joli raziel.
tres joli.
Moi j´étais pareil que toi(idokifaitdodo), je me reconnais parfaitement dans tout ce que tu as dit, mais maintenant j´ai changé, même si je suis pas encore tout a fait " normal", je me complait pas dans une vie virtuelle parce que c´est sur que ca a été un excellent moyen de fuir mes problèmes pendant 2 ans, mais tôt ou tard tu finis par être ramenné a la réalité et la chute n´en est que plus dure, alors j´essaye de m´ouvrir le plus possible a la vie et aux autres et d´oublier le passé et mes a priori négatifs qui se sont forgé avec ma souffrance, mais c´est pas facile. mais un conseil, essaye de vivre heureux dans la réalité, même si elle ne te plait pas vraiment, parce que c´est pas bon de trop s´immerger dans un univers factice. A moins que tu sois vraiment heureux comme ca, moi c´était pas mon cas, je me mentais a moi-même pour ne pas affronter mes peurs et mes problèmes mais ca a mal fini. Je ne dis pas que c´est pas bien, mais ca le devient si tu n´es pas vraiment heureux, l´important c´est d´être bien, même si c´est d´une facon qui sort de la norme, c´est pas le problème, mais c´est sur que c´est mieux si on arrive a se sentir heureux dans le monde réel.
merci SHOKERDEVIL c cool ya de plus en plus de gens respectueux et sympathiques sur ce post jnoublierai pas ce que tu viens de me dire .
ido,qui commence a avoir tres faim lol
Et puis faut pas voir que le verre a moitié vide, y aussi des choses belles dans la vie, la différence entre mon enfance et mon adolescence(assez tourmentée il est vrai) c´est qu´avant je voyais que le positif, j´avais du mal a voir le négatif, maintenant c´est l´inverse. Mais plus le temps passe plus je retrouve mes yeux d´enfant, il faut être patient et ne pas perdre espoir, ce qui est bien c´est qu´on est encore jeune et qu´on a toute une vie pour réapprendre a être heureux.
Bon allez j´y vais , ca fait du bien de rencontrer des gens qui me ressemblent, parce que c´est très rare et je me sens souvent seul même si j´ai beaucoup d´amis
Bon appétit ![]()
pessimiste....non....juste réaliste...
oki bon ap SHOKERDEVIL ! ! a bientot
Encore merci les gars sympas ![]()
meego amène ton cul lol
Je suis pas d´accord Raziel, moi-même qui ne suit pas très heureux, je trouve beaucoup de bons cotés a la vie, on ne peut pas voir que du mal, parce que le mal n´existe pas sans le bien, c´est impossible. Ce n´est pas réaliste de dire que tout est affreux, qu´il n´y a aucun espoir, je pense pas en tout cas, au contraire pour moi tu n´as pas encore ouvert les yeux et tu restes sur des souvenirs douloureux.
Il faut aller de l´avant et ne regarder que l´avenir, on oublie pas le passé mais il faut s´en servir pour rebondir. Ce n´est pas parce qu´on a connu de grandes souffrances que la vie n´est faite que de ca, mais plus le choc a été dur, plus la guérison est difficile, alors il faut être patient et toujours y croire.
Un conseil que je donne, c´est de se trouver une activité, une passion dans laquelle on peut s´épanouir réellement, ( mais pas s´y réfugier, s´y cacher pour eviter les problèmes...), après on se sent plus fort et on peut se raccrocher a ca dans les moments de doute.
c juste shokerdevil trouver une activité,de preferences physique le sport ya pas mieux pour oublier ses ennuis.
Me voila Ido, on se calme ^^
Que dire après tous ça ?
En ce qui me concerne, je dirais que je suis assez d´accord avec SHOKERDEVIL. Tous les problèmes qu´on peut avoir pendant cette période de pré-majorité et post-majorité *Neolo le Psycho* sont autant de déchirement qui parsèment une vie. Il faut vivre au jour le jour tout en gardant à l´esprit qu´il y a un après et que tous ça se terminera un jour. Si on reste centré sur ce qu´il ne va pas, on ne s´en sortira pas.
Tout individu passe forcement par cette phase de questionnement, où il remet en cause la société, la monde dans lequel il vit et toutes ces choses sur lequel il s´intéroge.
Je dirais que je suis un adolescent relativement heureux. J´ai de chouettes ami(e)s, une vie paisible, je me plait relativement bien au lycée, j´ai une copine avec laquelle je suis depuis bientôt 1 ans, je suis passionné par la musique africaine, bref, autant de chose qui ne peuvent que rendre heureux un individus et malgré tout ça, il m´arrive comme tous le monde de passer par des périodes de remises en questions, des phase où tout va mal et ce, malgré mon bien être générale.
Après tout, pourquoi l´humain ne passerait-il pas, à une période de sa vie, par une phase à travers laquelle il se poserait tout un tas de question ? Pourquoi cela ne serait-il inscrit comme un stade à par entière de l´évolution d´un homme ?
Si on y pense, la vie n´est qu´en fait un enchainement d´épreuves parfois difficile à surmonter, parfois moins mais au fond, n´est ce pas en ayant du mal à aller au delà que l´on peut toucher ce qui est beau ? N´est pas en allant mal qu´on percevoir le contraste entre ce qui a boulversé nos vies et ce qui les a rendues meilleures ?
Voila ce que je pense au fond. Je viens de cerner ça, en écrivant ce que je ressentais à propos de tous ce que vous avez dit. Et comme tu l´as dit bien dit Ido tout à l´heure, j´ai laisser parler mon coeur
Je sais pas si le fait que j´écoute " Promise" issu de l´OST de Silent hill 2 ( Sublime chanson au passage ) m´a aidé, m´enfin, c´est écrit
Concernant ce que tu disais à propos des Jeuxvidéo en début de Sujet.
J´ai été étonné de voir comme certaine personne pouvait juger parce qu´ils ressentaient quelques choses de différents. Les Jeuxvidéo, pour moi, tous comme pour certains d´entres vous ici, c´est bien plus qu´un simple divertissement. Ca represente bien plus. Je vais sûrement subir les railleries de certains et à vrai dire, j´en ai rien à secoué. Chacun pense ce qu´il veut de ce dont il a envie. Comme l´a dit Ido, le tout est de respecter les avis des autres.
Par où commencer ? A vrai dire je n´en ai aucune idée, et je pourrais écrire tellement de chose sur ce que je ressens que je préfère pas commencer ^^. Ido sait parfaitement ce que je ressens, on en a parler tant de fois... D´ailleurs, ma rencontre avec ce cher amis Ido, a été perpétué par Les jeuxvidéo. On s´est rencontré il y a 4-5 ans sur internet et malgré nos âges différents, on partage une passion qui nous lie et qui a permis le developpement de cette si belle amitié
Certains vont me prendre pour un tarés qui ne sais pas structurer ses idées, m´enfin, j´assume ![]()
t pas fou neolo t pas fou jte rassure lol
merci en tout cas pour tes paroles qui sont pour ainsi dire tres justes et pleines de sagesse.
con nichon ahh au passage
Et pour clore ce post,je souhaiterai ajouter une dernière chose.
Je ne suis peut être personne,mais je suis ce que je suis.
Et qui que nous soyons,quelque soit notre place dans la société,nous avons tous une âme et une conscience,un désir atavique de liberté,et une opinion propre a nous même.Alors s´il vous plait,dorénavant,essayez de tendre votre oreille avant de remuer vos lèvres.
Apprendre à écouter son prochain est la plus belle des vertues de ce monde,même si vous ne partagez pas toujours les mêmes idées.
merci pour vos messages !
ido,le solitaire
" Si on y pense, la vie n´est qu´en fait un enchainement d´épreuves parfois difficile à surmonter, parfois moins mais au fond, n´est ce pas en ayant du mal à aller au delà que l´on peut toucher ce qui est beau ? N´est pas en allant mal qu´on percevoir le contraste entre ce qui a boulversé nos vies et ce qui les a rendues meilleures ? "
Entièrement d´accord
A part ca, Moi aussi c´est les jeux vidéo et puis le sport mes passions, j´aime énormément la lecture aussi, tout ce qui est fantastique et particulièrement l´univers médieval fantastique(grand fan du seigneur des anneaux), en fait j´aurais aimé vivre a une autre époque ou dans un monde magique
mais peut-être que j´arrive pas a apprécier ce que j´ai et que je recherche toujours un idéal impossible, tout simplement.
alors j´essaye d´aimer le monde dans lequel je suis né sans me poser de questions, mais c´est pas de ma faute si j´aime rêver 24H/24
mais en même temps parfois je suis fier de pas être un robot bien intégré dans la société qui vit bêtement sans se poser de questions, même si parfois c´est difficile de se sentir un peu a côté de la plaque ![]()
Tu dis que les jv sont tous pour toi!
Mais je suis sur au plus profond de toi, je ne pense pas que cela soit vrai, c´est obligé que tu aime quelq´un, ca peut etre un menbre de ta famille, une fille etc... Parce que si tu aime que les jv, ca doit etre grave, serieusement!
Ensuite pour aimé la vie il faut s´aime soi meme, si t´es complexé par ton physique, que tu ne sort jamais, on deprime c´est obligé! Moi par exemple, un moment j´avai plus le gout de vivre ( mais pas allé jusqu´au suicide), je sechai les cours, je sortai pas, je jouai sur mon pc et ma console, je restai la journée dans ma chambre, et parfois je pleurai
, ma mere ma attrapé par les cheveux et ma envoyé en cours, et tout de suite jme suis senti mieux, rien que le faite de revoir mes potes, de joli fille, de leur faire la bise...
Essai de t´arrangé, va acheter des vetements, par faire une ptite coupe, etc...
Sort de chez toi, vois du monde et tu verra que tu reprendra gouts a la vie!
Tu verra que les femmes ne regardent pas que le physique, ce n´est que le premier abord ca!
Crois-moi qu´Ido n´a pas de souçis à se faire du côté du physique ^^
Un petit Vietnamien, au style bien excellent, ça paie pas de mine ^^. Je dirais que ce cher Ido est à la fois un caméléon, de par toutes les apparences - tant physique que morale - qu´il peut prendre
mais aussi un sacré penseur ![]()
Nan, mais parfois ya des bogoss qui sont complexé!
et je parle pas forcément qu´a lui, mais un peu a tout le monde
mais bon j´espere que ca va mieux allé pour lui!
putain neolo tu mas demasqué fallait pas dire qu eje suis un viet!!!
lol pas grave je deconne pour ma part je ne me considererai pas comme un beau gosse mais bon si tu ldis neolo.
sinon je suis tout a fait daccord avec alliasSnake il faut sortir voir du monde voir du pays meme pour ceux qui en ont les moyens dailleurs moi jvais pas tarder a minscrire dans un club de ping pong . jadore les jeux videos mais le jour ou je rencontrerai une fille qui maimera pour ce que je suis et bien ce jour la je ne vivrai plus que pour elle.vous ne me croyez peut etre pas mais neolo lui sait que je dis vrai.
cela dit,rien ne men empechera de linitier aux jeux videos ; -) lol
enfin bon jvais manger bon app a tous!!
ido,tres impatient(halo2)
idokifaitdodo
je te met ta patée au ping pong ![]()