et plusieurs personne ( dont moi) on acheter la xbox car c´est comme la seconde dreamcast mais bon meme avec une xbox, la dc reste tjrs ma préféré, elle es tellement belle et le fun avec plein de jeu ancore beau et au gameplay bien trop bien respect a la dc. sur les nouvelel consolle 128 bits, ya plus la magie de la dc
J´ai la Dreamcast et franchement j´aime pas trop ![]()
J´prefere la Xbox et la Gamecube ![]()
je suis pas du tout d´accord avec toi, la xbox n´arrive pas à égalerla Dreamcast ( niveau plaisir de jeu), même Shenmue 2 sur xbox à été une déception je trouve.
salut ! ! c´est totalement vrai pour soul calibur une perle ! !
je possede tte les console je jou enormement et je peu vou dire que la dreamcast je l´ador ! ! deja c SEGA de gro jeu et pui le contexte: a l´epoque c t un monstre et meme quand la ps2 est sorti!! ( coparaison dead or alive 2 ! !) et phantasy star online c t magik sa avec le clavier lol g tro tripé ! !! ++
Je n´ai malheureusement pas la dreamcast
Mais un pote à moi l´a et on trip trop dessus bien sur ya les shenmue, crazy taxi etc...
mais nous on joue a un jeu c´est du genre Chu Chu Rocket c´est trop fun!
Bon ok c´est pas un grand jeu avec des graphiques de foli mais jm´éclate plus à ce jeu qu´à halo 2 ^^
Franchement éh, j´ai Soul Calibur sur Dream et je préfére le 2.
PSO j´lai et j´accroche pas du tout ![]()
J´aime pas la Manette Dream !
Elle fait du bruit cette console ![]()
J´aime pas Sega.
t´aime pas la manette dream???putai**!!elle a une ergonomie exeptionelle pourtant.......
il y a osi resident evil code veronica et moi j´ai encore ma bonne vieille dreamcast j´ai eu une xbox
Elle tient mal en main, le stick grince et glisse, le fil est placé en bas et non en haut de la manette ce qui gêne vaguement...
la dreamcast surtous elle avait phantasy star online et le mode ONLINE...... :D
1998 . ...cette console est sortie en 98...bientot 7 ans!
Okelle avait moins de 10 et le createur de ce forum un peu moins...et deja on voit des differences de generations... tous les jeux cites precedement etaient des jeux originaux, magnifiques, uniques, indispensable...le reste avec la box et ps2 c´est plus pareil...ce sont des suites...et les suites perde de la saveur , du gout et de l´originalite.
la dream etait le dernier bastion de l´imaginaire et du reve: les annees qui ont suivit ont vu apparaitre bisness, marketing et profit...mais le jeux dans tout ca? et bien la dream c´ete ca; des jeux qui n´existait pas ailleurs, qui faisaient rever et dans lesquels on s´imergeaient sans problemes...la dream c´ete aussi internet et les partie de PSO...PSO est sur box...oui je sais je l ai joué...mais avec nostalgie..jai revendu la version box et celle de la dream existe encore...
La dream c´est aussi l´histoire d´une console qui n´a pas ete reconnus a sa juste valeur...elle etait la meilleur a une epoque ou les gens voulaient un lecteur de DVD...un gadget...le jeux avaint deja disparu dans la tete de ces gens la...
Les jeunes ( ben oui dsl) qui n´ont pas connu cette console et cette epoque ne peuvent comprendre...et ca se comprend.
Bonne question tout de meme...
Si si j´avait la N64 mais j´etait tout petit et maintenant je l´ai plus mais c´etait surtout mon frere mais j´ai quand meme joue a d´exelent jeu
le fil est placé en bas et non en haut de la manette ce qui gêne vaguement...>>>ben trop pas ya un truc derriere la manette quui sert a tenir ce fil justement
en fait la dream a sorti(presque) tous les grands classics sorti sur les anciennes consolles sega et que bcps de gamers nostalgiques aimaient ces consoles et leurs jeux et se sont rués desus...
dailleurs, je comprends pas prks elle a fait un bide...marketing-marketing... ![]()
La Dreamcast? Disons qu´après une Saturn complètement ratée il était tentant de se demander jusqu´ou irait Sega. On était en 1999 ( enfin 98 pour les Japonais) les 2 seules consoles que t´avais, ce sont la PSOne et la N64. D´un seul coup t´as une console qui graphiquement pulvérise ces 2 dernières. Tu as enfin des jeux avec des textures non pixelisées, tu as des effets de lumières, plus de polygones saillants, l´apparition de l´antialiasing. Puis c´est l´avalanche de hits reconnus par la presse entière : Virtua Tennis, SOnic Adventure, SOul Calibur, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Dead Or Alive 2, Power Stone 2, Resident Evil Code Veronica, Skies Of Arcadia, Grandia 2, Shenmue, Phantasy STar Online, Quake 3, Sonic Adventure 2, Virtua Tennis 2 et j´en passe. Une console qui avait enfin ce qu´on lui demandait : D´EXCELLENTS JEUX!!! une ludothèque riche et variée, l´apparition du jeu en ligne ( je vous raconte même pas l´engouement des premiers mois à Phantasy STar Online ou 12 000 personnes étaient connectées en permanence). La Ps2 est sortie mais elle a 2 pauvres bons jeux pdt que le reste est naze ( du moins à son lancement et les qqes mois qui ont suivi) et pourtant tout le monde se jette dessus. C´est là qu´on commence à se rendre compte que le monde des Jeux vidéos change, désormais ce n´est pas la console avec les meilleurs jeux qui marche mais là ou le marketing a fait son boulot.
Lorsque Sega a décidé d´arrêter la DC, les bons jeux ont quand même continué à sortir pdt un bout de temps surpassant encore pas mal de titres de la Ps2.
Depuis de l´eau a coulé sous les ponts, c´est sur que techniquement les jeux DC ne peuvent plus réaliser face aux jeux NCG, Xbox et Ps2, mais j´aimerai qu´on se rappelle l´age qu´a cette console, plus de 6 ans déja! De plus pas mal de jeux restent quand même très beaux et explosent même pas mal des jeux de nos consoles actuelles ( vous savez, les titres multi supports).
Du point de de du plaisir du jeu, j´ai eu sur Dreamcast plus de sensations que nulle part ailleurs ( a part peut être ma Megadrive). La Xbox m´a fait passer de bons moments surtout avec Halo, Panzer Dragoon Orta, Top Spin, Crimson Skies, PSO. Mais je n´arrive quand même pas à retrouver le même plaisir. La Dreamcast c´était la console ou il y avait tellement de hits que l´on ne pouvait tout acheter.
Sinon pour ceux qui gueulent sur la manette DC je me demande ce qu´ils foutent avec une Xbox puisque les manettes ont exactement la même forme et quasiement la même ergonomie : boutons et joysticks aux même endroits ainsi que les 2 gachettes, et puis 2 fentes pour mettre des cartes mémoires ou des accessoires.
Sinon pour ceux qui gueulent sur la manette DC je me demande ce qu´ils foutent avec une Xbox puisque les manettes ont exactement la même forme et quasiement la même ergonomie : boutons et joysticks aux même endroits ainsi que les 2 gachettes, et puis 2 fentes pour mettre des cartes mémoires ou des accessoires.>>>>>>>tt a fait d´accord avec toi les manettes xbox et dreamcast sont geniales...
Zratul Posté le 04 février 2005 à 19:55:00
La Dreamcast? Disons qu´après une Saturn complètement ratée il était tentant de se demander jusqu´ou irait Sega. On était en 1999 ( enfin 98 pour les Japonais) les 2 seules consoles que t´avais, ce sont la PSOne et la N64. D´un seul coup t´as une console qui graphiquement pulvérise ces 2 dernières. Tu as enfin des jeux avec des textures non pixelisées, tu as des effets de lumières, plus de polygones saillants, l´apparition de l´antialiasing. Puis c´est l´avalanche de hits reconnus par la presse entière : Virtua Tennis, SOnic Adventure, SOul Calibur, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Dead Or Alive 2, Power Stone 2, Resident Evil Code Veronica, Skies Of Arcadia, Grandia 2, Shenmue, Phantasy STar Online, Quake 3, Sonic Adventure 2, Virtua Tennis 2 et j´en passe. Une console qui avait enfin ce qu´on lui demandait : D´EXCELLENTS JEUX!!! une ludothèque riche et variée, l´apparition du jeu en ligne ( je vous raconte même pas l´engouement des premiers mois à Phantasy STar Online ou 12 000 personnes étaient connectées en permanence). La Ps2 est sortie mais elle a 2 pauvres bons jeux pdt que le reste est naze ( du moins à son lancement et les qqes mois qui ont suivi) et pourtant tout le monde se jette dessus. C´est là qu´on commence à se rendre compte que le monde des Jeux vidéos change, désormais ce n´est pas la console avec les meilleurs jeux qui marche mais là ou le marketing a fait son boulot.
Lorsque Sega a décidé d´arrêter la DC, les bons jeux ont quand même continué à sortir pdt un bout de temps surpassant encore pas mal de titres de la Ps2.
Depuis de l´eau a coulé sous les ponts, c´est sur que techniquement les jeux DC ne peuvent plus réaliser face aux jeux NCG, Xbox et Ps2, mais j´aimerai qu´on se rappelle l´age qu´a cette console, plus de 6 ans déja! De plus pas mal de jeux restent quand même très beaux et explosent même pas mal des jeux de nos consoles actuelles ( vous savez, les titres multi supports).
Du point de de du plaisir du jeu, j´ai eu sur Dreamcast plus de sensations que nulle part ailleurs ( a part peut être ma Megadrive). La Xbox m´a fait passer de bons moments surtout avec Halo, Panzer Dragoon Orta, Top Spin, Crimson Skies, PSO. Mais je n´arrive quand même pas à retrouver le même plaisir. La Dreamcast c´était la console ou il y avait tellement de hits que l´on ne pouvait tout acheter.
Sinon pour ceux qui gueulent sur la manette DC je me demande ce qu´ils foutent avec une Xbox puisque les manettes ont exactement la même forme et quasiement la même ergonomie : boutons et joysticks aux même endroits ainsi que les 2 gachettes, et puis 2 fentes pour mettre des cartes mémoires ou des accessoires.
ke de parlotte ![]()
la dream ct
les jeux arcade
les jeux delirant
l´import facile et pas cher
le multi
des tonnes de hits
capcom
baston 2D
etc etc
ct vraiment une super console, boudée par plein de cretins aveuglé par le marketing de sony
quel joueur de dream n´a pas u au moins une foi sla reflection " ha t naze, la ps2 va arriver et tout dechirer, t´as pris la mauvaise console"
enfin bon resultat on a jouer a des hits pendants qques années pendant que d´autres bavé sur des promesses
puis quand je voit, que beaucoup son pré a payer des portages de ecco, sonic, shenmue, virtua tennis, code vero . .. sur les nouvelles consoles, soit moins beau soit trop cher
je me demande pourquoi ils ont pas directement acheté la dream ![]()
En fait fait elle porte bien son nom.
la dreamcast :
1ere 128 bit ( plus d´un an & 1/2 d´avance sur la PS2!)
. 1ere ( et seule) console avec modem intégré
. 1ere ( et seule) console avec la capacité de surfer sur le net ( Dreamkey)
. 1ere console pour le jeu online ( 3 ans avant les autres!)
. unique console avec sortie VGA native! ( jouer sur ecran PC avec qualité d´affichage hors normes!)
. unique console permettant de jouer au gun sur un écran PC ( graçe au VGA natif)
. 1ere console à disposer de gachettes analogiques ( la xbox les a mal imitées, car elles manquent de course, donc de precision...)
. seule console a utiliser des capteurs " effet HALL + aimants" pour les cdes analogiques ( joystick & gachettes) et non des potentiomètres! -> pas d´usure, donc pas de perte de precision ds le temps car techno sans contact!
. seule console à proposer une carte memoire intégrant une mini-console de jeu ( VMU) avec interactivité dans les jeux
. seule console à proposer un mode 60Hz pour la quasi-totalité des jeux
. 1ere console à proposer un tas d´accessoires delirants ( clavier, souris, micro, dream eye, karaoké, maracas, canne à peche, tapis de danse...)
masi tsé quand on dis que les jeu dreamcast son incomparable au jeu ps2 g cou xbox ben la c´Est sur, les jeu les plus récent sur dc son sorti au début 2002 ( maximum) tsé on ne peu pas comparer un jeu de 3 ans de différence lol masi je suis sur que si elle serait encore en vie ben on aurait eu des version des jeu au style des jeu ps2 avec p-e moins d´effect spéciaux mais, des graphique avec moins d´alising, plus nette et plus fin.