérer tous les magnus(cartes)===>1022 magnus
-découvrir tous les combos du jeu(150 combos)
et j´en oublie,vous pouvez donc juger que le jeu est très très long
19/20
NOTE FINALE:il n´y a malheuresement pas de très bon rpg sur xbox donc il nous faut nous tourner vers d´autres plateformes pour en trouver,c´est chose faite avec ce baten kaitos qui s´impose comme un soft incontournable pour tous les amateurs de rpg.
19/20
si cela vous embete que je teste des jeux de gamecube dite le moi et je ne le ferai plus
franchement moi perso sa ne m´embete pas que tu tests des jeux sur cube meme si je ne l´ai pas.D´ apres toutes les critiques et autres tests que j´ai vu et vu la note que tu met tu doit etre ds le vrai.donc a mon avis bon test !
![]()
merci beaucoup luckstar ca fait du bien d´etre lu ![]()
mais de rien !
le topic commence a se faire oublier donc ![]()
aller tout le monde faites des tests moi je ferait des que je l´ai terminer celui de unreak championship 2.
![]()
je ferai quelques test dès cet après midi ![]()
ok c´est cool
moi j´avance ds les mes jeux pour les tester mais j´en est plein de nouveau je sais plus ou donner ds la tete...
alors moi aussi je vais faire le tests de jeux GC ![]()
salut les amis,sa va ? dsl j´ai pas le temps de faire de test,je viendrai peutetre se soir
merci encore pour tous vos superbe test ![]()
bon moi je vais m´attaquer a mon jeu préféré sur gamecube il s´agit de zelda et je veux pas bacler le test donc j´en aurai normalement pour un petit bout de temps.
ninjeur====>content de voir que tu vas refaire un test
luckstar====>si tu as d´autres consoles ( comme la ps2,la dreamcast ou meme plus vieux genre N64 ou nes) tu peux faire les test ce sera marrant
non malheureusement je n´ait que la xbox donc je vais essayer de tester deja tous mes nouveau jeu.
ninjeur: ce serait cool que tu fasse d´autre test !
bon comme je l´ai dit je vais faire les test du zelda gamecube et je m´attend déja a etre en désaccord avec bon nombre d´entre vous,je vous préviens d´avance que ce test n´est absolument pas objectif étant donné ce que représente zelda pour moi,après ce jeu je testerai une daube car mes dernier test pourrait laisser croire que je n´accorde que des bonnes notes.
---------THE LEGEND OF ZELDA: THE WIND WAKER------
-----support:gamecube-----testé sur gamecube------
INTRO:ce nouveau zelda sur gamecube a fait couler beaucoup d´encre et pour cause,il change certains traits " sacrés" de la série.Tout d´abord le personnage que vous incarnez n´est plus a proprement parlé link puisque l´intrigue se situe plusieurs centaines d´années après les premiers épisodes,vous incarnez maintenant un nabot habillé comme link mais vous decouvrirez plus tard que les deux personnages ont tout de meme des choses en commun.Le deuxième aspect tranchant radicalement avec la série n´est autre que les graphismes,les anciens elda nous avait habitué a etre toujours a la pointe de la technologie avec des graphismes le plus réaliste possible ( a l´époque c´est ce qu´il y avait de mieux sur N64 et nes),la conversion sur gamecube s´est faite par le biais du cell shading et cela n´a pas plut a tout le monde meme si ce fut un excellent moyen pour creer un mnde totalement original et interactif.L´intrigue comporte son lot de légendes et de combats épiques pour la sauvegarde du monde et sans trop vous en dévoiler,je dirais que vous retrouverez les principaux protagonistes des anciens épisodes.Vous l´aurez donc compris j´ai été totalement conquis par ce jeu qui a laissé en moi un souvenir indélébile.
GAPHISME:le passage au cell shading a permis de creer un univers unique et on a l´impression d´évoluer dans un reve.La véétation,les protagonistes,tous bouge de façon naturelle et sans aucune saccade.Nintendo a réussit l´exploit de creer un univers et une ambiance que l´on ne retrouve nulle part ailleurs,le tout étant d´une cohérence sans faille.Le cell shading permet également de reproduire des expressions faciales très caractéristiques,ainsi lorsqiue votre héros sera en plein effort ou mécontent,vous vous en rendrez compte immédiatement.L´autre intéret des graphismes cartoonesques est de pouvoir mettre ainsi en scène des léments encore plus féeriques,de telle sorte que,par exemple,le fait de naviguer sur un bateau vivant et parlant ne vous étonnera pas plus que ça.
19.5/20
JOUABILITE:les zelda sont réputés pour leur jouabilité étonnante de simplicité de par leurs controles instinctifs,cet opus ne déroge pas a la règle et nous propose une fois encore une jouabilité sans faille.Vous ne pourrez jamais pester contre un saut raté a cause de caméra mal placées puique les sauts se font de manière automatique et que les caméras sont entièrement gérables manuellement.Les combats sont étonnament dynamiques avec la protection au bouclier ( indispensable a maitriser),les combos d´épées et les esquives se transformant en contre a condition d´appuyer au bon moment sur la touche demandée,de plus les ennemis sont nombreux et varié et demandent pour la plupart une méthode spéciale pour en venir a bout,comme les vers qu´il vous faudra paralyser au préalable en leurs envoyant au préalable de la lumière a l´aide de votre bouclier réfléchissant et d´un maigre faisceau lumineux présent dans la pièce ou les mùastodontes en lourde armure contre lesquels vous devrez effectuer une roulade afin de vous retrouver dans leur dos et de couper les cordons de leur armure,les rendant ainsi vulnérables.Les affrontements contre les boss sont tout simplement épiques et demandent tous une technique spécifique pour en venir a bout.
20/20
BANDE SON:la bande son est totalement en adéquation avec l´univers et l´intrégralité des thèmes des anciens opus sont repris de façon plus ou moins retouchée.De nouvelles musiques font également leur apparition et contribuent grandement a l´immersion dans cet univers magiques et féerique ( je pense que je me répéte mais c´est pour souligner la véracité de la chose),link ne parle toujours pas et produit toujours les meme sons bien que sa voix soit plus enfantine et les ennemis poussent toujours des grognements sourds mais c´est ausi cela la magie de zelda.
DUREE DE VIE:il y a deux type de jouers,ceux qui n´auront pas du tout adhéré a la nouvelle orientation du jeu et qui le bacleront pour en connaitre l´histoire,pour cela il faut compter a peu près 20 heures.Poue les autres(comme moi) qui se seront fait séduire et envoutés par ce magnifique jeu,la durée de vie est énorme,la tradition des zelda veut que l´on recherche des quarts de coeur et l´obtention totale de ceux ci sera longue et difficile.De plus zelda est connut pour ces quètes annexes et l´épisode ne déroge pas a la règle avec de très nombreux personnages vous demandant des aides diverses.Mais cet opus apporte également sont lot de nouveautés avec une exploration de l´océan impérative mais longue ( il existe 49 iles de tailles diverses et croyait moi il vous faudra du temps pour toutes les répertoriées) ainsi que la plus colossale de toute:la quète des figurines,elle vous demande de photographier tout les personnages du jeu et de les amener a une drole de personne afin qu´il les transforme en statues de cire,cette quètes énorme vous demandera de recommencer les jeu un minimum de trois fois car certains personnages n´apparaisse qu´a certain moments ou avant l´obtention de cette quète,vos photo et figurines seront donc conservées d´une parti sur l´autre et quiconque réussit totalement cette quète mérite vraiment toute mon estime(j´y suis finalement parvenu mais sur 5 partie).
19/20
NOTE GLOBALE:vous l´aurez donc compris,ce jeu est pour moi le meilleur jeu de la gamecube voir meme de tous les temps,il vous sufit juste d´adhérer a son univers pour etre transporté dans un reve vidéoludique ( en tout cas a mon sens).
19.75/20
vous pouvez arrondir a 20 mais pour le principe,le jeu parfait n´exise pas meme si celui ci s´en rapproche.Encore une fois je vous rappelle que ce n´est que mon avis et que ce test ne peut pas etre considéré comme véridique en raison des avis variés qu´a suscité ce jeu.
sinon les tests de tout le monde sont les bienvenus ![]()
bon test ! tu m´a donner envit de l´essayer bien que je n´ai pas la gamecube !
je vais faire une maj en mettant sur quel console sont tester les jeux car maitenant il y a eu pas mal de jeux sur cube qui ont ete tester !