J´ai la xbox et la GC si tu lis les cartes de visites ! donc si je les ai vu ! ! mais toi voi far cry doom 3 painkiller half life 2 everquest 2 sur PC à fond et tu pensera autrement ! ^^
Il faut aussi savoir que de nouvelles technologies sont entrain d´être testé par les constructeurs d´ordinateur ( DDR2,crossbar latch...) dont certains pourraient rendre les PC jusqu´à 100 fois plus puissant, d´autres technologies sont mises au point aussi par ATI et Nvidia ainsi que par IBM...
La mini-révolution ne se passe pas qu´au niveau des consoles^^
Je me note ce topic sur une feuille et je le remonte en Mai pour l´E3 et en 2006 quand la xbox2 sortira et on en reparlera... ![]()
moi aussi je le upperai plus tard on verra bien qui a raison ![]()
OK on rigolera bien ! Moi je note quand le PC sortira les nouvelles technologies mettant les consoles next gen à l´age de pierre ! ![]()
N´oubliez pas les screen qu´on nous avez sorti avant la ps2 ( c´était magnifique) et finalement tout lem onde a été déçu...
De toute facon je le dis souvent : les graphismes ne font pas les jeux
Morrowind a beau etre moche , pour moi c´est le meilleur RPG de tous les temps
Nan mais ca c´est Sony et ce trou du cul d´Itagaki... Faut pas chercher...
Sony ils puent ! ! leur PSP va se gaufrer ! ! j´ai vu le prix : +200 dollars ! !! c´est trop chere pour cette merde ! !
Le bleme avec les consoles c´est que c´est la résolution des TV qui limitent beaucoup leur affichage.
Sinon une console à sa sortie est souvent au même niveau voire un peu plus puissante que les PC même haut de gamme. Cependant 6-7 mois après, une fois que la nouvelle génération de cartes graphiques sort, le PC reprend le dessus et après commence à creuser l´ecart. Heureusement, le fait que sur consoles, tout soit optimisé par rapport au PC fait que cet écart évolue moins vite qu´il ne devrait.
Exemple : alors que Chronicles Of Riddick sur bobox reste encore très beau, y a t´il seulement des jeux PC qui pourraient être aussi jolis avec seulement un P3 733MHz, et une carte graphique de génération Geforce3? Moi je crois pas.
Pour la prochaine génération de consoles je me pose quand même pas mal de questions, les 3 consoles auront des architectures apparemment très puissantes. MS va laisser tomber l´architecture x86 pour une architecture avec 3 CPU de type RISC PowerPC, ce genre d´architecture éclate assez les processeurs PC qu´on connait ( c´est à dire nos pauvres AMD64 et P4). Je pense que le prochaines consoles tiendront plus longtemps face aux PC avant qu´un ecart ne commence à se creuser.
" Sinon une console à sa sortie est souvent au même niveau voire un peu plus puissante que les PC même haut de gamme. Cependant 6-7 mois après, une fois que la nouvelle génération de cartes graphiques sort, le PC reprend le dessus et après commence à creuser l´ecart."
La xbox à sa sortie était derrière les pc...
Sinon tu as plutôt raison sauf que tu oublies un point: les pc aussi vont écoluer. Qui te dis qu´un constructeur ne vas pas nous sortir une architecture avec plusieurs CPU? Qui te dis que les consoles à leurs sorties seront révolutionnaires sur le plan de tous le multimédia ?
Peut-etre que les améliorations approtées sur les consoles se seront installées dans nos salons depuis lontemps...
Xman on aimerait bien voir le far cry moin bo et pixeliser de la xbox, mais bon faudrais deja qu´il soit sortie. Apres entre PIXEL et ALIASING y´a une difference, car actuellement j´ai jamais vus un jeux xbox ou les pixels était visible.
Apres la difference entre une xbox et un Pc réside dans son utilisation des ressources, sur un PC et bien l´OS, et divers autre software utilise beaucoup de ressource. Apres sur console et bien du faite que la machine est un hardware semblable et bien l´optimisation est bcp plus présente que sur PC.
Apres certe la XBOX peut rivaliser avec de gros PC, mais les pc actuelle et un peu inférieur la dépasse facilement. Fo pas se voiler la face.
Apres pour les screenshot et bien on voit une image de xbox floué ce qui n´est pas le cas ingame. Bah c´est surement du a la dificulté de capturer une images sur console, alors que sur PC juste une impression ecran et le tour est jouer.
ErnestoGuevara>>> J´ai bien dit " souvent". Par exemple la Dreamcast etait plus puissante que les PC de l´époque, la PSOne aussi, la plupart des consoles 16 bits également.
Sinon pour des raisons de compatibilité évidente, le PC risque de se cantonner à l´architecture x86 pendant encore un moment alors que l´architecture RISC est connue pour être bien plus performante. Si une console est bien pensée " jeux" dès le départ et que l´on veut mettre la paquet ben on arrive a d´excellentes choses, la Dreamcast en est un parfait exemple. La PS2 a eu beaucoup trop de lacunes et paradoxes dans sa conception et c´est dommage car certains de ses composants sont vraiment puissants.
Exemple son Emotion Engine, bien utilisé, il excelle dans les calculs vectoriels et les nombres à virgule, il atteint en théorie une puissance de 6.2 Gflops, même si on prend une marge de rendement et qu´on trouve par exemple sa puissance aux alentours des 5 Gflops cela reste très compétitif par rapport aux processeurs PC puisque par exemple un Athlon XP 3200+ atteint seulement 3.4 Gflops. Pour atteindre les 5 Gflops, il faut prendre les derniers P4 et Athlon 64 en date, pas mal pour un processeur équipant une console datant de 2001
Zratul ![]()
Zratul n´oublie pas que la ps2 doit aussi calculer tout les polygones ce que ne fait pas le cpu du PC ( cette tache est confié au GPU)
La puissance c´est bien mais seulement si elle est bien exploité.
Il faut savoir que l´os bouffe surtout de la ram en tre 100 à 150 Mo ( inclu drivers firewall anti-virus, connection internet) et à penne 1% du temps CPU sans parler de l’HyperThreading.
L´AGP 4x n´est pas exploiter à font alors l´AGP 8x ou le PCI-E j´en parle pas ( au cas ou une personne en parle)
![]()
le probleme de la résolution devrait bientot s´aténuer sur les prichianes générations de console avec l´apparition de l´ HDTV, c´est la TV haute réso, pour l´instant, c´est encore trop cher et réservé aux ecrans plasma et LCD mais a l´avenir, ce type d´écran devrait devenir abordable......espérons pour le plus rapidement possible
Aténuer pas si sur. Le PC lui aussi évolu.
![]()
" Spartan-Homer
Posté le 03 février 2005 à 20:41:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ca ce voit que tu n´as pas joué à Halo2...ou Resident evil 4 . . ."
LOL! Halo 2, ce jeu est une blague technologique. D´ailleurs je serais curireux de ocmpter le nombre de chutes du fremarate dans du 1024*768 ou + en natif sur ces jeux... comme sur PC.