CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console Xbox lit pas mes jeux, pourquoi?

FuturBob
FuturBob
Niveau 1
01 avril 2005 à 14:48:27

Bonjour,

J´ai une console X Box acheté en 2003 et depuis un certain temps les derniers jeux achetés ne sont pas lus par ma console...Les anciens jeux fonctionnent mais les nouveaux ils ne se passent rien....c´est frustrant...payer $70.00 pour un jeu qui marche pas..

Quelqu´un a le même problème que moi ?

Quelqu´un a t´il un truc ou une solution à ce problème ? Ce serait bien apprécié...car je perds patience parfois...grrr...

Un gros gros merci à l´avance...

hicks
hicks
Niveau 2
01 avril 2005 à 15:01:38

Peut etre que ta tete de lecture est sale ?

Sinon, si c´est un lecteur Thomson, ils ont tendance à ne pas tout lire malheureusement... Il est temps de faire marcher la garantie si tu l´as toujours ! !

Enfin, si vraiment personne ne trouve à te répondre, il existe des tutoriaux sur le moyen d´intensifier le heu... " faisceau laser" ( ?) de ton lecteur qui est bridé pour ne pas lire de CDs gravés sur certains lecteurs...

Puis après, la dernière possibilité, c´est l´installation d´un disque dur, DL de jeux, etc. Mais là on entre ds un autre registre pas abordable en ces lieux !

pretender123654
pretender123654
Niveau 9
01 avril 2005 à 15:29:25

ta console est elle dans un endroit poussiereux :question:

Essaie de nettoyer la lentille ( pour eviter de demonter la console: il existe des cd " nettoyant" trouvables dans le commerce)

slipknot_62
slipknot_62
Niveau 7
01 avril 2005 à 15:50:38

:oui:

Loki93
Loki93
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:12:22

moi je les acheter a ca sortit et aucun probleme c´est dommage sinon masi comme pretender ca existe meme pour les Xbox

FuturBob
FuturBob
Niveau 1
01 avril 2005 à 16:13:35

Je vous remercie pour vos réponses...

Je vais essayer le nettoyage avec un CD en premier lieu pour voir si il y a amélioration...mais j´en douterais fort..

Car il y a certains jeux qu´il lit du premier coup et à tout coup...et d´autres qu´ils ne lit jamais et ce sont toujours les mêmes..on dirait qu´il manque qq chose dans certain jeu ou ils ont ajouté qq chose qui fait que c´est plus difficile à lire...j´en ai aucune idée mais c´est bien décourageant...

Merci encore...jamais je peux croire que je suis le seul à qui ça arrive ? quand même étrange, non ?

jo_cool3
jo_cool3
Niveau 5
01 avril 2005 à 17:43:16

parceque c de la merde

hicks
hicks
Niveau 2
01 avril 2005 à 18:10:04

Ca m´est déjà arrivé, mais uniquement avec des " copies de sauvegarde" ( hum) sur certains DVD ou avec des jeux d´occaz´ légèrement rayés. J´ai un lecteur thomson, et il est drolement délicat.

Ah si, ça m´est déjà arrivé avec Project Gotham Racing 2, au milieu du jeu, mais c´est un bug reconnu : il y a un niveau impossible à lire par ce lecteur...

FuturBob
FuturBob
Niveau 1
01 avril 2005 à 18:16:14

Tu as fait quoi alors ?

Moi ce ne sont pas des copies ce sont des originaux acheté en magasin....

Comment je fais pour savoir si c´est un lecteur Thomson sur mon xbox ?

Ce n´est plus intéressant d´acheter des jeux à ce prix là sans jamais être certain de pouvoir jouer avec...ça écoeure pas à peu près...

merci...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
01 avril 2005 à 18:19:07

Pour reconnaître ton lecteur va içi, c´est bien expliqué:
http://gueux.be/modules/tutos/index.php?id=34

:ok:

FuturBob
FuturBob
Niveau 1
01 avril 2005 à 22:25:31

Bonjour hicks...

Tu sais ou je pourrais le trouver ce fameux tutoriel sur le moyen d´intensifier le faisceau laser de mon lecteur ?

Merci PiotrIvanovitch pour ton lien...j´ai la malchance d´avoir un Thomson..

funtrul
funtrul
Niveau 7
01 avril 2005 à 22:38:54

si le cd entre pas c´est que t´a acheté une gamecube mon vieux :lol:

skorm_57
skorm_57
Niveau 4
01 avril 2005 à 23:07:39

ta ptete pas acheté des jeux de xbox aussi

hicks
hicks
Niveau 2
02 avril 2005 à 14:46:59

Pour le reglage de potentiometre du lecteur xbox, c´est encore pas super au point, et ça peut griller des consoles...

Mais si t´insistes, c´est ici par exemple : http://gueux-forum.net/inindex.php?showtopic=10567&st=0

Une autre solution proposée par ceux qui ont le même problème, c´est d´appeler le service après vente XBOX. Apparemment, ils arrangent la chose, meme si tu n´as plus de facture ! Bien sûr il ne faut pas que tu ais fait de modif à ta console... Tu dois pouvoir trouver le num de tel sur le site officiel, sur ta boite, garantie... je sais pas où, mais ça se trouve !

Enfin, encore une autre solution : installer un autre lecteur dvd ( pc). Mais là, il te faut avoir préalablement modifié ta console ( puce + dashboard). Mais c´est clairement la meilleure solution ! Tu pourrais absolument TOUT lire... mais c´est pas très légal tout ça...

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
02 avril 2005 à 14:53:39

:merci: pour le lien!! :)

j´ai 1 lecteur philips, c´est bon ou pas?

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
02 avril 2005 à 14:57:57

ya quelqu´un?

FuturBob
FuturBob
Niveau 1
03 avril 2005 à 06:21:15

Merci hicks pour les infos...bien gentil, mais ça me semble compliqué et risqué pas mal...

Pour ce qui est d´appelé je l´ai fait et on m´a dit que je devrais l´envoyer pour réparation ( même si c´est leur problème ) et que ça me coûterait autour de $120.00 c´est loin d´être donné....

J´ai dit au vendeur...Alors ce que tu me dit, c´est que la prochaine fois, ce serait préférable d´acheter un Playstation 2 parce que la Xbox vaut pas de la m...... ? loll

Non...il ne faisait aucun compromis et j´avais à payer pour ça...bien plate en tout cas...

INTELigent
INTELigent
Niveau 6
03 avril 2005 à 06:52:26

j´ai la chance d´avoir un lecteur Samsung ! !

Je sait pas ce qui est meilleur . .. mais je dois me vanter d´en avoir 1 loL!!!

berurier11
berurier11
Niveau 1
03 avril 2005 à 10:42:57

j´ai eu le meme probleme,lecteur defecteux comme sur plusieur console:je l´ai vendu d´occas a un magasin 100 euros et j´ai racheter la crystal et maintenant tout les jeu fonctionne et le chargement se fait plus vite:debarasse toi de ta console et change la

Tristos
Tristos
Niveau 7
03 avril 2005 à 12:25:03

Moi j´ai un Philips, c´est bien ou pas?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation