Comme tout les possesseurs de xbox du monde, j´attendais la venue de halo 2 avec une fébrilité qui poussait au fanatisme, entretenue par les médias qui annoncaient sa venue comme celle du messie, on vouait un vrai culte à halo2...
11 novembre:il est là!! j´avais à peine dormi, trop impacient de l´acheter...je revends 3 jeux, rajoute 40 euros, je cours chez moi en priant pour arriver en vie afin de pouvoir l´essayer avant de mourir, je me met ds le noir, j´alume l´écran avec 3 kilos de chips et des litres de boissons diverses(...) et là, le désenchantment commence.
premier choc, le moteur graphique est quasi le meme depuis le dernier;..meme si les textures sont plus fines, le jeu a vieilli...cest normal, ils l´ont retardé pendant des années, la 3D a fait des progres depuis...
bon,introduction, le personnage secondaire est affreusement laid et ses mouvements saccadés, puis une vision du casque du masterchief sans textures, floue...
premiere cinématique, le comandant est mal fait et ses levres bougent mal.on n´y croit pas.
ensuite, ce jeu est monstrueusement facile, chaque ennemi est vaicu avec 3 balles et un coup de crosse, et dés que je méloigne de la zone ils ne me poursuivent pas.... je commence à me poser des questions.
1er niveau fini, une autre cinématiques: horreur!, un clipping abominable, des mouvements raides, les décors et les habits apparaissent au fur et a mesure...baclé, quoi?...
je suis tjrs devant 7 heures plus tard et je viens de battre tartarus...j´attends le niveau suivant: masterchef dit quil faisait " un peu de ménage", bon, et là, le générique...NON? il m´a fallu trois jours pour m´en remettre.quelle fin baclééé...ca sent la pub pour le troisieme, ca.
depuis je l´ai refait en héroique, je mattaque au légendaire ( qui est infaisable) et je reste sur lopinion qu´il ne fallait pas sortir ce jeu.
en+, les musiques sont les mêmes que ds le premier, la plupart des niveaux sont soporifiques et tres répétitifs, et je passe bcps de détails qui m´ont fait regretter mes 60euros...bref, ce jeu ne méritait pas d´être attendu autant et dêtre autant vendu, pour moi, c´est un ADD-ON, un halo 1.5 qui ne vaut que par son mode multijoueur.
woilà, sur ce...