Moi je dirais Riddick qui est exellent mais Doom 3 est bien aussi, enfin j´ai pas joué sur Xbox mais le test est prometteur quand je vais ptete me l´acheter ![]()
Oui doom est l´un des meilleurs FPS sur Xbox avec les 2 halo, riddick et XIII ( oué j´aime bien timesplitters 2 mais il fait pas parti des meilleurs je trouve ) et bientôt half-life 2 ![]()
c vrai ultimate et doom 2 ont vieilli méchament ! !!
mais je les ai fait a l´époque et c´est vrzai il faut pas regardéle coté graphique du jeu surtout aujourd´hui mais le coté " dédale" et action soutenu par de nombreux monstre débarquant en même temps et vous allez pas me croire ! !!
mais je prend mon pied à y rejouer et quel plaisir toujours aussi intense avec le fusil a pompe trop bien!!!, ce jeu est culte et le restera ! !!!
à l´époque entre doom et wolfenstein je jouais sur un pc DE COURSE ![]()
386 sx 25 mhz et 4 Mo de ram ( 4 Mo c´était énorme pour l´époque
)
de nombreuse heures passé dessus loin de la durée de vie des jeux d´aujourd´hui...
pourtant les jeux d´aujourd´hui sont bien plus longs à vrai dire...
A l´époque un jeu comme doom nous scotchait pendant plusieurs mois alors qu´aujourd´hui on fini un jeu, emballé c´est pesé et on n´y revient que rarement, y a évolution des mentalités ! J´ai arrêté de jouer à doom lorsque duke nukem 3D est sorti ( faites le calcul ! ).
Pour répondre au topic :
ces deux jeux sont des bombes il est difficile de faire son choix. De mon côté j´ai légèrement préféré l´ambiance de Butcher Bay ( j´ai acheté le jeu xbox le jour de sa sortie et je l´ai racheté sur pc...), le passage ds le quartier des prisonniers, la violence des coups portés, la sensation d´être autant un chasseur tapis ds l´ombre que du gibier traqué à certains moments du jeu, la variété dans le gameplay, le plaisir de chopper un garde sans être vu ou de retourner son propre pompe contre lui etc! Pour doom 3 j´ai adoré l´ambiance " perdu et tout seul", les sursauts à foison ( ce qui ne m´était pas arrivé depuis trop longtemps) mais la lampe torche est gonflante, et le jeu n´a plus grand chose à voir avec les premiers.Vouala
joli avis kenshinji ![]()
par contre définitivement la torche ne me gène pas ! ( c´est cool j´avais peur d´être comme plein de monde et d´être gavé à force )
Et aussi : les passages en exterieur sont mega beaux ! dommage qu´il n´y en ait pas plus parceque là c´est la claque graphique ![]()
Merci ! ![]()
Bin pour la torche il faut dire que l´on incarne le space marine du futur qui a un BFG mais qui ne connait définitivement pas le gros scotch, vu la beauté des décors lorsque l´on y voit un peu ( héhé) j´ai trouvé ça dommage, sinon ça ne m´a pas empêché de finir le jeu...
Pour les passages en extérieur je suis d´accord mais il faut avouer que si ils étaient trop nombreux on aurait beaucoup moins peur ( Oh?! Un monstre à 300mètres, c´est pas grave, le temps qu´il arrive je l´aurai déssoudé au flingue de base ! ) ![]()
une petite question : riddick est-il vraiment bien meilleur sur PC ? ( les détails stp vu que j´adore riddick tu pourrais me faire réinvestir dans ce jeu
)
Graphiquement si tu as une bonne config ça n´a plus rien à voir, les textures sont fines, le jeu ultra détaillé et c fini l´aliasing, cependant il est quand même assez gourmand, pour les ombres il faut choisir du 2.0 et pas du 2.0++ si je me souviens bien sinon y a risque de lag même avec des 6800...
Il y a des niveaux en plus, ils sont pas nombreux ( 2 je crois) mais tu as un nouveau mech garde à contrôler, j´ai adoré !
Sinon ils ont ajouté des bonus quand tu prends des paquets de clopes.
Un jeu à racheter pour les fans, après l´avoir fini maintes fois sur xbox je ne me lasse toujours pas.
Cependant ceux qui n´ont pas aimé la version xbox ( il y en a? Oui je vois un gros bourrin au fond qui lève le doigt ! ) n´aimeront pas la version pc, cela va de soit !
Fait comme moi, revends ton jeu xbox pour te prendre la version pc ! Ca m´a permis de le payer moitié prix !
merci pour l´info je vais ptêtre me le reprendre ![]()
Mais de rien ! ![]()
ah ca aussi je savais pas
Les gars, si je peux apporter ma pierre à l´édifice: j´ai acheté Doom 3 aujourd´hui après avoi longuement hésité entre lui et Riddick... en fait j´avais peur que Doom 3 soit plus saoulant qu´autre chose, avec ses couloirs et ses coups de flippe pas toujours très plaisants ( je suis pas très courageux de nature); et puis finalement j´ai été attiré par la belle jacquette de la version Colector, et j´ai pris le risque de me laisser tenter...
Après l´heure que je viens de passer à jouer, j´peux vous dire une chose: mes craintes sont effacées. Outre réaffirmer les qualités intrinsèques du soft ( graphismes de fou principalement) dont on ne cesse de parler, si je peux en rassurer quelques-uns je le fais avec joie: le plaisir de jeu est bel et bien présent! Car si on se ballade effectivement dans une vaste station spatiale sombre ressemblant à toutes les vastes stations spaciales sombres, et que le jeu mise effectivement beaucoup sur la flippe, le plaisir de jeu est bel est bien présent, et comment même!!!
Pourquoi? Va falloir que j´y réfléchisse de plus près pour répondre à cette question d´une manière réellement satisfaisante, mais je peux déjà avancer quelques éléments qui me viennent à l´esprit: graphismes de ouf ( je sais je voulais éviter de le rappeler mais... ils méritent vraiment qu´on parle d´eux) tout d´abord; gameplay ensuite ( composé de frittage de bestiaux à coups de fusil à pompe, de mitraillette, de grenades, et même plus tard dans le jeu de tronçonneuse... imaginez! et le tout avec une localisation des dégâts impressionnante de précision)... sans oublier le plaisir qu´on a de jouer à un mythe: le petit dernier d´une série légendaire qui donna son nom à tout un style de jeu ( y´a pas si lgtps, le FPS s´appelait communément doom-like, ne l´oubliez pas), rien que ça!
Malheureusement, je n´ai pas joué à Riddick, je ne peux donc pas comparer avec lui... mais vous qui l´avez, demandez vous si les éléments que je viens de citer pèle-mêle y sont présents, où si sinon ses qualités peuvent rivaliser avec ces derniers... moi, j´ai des doutes, même si, je le répète, je n´y ai pas joué!
En tout cas, si on fait abstraction de la comparaison avec Riddick, une chose me semble à peu près sûre: celui qui, en gamer avertit, achète Doom 3, a à mon avis peu de chances d´être déçu tant il est aboutit...
Raf,toi qui a acheter ce soft,doom3 est il vraiment la claque graphique??Jai regardé une video sur Xboxyde et j´ai été refroidi par les graphismes...Sa me semble bien inferieur à un riddick ou un sc:chaos theory,ai je tort?
Les textures sont plus détaillées dans Riddick, mais dans Doom 3 il n´y a pas d´aliasing.
et oue l´aliasing fait toute la difference
g Doom 3 sur pc et Riddick sur Xbox donc pour les graphismes je ne peu pas comparer, je peu juste dire qu´ils sont très beaux tout les 2! aprè pour parler des jeux en meme, Riddick et bcp plus fouillé niveau gameplay, niveau scénar... la durée est moins longue que sur Doom et la bande son est vraiment extra sur doom( g le casque.... c réellement flippant!) donc pour moi c Riddick qui lemporte!