CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La violence dans les jeux video [sondage

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
12 octobre 2004 à 16:51:51

pour langlais le juge na pas été dupe il lui a mis perpet aux dernieres nouvelles
ces jeunes qui disent quils ont tué comme pour faire dans un jeu en fait c est leur ultime foutage de gueule aupres de la societé quil haissent
les flics arrivent et te demandent pourkoi ta fait ca tu leur dis une enormitée c est un genre d humour glauque
moi je dirais que nintendo ma lobotmisé :) alors jai mangé des chamlpignons comme dans le jeu et apres me rappel plus de rien :)

Owain
Owain
Niveau 7
12 octobre 2004 à 16:54:37

merci de poser cette question
pour repondre pour moi c est que du virtuel et cela ne me derrange pas
maintenant pourquoi il faut tjs trouver une excuse au comportement humain depuis le nuit des temps l hommes et un predateur agressif et mechant
moi je vis ds une cite j ai toujour joué a des jeux extremement violent et regardé des films tres violent et pourtant j ai jamais commis de crime ou de violence
alors je ne pense pas que les jeux rendent les gens plus ou moins violents
c est juste qu il y a des gens avec un espris faible et incapable de faire la difference entre le virtuel et la realité

xbox45
xbox45
Niveau 9
12 octobre 2004 à 16:57:52

merci owain

5: çà me derenge pas
5: virtuel
1: il y en a de trop
0: j´achete pas de jeux violent
0: inadmissible

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:09:17

moi, sa ne me derange pas du tout... :ok:

et sa n´a as l´air de deranger beaucoup de personne, lol
" 1: il y en a de trop" une seule personne est contre.

la violence attire les gens aussi, prenons par exemple Ninja Gaiden. Combien de personnes se sont revolter devant la censure en france ( de ne pas trancher des tetes) donc cela prouve que les gens aiment la violence

:)

xbox45
xbox45
Niveau 9
12 octobre 2004 à 17:12:43

merci Uranium_power

6: çà me derenge pas
1: il y en a de trop

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
12 octobre 2004 à 17:22:24

citation: " donc cela prouve que les gens aiment la violence " je pense pas que ce soit pr cette raison la. c´est parce que la france est le seul pays censuré! un pays aux idées plus " liberales" que les pays anglophones... en matiere de diffusion de violence dans les medias. Alors pkoi la France a-t-elle censuré ce jeu??

Et puis, je pense que c´est pas très bien de dire " oui, je suis pour la violence dans les jv". nous, les gamers on est pas pour les jeux specialement violents. ce qu´on veut c´est un certain realisme et malheureusement, dans la realite, la violence domine... donc pour transcrire cette realite, on se base sur la violence. mais on pourrait tres bien le faire aussi sur des valeurs de fraternite ou d´amour. La violence est facile... a utiliser.

Damnation_666
Damnation_666
Niveau 9
12 octobre 2004 à 17:24:28

on pourrait dire aussi que jouer a des jeux ou regarder des films violents pourrait être un " contre-exorcisme"; je veux dire par la que quand tu bosse 8h par jour et que t´arrive chez toi le soir tu poses ton attaché case et c´est vraiment bon de se fendre la gueule sur un jeu, tu pénètres dans un univers virtuel, tu oublie tes petits soucis quotidiens et pour moi le fait de jouer à un jeu violent exorcise la violence que l´on pourrait comettre dans la vraie vie

> pour les esprits faibles et sensibles ça je sais; mais à mon avis une seule solution est possible: l´implication des parents dans la vie du jeux et un suivi régulier en psychiatrie

Damnation_666
Damnation_666
Niveau 9
12 octobre 2004 à 17:26:33

" dans la vie du jeux "

dans la vie du jeune ( dsl )

James_quert
James_quert
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:28:46

les réponses sont pas très bien posées...

en faite je veux dire que moi sa ne me gène pas MAIS en mème temps je pense qu´il y en a trop ! !!

donc ma réponse sera : il y en a trop :ok:

xbox45
xbox45
Niveau 9
12 octobre 2004 à 18:31:16

merci James_quert

6: çà me derenge pas
2: il y en a de trop

ROM72
ROM72
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:36:18

Moi ça me dérange pas puisque c´est du virtuel mais bon , apparement ça doit influencer certaines personnes sinon il y aurait pas des affaire de meurtre en rapport avec les jeux vidéos je suis d´accord avec Damnation_666 c bon de se défouler ou de sortir du monde réel pour oublier tous tes ennuies

xbox45
xbox45
Niveau 9
12 octobre 2004 à 19:42:51

il y a dotre opinion

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
12 octobre 2004 à 20:11:38

Moi je vote ca me derange pas mais personnellement, j´en voudrais plus

Je voudrais que les jeux puissent assouvir n´importe quelle pulsion psychotique

C´est vrai, pourquoi toujours censuré ou en mettre toujours moins ?

Ca eviterai a ceux qui ont envie d´essayer " pour de vrai" comme pour le gars qui tuer une personne apres avoir vu screan d´essayer en réel

Peut être que si les jeux pousseraient la violence a l´extreme avec un realisme hors-normes, ca eviterai que les degeneres essaient irl

xbox45
xbox45
Niveau 9
12 octobre 2004 à 20:34:27

merci lilunes

7: çà me derenge pas
2: il y en a de trop

LE sondage saraitera vendredi

Piou2
Piou2
Niveau 7
12 octobre 2004 à 21:13:45

CA NE ME DERANGE PAS car C DU VIRTUEL

Spikoof
Spikoof
Niveau 10
12 octobre 2004 à 21:17:59

Le probleme c´est que maintenent quand on achete un jeu le premier reflexe c´est de voir les coups qu´on peut porter!
Moi j´achete presque pas de jeux sans violence car pour moi l´interet d´un jeu c´est de faire ce que l´ont ne peut pas faire dans la vie !

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
12 octobre 2004 à 23:08:50

Virtuel.. mais parfois quelques cons vont plus loin et arrêtent de faire marcher leur cerveau et là on se retrouve dans des situations préjudiciables pour l´industrie du J.V., montrée du doigt...

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
13 octobre 2004 à 00:08:36

" Moi j´achete presque pas de jeux sans violence car pour moi l´interet d´un jeu c´est de faire ce que l´ont ne peut pas faire dans la vie ! "

tout a fait d´accord avec toi Spikoof :ok:

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
13 octobre 2004 à 00:09:59

Jin_Roh_Scorpio Posté le 12 octobre 2004 à 23:08:50
Virtuel.. mais parfois quelques cons vont plus loin et arrêtent de faire marcher leur cerveau et là on se retrouve dans des situations préjudiciables pour l´industrie du J.V., montrée du doigt...

mais c´est quand meme des cas extremes, il y en a que quelque cas isoler.

Le_X
Le_X
Niveau 8
13 octobre 2004 à 03:41:34

moi je dis virtuel, car les détraquer qui bute du monde et qui pointe du doigt les jeux videos.. c ridicule... ces cons qui font sa c dans leurs cerveau que ça se passe et pas ailleurs, ce sont des désékilibrer... les jeux vidéos tout comme les film s´inspire du monde qui nous entoutrent... moi je joue a Halo, Cs, Hl, PGR 1 , GTA et battlefield et quand je sort dehors j´ai pas le gour de prendre mon 20 ( un fusil de chasse) ou mon 410 et me mettre a tirer sur tout le monde et quand jarrete de jouer a un jeu de course j´ai pas la main sur le break a bras pis la pédale dans lfond quand je conduis...

la vrai questions est : coment ces jeunes se sont procurés ces armes... ces qui les parents irresponsable qui laisse trainer un M16 et un Shotgun dans le salon avec les munitions juste a coté et qui pointe du doingt les J.V. pcq leurs fils défoncé a l´héroine et dépressif les ont pris pour les utiliser contre du monde??

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy