Attention aucune console n´es meilleur que l´autre... La Xbox c´est clair explose litteralement en terme graphique la Ps2, y´a cas voir Ninja gaiden, Rally sport challenge, etc... mais le plus bo jeux derriere Phamtom dust reste Riddick une belle petite claque graphique...
Ensuite celui qui trouve FF12 bo, et bien arf... quand je vois la pauvreter des effets graphiques, un mapping faible, des decors limitte vide, etc... je sais pas si une beauté graphiques lui va bien, certe il possede quand meme un design et un univers bien foutue et vachement agréable.
En ce qui concerne les options, et bien la encore la Xbox est bcp mieux garnie en proposant un DVD assez bon ( Equivalent a ceux 60euros son lecture Divx), et le meilleur sa possibilité d´enregistré ces musiques et qui grâce a sa permet de jouer au jeux compatible avec ces propes Zic...
Mais apres passons en ce qui concerne les jeux et bien si la xbox est vraiment la console recommandé pour les jeux multiplateforme car ils sont souvent plus fluide, plus fin, plus beau...
Apres tous reste une question de gout, si vous etes plutot esprit mangas, et rpg la Ps2 est clairement celle qui vous faut... Si vous etes plutot action hollywoodienne, des RPG blinder d´option, etc... la Xbox est celle qui vous fo...
Personnelement ma préférence va a la Xbox, car meme si sur cette console on ne trouve pas un mythique ZOE2, un Devil my cry, un Star ocean, etc... et bien le nombre d´heures passer est plus grande sur ma xbox grace a des bombes comme Halo, Panzer dragoon, Fable, Riddick, Ninja gaiden, Doa, Rc2, etc....
En ce qui concerne les futur production, la ou ma ps2 a au maximun 4 a 5 jeux, ma xbox doit en avoir une petite dizaine qui malheureusement sera selectionne par faute de moyen....
En ce qui concerne le PAD Xbox bah pas la peine de cracher car le PAD d´origine n´existe plus...