cette union est envisagable dans l´avenir, est selon moi, souhaitable. pourquoi?
1) envisageable : microsoft doit vendre sa x bos à perte pour la vendre tout court, et commence juste à faire des bénef avec halo2. ok... mais on ne fait pas vivre un marché avec un seul jeu. certe, d´autres peuvent suivre, mais les jeux de shoot qu´on finit en 4 h, ils devront bien trouver autres choses pour que le publique continue à suivre. bref, cela signifie que la x box 2 qui possedera apparement encore + de fonction annexe, etc..., et lorgnera encore + vers un pc non évolutif, coutera donc encore plus cher à la fabrication, etc... donc ils vont la vendre encore + à perte pour qu´elle marche un tant soit peu?
mais bien sûr... microsoft à beau avoir des ressources illimités, il va se laisser de faire aussi peu de fric sur un marché supposé juteux.
2)souhaitable : je suis un inconditionnel des jeux nintendo, zelda, metroid et compagnie. pour rien au monde je ne les laisserai tomber, car peu de jeux sont si originaux que les jeux nintendo et font autant réfléchir tout en étant fun. mais voilà, depuis qqes années une guerre des éditeur prive nintendo de certain jeux ( notament la politique mesquine de sony qui fait pression à coup de flouze pour que certains jeux ne sortent pas sur gc).
alors, la distribution nintendo est tjrs amusante, mais manque de défouloir basique ou de jeux plus conventionnel mais marrant, genre un plsu vaste choix de jeux de shoot ou de combat, etc.... bref, je trouve que selon moi avoir une gc toute seule ne suffit pas pour posséder une ludothèque bien diversifié.
perso j´ai un pc et une gc, et ils se complètent à merveille. mais c lourd, tant financièrement que moralement de devoir à présent posséder deux plateforme pour avoir chez sois tous les styles de jeux. quand je pense qu´autrefois sur super nintendo il y avait aussi bien mario que des jeux de barbares. pas d´éthiquette " console de gamins" pour qui que ce soit ( d´autant plus que ce n´est pas fondé, mais voilà...)
donc pour moi, une console qui aurait les jeux nintendo et les jeux comme ceux qu´on trouve sur pc ( et x box, puisque c´est à peu de chose près les même) serait la console ultime qui se suffit à elle même.