salut les gars voila chui entrain de faire un site sur halo1 et 2 et jcompte mettre les ost en libre telechargement.
Mais jvoudrai etre eclairci sur ce point:
Jai vu sur bcp de site " amateur" des musiques en telechargement avec juste avant un message disant grossomodo si on les telecharge c a nos risque et peril,que le webmaster nest tenu en aucun cas responsable ni lui ni son hébergeur,etc . .
est ce quen mettant ce type davertissement on est COUVERT au niveau de la loi??????
merci davance repondez serieusement sil vous plait c une question a ne pas prendre a la legere.
ido
![]()
licensié en France, achetable en magasin = dl illégal
non licensié en france, trouvable qu´en import = dl plus ou moins légale
" plus ou moins legal"
c ca qui minkiete
L´Etat fais l´amalgame avec tout j´ai l´impression.
Mais a priori, on viendras pas te casser les bonbons pour avoir dl un truc introuvable en france, c ca aussi la magie d´internet.
T´as bien des des dizaines et des dizaine de teams de fan sub qui sous titres les animés jap sans que perosnne ne vient les faire chiez.
Tu ne risques rien, avt d´avoir des problèmes tu recevras un avis pour supprimer ce qui pose problème sur ton site, et si tu refuses là ca ira + loin.
Les avis étant en général fait pour prouver la bonne foi des webmasters...
Mais tu as + de chance de gagner le gros lot au Lotto que d´avoir des problèmes avec ton site ![]()
suffit juste d´une fois ![]()
cool les gars alors vous pensez que je peux mettre des ziks en telechargement sur mon site sans avoir de probleme?Mais dans ce cas suis je obligé ou du moins est ce conseillé que je mette un message davertissment sur la page de telechargement ?
je pense pas que la page d´avertissement change les choses . ..
oki en tout cas ca a lair confus tout ca jhesite a mettre les ost en telechargement sur mon site et je trouve ca dommage.
merci davoir repondu les gars sympa ![]()
Attention / !\
la legislation applicable est celle de ton pays de RESIDENCE, en gros meme si tu telecharge ou met a disposition en telechargement des fichiers musicaux dont la source ( CD) est introuvable en France, mais qui est sous le coup de droits d´auteur a l´etranger, c´est illégal.
ca c´est en droit, effectivement un message d´avertissement me semble etre la meilleure solution pour montrer ta bonne foi au cas ou ton FAI viendrait fourrer son nez dans tes affaires. ce qui peut tout a fait ne pas se passer.
en revanche si on te dis de les supprimer, fait le sans rechigner, car une simple page d´avertissement n´a aucune valeur legale.
sachez-le, meme si vous telechargez des trucs introuvable en France, vous vous exposez a des poursuites en cas de flagrant délit. c´est paradoxal et illogique, mais c´est comme ca. et le controle des reseaux P2P ( entre autres) se durcit au fil du temps.
fait ce que tu veu mais moi je te demande de nous le donner des quils est fini
PS=mes un tchat svp
ok les gars encore merci toi aussi supapictave jvous tiendrai au courant des kil sera fini mais ce sera dans longtemps ![]()
jvais dormir faut que j´prenne des forces pour le 10 ; -) bonne nuit a tous !
Tu t´en fous, tu les mets sur le site, et tu dis bien " VOus devez posséder l´original, je ne suis en aucun cas responsable de vos agissements face a la justice."
Comme ça tu les préviens, et si ils les téléchargent sans les avoir acheté avant, c´est leur probleme et plus le tiens !
C´est en disant ça que le gars qui a crée Kazaa s´en est sortie !
" C´est en disant ça que le gars qui a crée Kazaa s´en est sortie ! "
non pas du tout. Kazaa s´en est sortie car l´objet ( la finalité) du programme a ete dissociée de l´utilisation qu´en font les gens.
les gens telechargent des fichiers piratés et les detiennent donc illegalement par le biais de Kazaa.
MAIS, Kazaa n´est qu´un programme, qui a la base ne sert qu´a l´echange de fichiers entre particuliers. ils peuvent tres bien s´echanger des photos de famille, des bouquins ( Projet Gutenberg) ou meme des ISO de Linux, ce qui est parfaitement autorisé puisque libre de droits d´auteur.
la société Kazaa met a disposition des gens un outil, libre a eux d´en faire ce qu´il veulent. ce n´est pas le produit qui est illegal, mais l´utilisation qu´en font les gens, et ca en Droit c´est imparable comme raisonnement. voila comment Kazaa s´en est sorti ( tres tres schematiquement).
une voiture n´est pas illegale en soi, pourtant les gens les utilise pour commettre des infractions voire des crimes. c´est le meme schema.
" sachez-le, meme si vous telechargez des trucs introuvable en France, vous vous exposez a des poursuites en cas de flagrant délit. c´est paradoxal et illogique, mais c´est comme ca."
Complètement faux, on peut copier ce qu´on veut tant que ca reste dans un usage privé, à partir du moment où on partage,vend,prête... ca c´est illégal.
Ouai il a dit que les gens n´etaient pas censé s´en servir comme ça.
Mais il a aussi dit cela ^^
C´est totalement interdit sauf si as le CD, le dvd tout ce que tu veux mais officiel
les majors font bien leur boulot
Tu vas enregistrer un film de C+ en VHS > légal
Tu vas copier un cd audio que tu as loué > légal
Tu vas graver un jeu xbox que tu as eu a preté à un ami > légal
Tout ca est 100% légal > droit à la copie privée!!!
Et oui, faut pas se laisser " moutonner" par les industries du disque et du jv...
D´ailleurs ceux qui se font arrêter sont ceux qui distribuent, revendent etc jamais ceux qui ont leur copie bien gentiment dans le cercle privé.