CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom 3 Vs Riddick

SecretOfChrono
SecretOfChrono
Niveau 8
07 avril 2005 à 17:31:42

Voilà j´ai eu doom 3 ce matin et je voulais donner mon avis après avoir passé une partie de la matinée et le début d´aprem ( jusqu´à maintenant disons ) dessus et j´invite tout le monde à faire de même sur ce topic :-)
J´ai choisi de comparer doom 3 et riddick car, pour moi, riddick est le vrai concurrent de doom 3. ( ben oui je trouve qu´ils ont de nombreux points communs comme par exemple le fait de jouer sur les ombres... et halo 2, par exemple, ne joue pas dans la même catégorie même s´il est excellent aussi )
Bref voilà mon premier avis !

Réalisation = dur de choisir, riddick et doom 3 sont aussi beaux l´un que l´autre je trouve ( bien plus que halo 2 par exemple mais quand même moins que les 2 références qui sont pour moi splinter cell CT et resident evil 4 ) bref j´aurai dit égalité mais je viens de jouer aux 2 jeux d´affilée et doom 3 mène un peu le jeu niveau animation et surtout effets de lumière ! Par contre riddick propose plus d´environements un peu ouverts et ca c´est un avantage.
vainqueur :d) doom 3

Scénario = bon, rien que niveau design ainsi que la voix de vin diesel et le charisme de riddick c´est le jeu du même nom qui a ma préférence bien que j´ai trouvé sympa la mise en scène de doom 3 et les mails.
vainqueur :d) riddick

Ambiance et son = j´aimais beaucoup l´ambiance prison de riddick et ses doublages mais l´ambiance horreur de doom 3, les très bon doublages français ainsi que les bruitages dérangeant ont ma préférence. ( même si le bruit des armes à feu n´est pas top je trouve )

Durée de vie = Riddick est trop court, c´est dommage. Doom 3 est plus longs d´après les joueurs pc et propose un mode multi ainsi que doom 1 et 2 en bonus bref vous devinez le vainqueur lol.

Gameplay = Riddick est très varié faisant alterner aventure, combat, infiltration et shoot bref il gagne largmement ce duel. Doom quand à lui propose une action ultra speed et bourrine pour les combats qui n´est pas pour me déplaire.
vainqueur :d) riddick

au final = Bon voilà mon premier avis sur ces 2 jeux et pour l´instant ma préférence va toujours à riddick que j´ai adoré mais là je kiffe bien doom 3 et, qui sait, s´il me réserve encore quelques bonnes surprises je pourrai eventuellement changer d´avis parceque pour l´instant ( contrairement à certains lol) je ne suis pas déçu du tout et je kiffe d´avancer dans des couloirs sombres et franchement beaux...
vainqueur ( provisoire ? ) :d) riddick

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
07 avril 2005 à 17:42:32

Très bon comparatif :ok:

Danysan
Danysan
Niveau 9
07 avril 2005 à 17:43:42

j´ai doom 3 mais je le garde pour les soirée donc je n´ai pas encore jouer.
Riddick est un très bon jeu le seul deffaut pour moi c qu´il est assez court 6 heures environs, riddick obtient une très bonne histoire qui m´as passionner du debut a la fin, le gameplay est plus varier qu´un doom 3 c clair.
Coté graphismes je trouve que les 2 jeux se ressemblent beaucoup donc rien a dire.

SecretOfChrono
SecretOfChrono
Niveau 8
07 avril 2005 à 17:44:23

merci :ange:

adri_27
adri_27
Niveau 10
07 avril 2005 à 17:49:09

j´avoue sa fait 1 semaine que j´ai âs jouer a doom3 mais qui jouait sa fesait flipper! mais apres tu c´est se qui va t´arriver et a coup sur qu´il y aurat un monstre.

enfin bref je vient d´avoir chaos teory et worms fort :ok:

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:27:39

Excellent comparatif effectivement :ok: et de plus je partage ton avis :-)

pastispoilus
pastispoilus
Niveau 4
07 avril 2005 à 18:28:51

j´ai aucun des 2 mais il va falloir que ca change ! Ils ont l´air excellent tous les 2 !

lv555
lv555
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:29:48

Je suis ok avec ce comparatif :)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:31:48

ds l´ensemble les 2 jeux sont egaux
sauf pour la duree de vie
un grand avantage pour doom 3 de ce cote la

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:33:35

Je suis fan de doom et donc de doom 3. Je préfère Doom 3 à Riddick.
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas surtout que je comprends tout à fait qu´on puisse préféré Riddick.

kyoboy
kyoboy
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:39:35

salut
tu pourai me donner des presision sur le mode multijoueur
esqu il y a un mode a 4 en ecran partager esqu on peut joueer a plusiseur sur le live et sur le connect sur une consol en deathmatch comme dans halo2 ex...

merci

SecretOfChrono
SecretOfChrono
Niveau 8
07 avril 2005 à 19:52:42

multi de doom 3 :
coopération doom 3 en multiconsole ou sur le live
frag doom 3 en mulitconsole de 2 à 4
frag sur le live jusqu´à 8
doom 1et 2 en coop ou frag jusqu´à 4 en ecran splitté

kyoboy
kyoboy
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:54:04

on peut etre plusieur sur ma consol et jouer sur le live ou en lan stil 3 sur ma consol contre 3 gas sur la consol d un gas qu on aura mis en lan
? ?

kyoboy
kyoboy
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:57:11

de plus combien y a t il de map et de mod de jeux en multi les map sont elle grande ( + que celle d halo ou pas??

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:00:21

Donc doom3 ne serait pas la bombe attendue...
Sa alors....qui aurait pu penser sa??

Un autre test consomateur pour doom3
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=19871&cat=14&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:05:00

Celui du gars qui dit " Graphismes moyens, très légers sur beaucoup de textures baveuses et pixélisées " ou celui qui test un jeu sans l´avoir fini?

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:35:51

J´ai pas compris ta question.
Sur mon lien des gens comme toi et moi ont votés une note et certains ont mis des details.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:39:03

En fait c´était une façon de dire que je préfère les tests de professionnels plutôt " amateurs" de n´importe qui que ce soit.

Mais bon on va pas non plus en parler toute la nuit, t´aime pas doom 3 pcq il t´a déçu, moi je l´aime parce que je ne ne l´attendais pas, c´est pas un drame. :)

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:43:14

Ouai c´est clair.
Sinon tu l´as deja essayé sur pc?Moi j´ai un pc et une xbox mais je passe 95% du temps sur le pc.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:45:15

Oui je l´ai fini sur Pc on me l´avais prêté.Moi aussi je passe mon temps sur mon Pc et presque jamais sur xbox.

Désolé mais là je dois y aller, bye.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable