CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEGA dossier HALO 2

calogiero
calogiero
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:23:04

Ben j´aimerai bien le lire entier ce dossier, mais le lien ne marche tjr pas !

Et pour les saut de 3 metre, je croyai que c´était dû a la gravité différent sur le halo ( dans le 1er episode donc )

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
08 septembre 2004 à 19:25:30

tinquiet c´est un prog sur leur site, ca va revenir ! en tout cas ca vaut le coup moi j´te le dit ! ecoute pas trash lol :)
En + sur la video, on voit des maps qu´on avait jamais vu elle sont superbes

skylaur
skylaur
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:27:45

De toute façon ces des nouveautés qui ne te concerne pas pour le moment.

Bien sûr que ça peut changer, mais toujours est il que ce sont des affirmations fraiches des developpeurs.
Etonnant qu´ils affirment que l´ont se sent plus resistnat que dans Halo 2, le bouclier à du gaganer en puissance, mais dans les faits, d´après les vdiéos, on voit que l´on meurt assez facilement, on peut penser que les armes elles aussi ont été booster... Et au final on en revient au même.

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
08 septembre 2004 à 19:29:42

Skylaur t´a vu les screens en fin de dossier ? On y voit les nouvelles armes, elles ont l´air de claquer. Et la video tu l´a vu ? la ou on voit le gun et le sniper covenant.

skylaur
skylaur
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:33:17

J´ai vu la vidéo, on peut y voir les autres map, d´autres armes, bref pleins de phases du jeu est c´est vraiment super dynamique. Ca met l´eau à la bouche ^^

Les screens montrent des effets très beau...
Mais bon dommage que tout soit down là.

J´ai vu sur la vidéo un onglet " clan" dans les menus, cela montre que le jeu utilisera bien toutes les dernières nouveautés du live tsunami.

kyushin
kyushin
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:35:49

le lien ne marche tjrs pas ca redirige vers perfectnav.com ( un site de navets? mdr)

skylaur
skylaur
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:36:12

Ouias ils ont de gros ennuis en ce moment...

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
08 septembre 2004 à 19:45:57

En tout cas j´ai reussi a choper le lien de la video qui lui fonctionne, mais la video sans le dossier...c moyen quoi :(

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp01.servergamers.com/halogame/dossier/HFr_Halo2_preview.zip

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:48:55

c bizar moi ca marche très bien chez moi

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
08 septembre 2004 à 19:58:50

Ca remarche aussi chez moi, apres 2 tentatives :)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:58:54

I – EDITO

Quel rêve le plus fou que tout fan de l’univers Halo et Bungie désirerait se voir réaliser ? Pouvoir visiter les studios de Bungie ? Essayer Halo 2 avant sa sortie ? Rencontrer les développeurs et pouvoir discuter avec eux de leur passion ? C’est ce qu’a bien compris Bungie et Microsoft Games, qui nous ont invités fin juillet avec 9 autres élus à un weekend tous frais payés à Seattle dans les studios de Bungie du 6 au 8 août dernier. Puisque je parle l’anglais couramment, la décision fut vite prise et c’est donc moi qui suis parti ces trois jours et deux nuits pour vous ramener le plein d’infos sur le jeu qui va changer notre façon de jouer. En exclusivité, voici le dossier le plus complet et exhaustif de Halo 2 que vous pourrez trouver avant la sortie du jeu. Asseyez-vous bien confortablement, ce qui suit va vous plaire !

II – JOURNAL DE BORD

Le vendredi 6 août à midi, je quitte donc la Belgique pour m’envoler vers Londres. Là-bas, l’avion vers Seattle a un problème d’éclairage, et le départ est donc décalé de deux heures. Sur place, je rencontre Fluffy de HaloPlanet, qui vient de Suède et qui était l’autre européen invité pour l’occasion. Après 9 heures de vol, j’arrive à Seattle, où, croyez-le ou non, il pleut encore plus qu’en Belgique. Toute l’année. De quoi s’occuper à programmer Halo 2 par exemple.

Suite au retard, on congédie notre chauffeur qui nous attends depuis quelques heures pour rejoindre Alta ( la Bungie Princess pour les intimes des Bungie Updates) de Bungie qui accompagne Louis Wu et mnemesis de HBO. On loue deux SUV typiquement américains ( j’aurais quand même préféré un Warthog) et une jolie voie féminine du GPS qui rappelle Cortana nous guide vers l’hôtel et recalcule le chemin sans même nous traiter d’idiots quand on se trompe ( « Recalculating Route »). Au moins, elle ne nous dit pas que « cette grotte est une formation naturelle, elle doit forcément mener quelques part » à chaque tunnel.

Une fois mes affaires déposées dans la chambre de 80m² réservée à mon effet, Brian Jarrard ( SketchFactor), Community Manager chez Bungie, nous invite à le rejoindre dans les studios vers 21h, même si les autres n’arrivent que le lendemain. Dix-huit secondes après, nous sommes déjà en voitures vers Redmond ( banlieue de Seattle, et QG de Microsoft accessoirement) à destination des studios de Bungie.

Sur place, des pizzas taille US nous attendent, et Sketch nous propose de faire un tour du studios, nous présentant à l’équipe dont la moitié des 67 employés bossent quasiment jusqu’à 4h du matin tellement ils sont passionnés ( et qu’on approche du mois de Novembre, je vous l’accorde). A ce propos, on n’en revenait pas mais plusieurs développeurs nous expliquaient qu’ils ont envoyé leur famille sur la côte Est pour un mois ou deux, car ils n’avaient plus le temps de les voir… !

On a donc eu un aperçu du travail des animateurs, des codeurs, des programmeurs, des testeurs, des responsables du son ou du multijoueurs. Leurs studios sont vraiment spacieux et décorés de figurines, de prix, de récompenses, de posters géants et de comics qui restent –heureusement– en interne

Mais le plus gros arrive. Sketch nous propose de jouer en avant-première à la beta interne Halo 2 ( testée par 8000 employés de Microsoft pour l’instant) avec lui sur Xbox Live. Ecrans plats haute définition de 21 pouces nous attendent, avec des pads verts transparents au logo Halo. Vers une heure du matin, on se rend compte que la fatigue nous guète ( on a sauté une nuit avec le décalage horaire) et on décide de reprendre cela le lendemain. J’ai condensé mes impressions dans la prochaine section de l’article, dans un souci de clarté et pour que vous puissiez retrouver facilement les informations sur le jeu proprement dit.

Le lendemain, on a rendez-vous dans les studios avec les autres invités : les créateurs de Red vs Blue, un des responsables de Penny Arcade et les deux gagnants d’un concours lancé avec la mise en ligne de la nouvelle version de Bungie.net. En arrivant, une caméra et un micro nous attendent, car ils tournaient le making of de Halo 2 qui sera dans l’édition Collector. Ils nous filmeront aussi pendant qu’on s’essayera à la beta l’après midi pour des réactions à vif. Entre deux parties, Sketch nous montre les screenshots qui vont être publiées dans les magazines, ainsi que quelques wallpapers. Ils sont d’ailleurs dès maintenant en exclusivité à la fin de cet article.

Sketch nous invite alors à voir comment se déroule le test du jeu par des testeurs ( sélectionnés parmi les employés de Microsoft) dans un autre bâtiment, pour optimiser au maximum Halo 2. Ce n’est pas évident, mais les développeurs jouent au jeu qu’ils font d’une manière totalement différente que les joueurs, d’où la nécessité de le tester auprès de tous les types de joueurs. Et j’ai bien dit tous les types, cela va donc de la mère de famille de 50 ans qui n’a jamais touché à un jeu vidéo au ‘power-gamer’ qui est fan de jeu vidéo et qui a fini Halo en légendaire rien qu’avec le bouton B ! Ces joueurs sont donc plongés pendant cinq heures devant le jeu avec les quatre premiers niveaux intégrés à leur disque dur, et ils sont chargés d’aller le plus loin possible pendant ces heures de jeux, puis de reporter les bugs, remarques, suggestions et autres.

Une autre façon pour les développeurs de tester une nouvelle idée ( comme par exemple le tutorial du jeu) réside dans une salle directement inspirée de locaux de la police. Je m’explique : la salle est divisée en deux par un miroir sans teint, avec d’un côté une télé, une Xbox et tout ce qu’il faut pour jouer, et de l’autre côté des PC pour analyser le jeu, des moniteurs qui enregistrent les réactions du joueur ainsi que son jeu. L’équipe peut donc observer là où les joueurs bloquent, ou encore là où ils n ne peuvent progresser suite à une erreur de leur part ( exemple : un véhicule détruit juste avant une portion de niveau où on en a besoin). Et ce même à distance sur leurs moniteurs à l’intérieur des studios. J’ai d’ailleurs pu voir un ‘CENSURÉ’ si cher à Frankie. Malheureusement, il vient du solo et on ne pourra en parler qu’une fois le jeu dans les rayons.

Toutes ces petites choses rendent le jeu à la fois plus accessible, plus fini, plus haletant et surtout plus proche des joueurs, nul doute que cette manière de tester un jeu sera mise à l’œuvre chez d’autres développeurs dans un futur proche.

Quelques sandwiches plus tard, on se remet au travail ( lire : on rejoue à la beta ) … et honnêtement les développeurs connaissent bien le jeu - ils ont un niveau franchement impressionnant au début mais on apprend vite à se faire ses propres armes.

Après quelques pauses par-ci par-là pour poser quelques questions aux développeurs, se montrer devant la webcam Bungie ou changer de console pour passer à la dernière build du jeu ( 6 par jour en moyenne ! ), on se rend compte qu’il est déjà 3h30 du matin tellement c’est passé vite. Sur le weekend, j’aurai donc joué une vingtaine d’heures ! De quoi se faire une idée plus précise que 15 minutes de jeu des journalistes à l’E3 !

Il est donc l’heure de quitter les studios et de laisser les développeurs terminer le messie de cette fin d’année, mais avant Sketch nous offre à chacun trois t-shirts Halo 2/Bungie, des autocollants, une figurine exclusive ainsi que le contrôleur Halo avec lequel on a joué ! Pas égoïstes chez Bungie !

C’est ainsi que se termine ce weekend merveilleux chez Bungie, je tenais à remercier toute l’équipe de Bungie et particulièrement Alta et Brian, ainsi que Sandra et Arthur de Heaven et Sébastien de Microsoft. Merci à vous pour tout ce que vous faîtes pour nous !

Mais ce n’est pas tout pour le dossier, place maintenant aux nouveautés et autres infos que j’ai pu glaner en jouant ainsi qu’au détour de questions aux développeurs !

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:02:23

III – IMPRESSIONS ET REVELATIONS

Attention, le jeu n’est pas terminé, et les informations, les chiffres, en bref tout le contenu qui suit est susceptible d’évoluer et d’être obsolète d’ici la sortie du jeu. Le HUD et les menus, par exemple, étaient en train d’être complètement changés pour les futurs builds lorsqu’on s’essayait au jeu.

Pour commencer, sachez que Bungie ne dévoilera strictement rien du solo avant la sortie du jeu. Une option ‘Saved Films’ apparaissait dans le menu principal, on pouvait donc supposer que l’on pourra réaliser des vidéos soi-même, mais cela ne sera pas le cas dans la version finale. Le coop sera présent pour deux joueurs, mais on ne sait pas encore si ce sera possible sur Xbox Live ou en Lan. Pour ce qui est du multi par contre, la suite confirmera qu’ils n’ont pas totalement la langue dans leur poche !

Côté chiffres et capacités techniques, on peut jouer actuellement jusqu’à 16 joueurs sur le Live sans aucun lag, et les chutes de framerate si communes en mode roquettes dans le premier opus sont désormais totalement éliminées. En plus du joueur qui a son compte Xbox Live, trois autres joueurs peuvent jouer en tant qu’invités, et ce y compris sur le Live ! Bien évidemment, il est aussi possible de jouer à quatre en écran splitté sur une seule console ou en Lan. Online ou offline, aucun joueur n’est hôte de la partie, le jeu sélectionne automatiquement la meilleure connexion des joueurs sur de nombreux critères ( interconnexions, upload, distance) de façon totalement invisible. Si le joueur en question quitte la partie, le jeu se charge de transférer le serveur sur un autre joueur. Plus de risque de se retrouver à l’écran d’accueil ou de perdre son score désormais ! En Lan ou en Live, le jeu utilise la technologie de ‘Proximity Voice’, c´est-à-dire qu’en étant près d’un ennemi vous entendrez ses conversations sur la télé ( et non dans le micro casque comme c’est le cas avec vos coéquipiers), mais attention car lui aussi vous entendra ! Pour la petite histoire, un des développeurs jouait avec nous quand il lâche un « HELLLLLLOOOOOOO » terrifiant dans son micro en étant positionné juste derrière un adversaire avant de lui administrer un coup de crosse. Effet garanti. Toujours dans le chapitre son, même si le 5.1 était déjà géré dans Halo 1, on avait quand même énormément de mal à dire d’où venait un tir ou une roquette. Dans Halo 2, c’est difficile à croire mais on se retourne instinctivement vers le bruit tellement le son est bien géré. Et même en 2.0 ( les télés sur lesquelles on a joué). Les bruitages sont aussi intégralement refaits, je ne vous raconte pas le frisson en entendant le ‘whisp’ d’une roquette venant vers vous dans un couloir… Effrayant !

Toujours dans le domaine technique mais graphique cette fois-ci, le jeu est superbe, mais les graphismes se font oublier. Je m’explique : dans plus en plus de jeu on trouve les graphismes de grande qualité et on ne rentre pas vraiment dans le jeu ( cf. Far Cry), ou alors on les trouve moches et là on y rentre encore moins. Dans Halo 2, l’émerveillement est le même que lorsqu’on joue pour la première fois au niveau « Halo » du premier opus : les graphismes collent à l’univers Halo, et on les oublie très vite pour porter toute notre attention sur les nouveautés dans le gameplay et le contenu. Parmi les nombreux effets déjà implantés, on notera le bouclier qui lors d’un choc réagit en temps réel ( un peu comme dans le tutorial de Halo 1 où l’on voit des cercles jaunes autour de notre armure) pour se stabiliser. De même, notre vision se brouille très légèrement à chaque impact. Les explosions de grenades sont magnifiques et cumulatives : balancez deux grenades plasma au même endroit, et il n’y aura pas deux explosions comme dans le premier opus mais une grosse explosion de plus grand rayon et de puissance décuplée ! L’eau n’est pas en reste et est d’un réalisme à couper le souffle. L’environnement bénéficie lui aussi d’une réalisation hors du commun, avec des nuages en 3D lorsqu’on lève les yeux au ciel sur certaines cartes… Les développeurs ne m’ont pas confirmé explicitement que les conditions météo ( pluie, neige) étaient prévues en multi, mais ils ont évoqué des surprises météo en multi… je vous laisse interpréter mais on peut supposer que ce sera donc le cas. En tout cas, c’est bien le cas dans le solo, comme on pouvait s’en douter.

En Live, le jeu supporte jusqu’à 8 équipes de 2 ( il y a donc plusieurs bases sur certaines cartes). Vous pouvez choisir, outre entre Spartan et Elite, deux couleurs pour votre armure : une principale et une secondaire. A priori, la différence au niveau du gameplay entre Spartan et Elite est très subtile, je n’ai rien remarqué mais d’autres invités m’ont dit qu’apparemment l’Elite serait un peu plus rapide et sauterait plus haut ( mais serait aussi un peu plus faible). A confirmer. Idem pour l’insigne, que vous pouvez choisir ainsi que ses couleurs. Malheureusement, vous pouvez définir la symétrie de l’insigne ( verticale, horizontale, diagonale), mais vous ne pouvez pas en créer de toute pièce ( un peu comme pour Raimbow Six : Black Arrow). Ce nouvel élément n’est pas que d’importance esthétique, car vous pouvez voir à tout moment où sont vos coéquipiers pendant le combat à leur insigne. C’est tellement bien pensé ( on peut notamment voir si votre camarade se fait tirer dessus, à quel étage il est, s’il est mort ou si son bouclier se recharge), qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt. Le contenu téléchargeable est d’ores et déjà mis en place, on a d’ailleurs du télécharger la carte Lockout avant de jouer, mais je vous en reparle plus loin. La gestion des clans est déjà dans les menus, mais elle était verrouillée. Par contre, on pouvait joindre une ‘party’ d’un ami du Live et ensuite se lancer dans une partie et jouer ensemble dans la même équipe. Ca promet ! Typiquement dans les jeux du moment, on lance l’utilitaire Optimatch et on se retrouve avec une liste de centaines de serveur où il faut chercher la perle rare. Dans Halo 2, Bungie prend le pari risqué d’automatiser le tout : vous vous retrouvez directement dans une sorte de salle d’attente et dès que toutes les cases libres de joueurs sont remplies, la partie commence. On pourrait rester sceptique, mais cela fonctionne très bien et le serveur sélectionne les meilleures compatibilités entre les connexions, et non simplement en fonction du ping : résultat, un jeu fluide et sans lag. Le jeu introduit aussi un système de classement par niveau, avec les résultats directement consultables sur Bungie.net ( sur la beta interne du site pour l’instant). Nombre de frags, nombre de morts, précision, armes préférées, … tout y est ! On commence au niveau 1 et on peut aller jusqu’au niveau 10, mais au-dessus les joueurs ont en plus un handicap, ce qui sera un vrai challenge en soi pour progresser. Pour l’instant, on ne peut pas choisir de langue spécifique dans Optimatch car tout est automatisé, mais on se retrouve en général avec des joueurs des environs puisque la compatibilité entre différentes connexions est très forte entre joueurs d’un même pays. C’est ainsi que lors de nos parties on était quasiment tout le temps ensemble.

Le multijoueurs est donc clairement orienté vers le jeu en équipe. Ce sera probablement une déception pour certains d’entre vous, mais Bungie a préféré ne pas intégrer de bots au jeu. En effet, ce serait bien trop long à programmer pour qu’ils respectent les différents modes de jeux personnalisables ( par exemple, qu’ils se retournent lorsque vous les suivez et que le radar est là, mais qu’ils ne le fassent pas lorsque aucune indication des ennemis n’est présente), et ils ont préféré consacré leur énergie dans le solo et l’expérience sociale apportée par le Live ou en LAN.

On a pu jouer à cinq cartes différentes, ( le vendredi soir on a aussi pu avoir un aperçu de Burial Mounds, la carte dont fut issu le premier screenshot multijoueurs), à savoir Zanzibar, déjà présentée à l’E3, et Lockout, qui a déjà eu droit à son heure de gloire dans de nombreux screenshots. Cette carte est parfaite pour les duels 1vs1, et ses nuages tout en 3D sont superbes. Waterworks, qui consiste en une grotte géante, a aussi pu être vue sur un ou deux screens, mais son gigantisme est phénoménal. Niveau taille, c’est un peu comme Sidewinder, mais en deux trois fois plus grand. Ivory Tower est une carte située tout en haut d’un gratte-ciel futuriste, et il présente une arène, sorte de jardin botanique d’intérieur où les combats à l’épée plasma sont légion ! Midship est une carte à l’intérieur d’un vaisseau Covenant, de taille assez compacte mais qui se joue sur plusieurs niveaux. Toutes les cartes seront interactives, avec par exemple le moulin à vent géant ou la porte qui peut s’ouvrir de Zanzibar, les stalactites de Waterworks, que l’on peut faire tomber sur un tank pour l’exploser complètement en tirant dessus avec le bon timing ( et le bon calibre, je vous l’accorde ) , ou enfin une plateforme interactive dans Midship : sautez dessus, et toute la plateforme bouge de même que votre écran. Inutile de vous dire que les duels sont épiques dans ces moments là ! Autre nouveautés, les sortes de tubes-ascenseurs qui remplacent les échelles. Quoi de plus rageant que de se faire chatouiller le dos à coup de crosse en montant une échelle ? Les développeurs aussi s’en sont rendu compte, et vous pourrez donc tirer et observer les alentours tout en changeant de niveau !

Les nouveaux modes de jeux restent secrets pour l’instant, et nous avons principalement jouer aux modes Capture de Drapeaux, ou Assassin / Assassin en équipe et Assaut. Ce mode est un peu comme Counter Strike : vous devez poser une bombe sous un temps imparti dans la base de l’autre équipe, qui peut la désamorcer si vous les laisser faire. Cependant, un détour par les menus laisse apercevoir des modes comme Territoires ou Chasseur de tête. Dans Territoires, il vous faudra contrôler tous les drapeaux d’une carte pour gagner. Le mode Chasseur de tête est plus loufoque : il faut ramasser les têtes de vos ennemis morts et les ramener à la base pour faire des points. Ce mode a déjà son succès assuré dans des LANs endiablées. Petit détails à noter, le porteur de drapeau ne peut pas conduire de véhicule, il faudra donc jouer en équipe car on est en même temps plus lent que sans !

L’interface du jeu va changer dans les jours à venir, mais il reste dans l’esprit assez semblable à Halo. Par contre, toutes les options sont accessibles pendant le jeu depuis le menu Start : plus besoin de quitter pour configurer votre profil, sensibilité, ou même gérer votre liste d’ami. Ce qui veut dire que si vous prenez le sniper, il vous suffit de deux secondes pour baisser votre sensibilité. Le radar, dans la version que l’on a pu tester, reste inchangé. Grosse nouveauté dans ce nouvel épisode : il n’y a plus de barre de vie, vous mourrez après une ou deux balles lorsque votre bouclier est épuisé. Pas d’inquiétude cependant, votre vie qui manque a été rajoutée au bouclier - qui est donc plus résistant. Globalement, on est plus forts que dans Halo 1. A la fin d’une rencontre votre bouclier se recharge plus rapidement, et, comme la vie y est intégrée, vous n’avez pas à chercher de pack de santé pour repartir à l’assaut ! Pour l’instant, il y a encore quelques packs de santé sur certaines cartes pour récupérer plus vite son bouclier, mais un développeurs m’a assuré qu’ils seront bientôt tous supprimés. Et parce que le jeu est plus tactique, lorsque vous zoomez avec une arme qui n’a pas de zoom, c’est votre viseur qui zoom et le viseur disparaît. Une pression de n’importe quel bouton une fois l’ennemi repéré, et vous revenez directement en vue normale avec le viseur de l’arme. Vous sautez à peu près deux fois plus haut que dans Halo 1. Et vous pouvez sauter directement après un précédent saut : plus besoin des deux mètres nécessaires de Halo 1. On attend avec impatience de connaître les autres améliorations de l’armure Mark VI qui équipent les Spartans de cette mouture !

Le gameplay est certainement une des composantes du jeu qui va le plus évoluer. Le vendredi soir, lors des premières heures où nous essayions le jeu, aucun de nous à par Sketch n’a pu tester la possibilité d’aborder un véhicule avec la touche X ( on n’a pas encore la traduction officielle de ‘boarding’)… et pourtant, le lendemain malgré quelques premiers essais difficiles cela devient une seconde nature ! Quel plaisir d’éjecter un ennemi d’un Ghost pour l’écraser avec celui-ci juste après ! Ou de piquer un Banshee au vol ! Mais ça ne s’arrête pas là ! Abordez un tank Scorpion et vous serez dessus, à vous ensuite de décider d’appuyer sur B pour taper votre adversaire ou d’appuyer sur la gâchette gauche pour ouvrir la trappe du cockpit et lancer une grenade dedans ! Le tout avec une animation irréprochable et un plaisir instantané. Mais c’est seulement le cas avec le tank, car on prend directement la place du conducteur pour les autres véhicules. Au passage, notons que le tank peut maintenant viser dans une direction et rouler dans une autre, mais cela reste difficile de faire un demi-tour. Les développeurs nous ont assuré que les contrôles du tank allaient évoluer. Le Warthog dispose désormais d’une boîte de vitesse, pour donner le meilleur couple possible et ce automatiquement. Beaucoup plus maniable grâce à ses nouvelles suspensions, il tient mieux la route et est aussi doté d’un frein à main, automatique lui aussi, qui fait qu’il ne glisse plus comme dans le premier épisode. J’ai aussi pu essayer le Wraith ( le tank Covenant non conductible de Halo 1), qui jouit d’une animation extraordinaire quand on en prend possession depuis l’arrêt. Les autres véhicules restent secrets pour l’instant. A priori, l’ATV ( le quad) dont on parlait avec l’annonce du jeu est toujours prévu mais il sera montré plus tard. Je n’ai pas pu voir si on pouvait voler une tourelle, qu’elle soit humaines ou Covenant, à vérifier. Les Banshees évoluent aussi, et ils peuvent désormais réaliser loopings et autres acrobaties dans la lignée de ‘Crimson Skies 2 – High Road to Revenge’ – les combats promettent d’être épiques ! Tous les véhicules Covenants disposent d’un boost que l’on active avec la gâchette gauche, mais en contrepartie le véhicule devient beaucoup moins maniable. Petite touche d’humour sur le Warthog, ce même bouton déclenche un clackson dont on ignore pour l’instant l’utilité si ce n’est faire du bruit ! Comme c’est le seul véhicule humain qu’on a pu essayer, peut-être que les autres véhicules qui ne sont pas encore présentés auront une caractéristique spéciale…

Bien sûr, il ne faut pas oublier de vous parler du double-maniement d’armes ( si vous trouvez une traduction simple, n’hésitez pas à me contacter…), qui permet de porter deux armes à la fois avec la touche Y. Une fois équipées, la gâchette gauche commande l’arme de gauche tandis que la droite celle de droite. Logique. Lorsque vous êtes dans une telle configuration, vous ne pouvez évidemment pas lancer de grenade, mais paradoxalement vous ne pouvez pas administrer de coups de crosse. Pour l’instant, les développeurs ne savent pas si le sprint ( courir plus vite en baissant son arme) sera intégré au jeu, de même que les combos pour les coups de crosse. Les animations lorsqu’on meurt sont quasi identiques à la première incarnation de Halo. Tout cela évoluera sûrement en fonction du temps qui reste de libre d’ici la sortie.

skylaur
skylaur
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:03:59

Au moins on a le texte ^^

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:04:38

et voila la fin pour ceux qui ont pas accès o site

Il ne me reste plus qu’à vous parler des armes, qui seront bien plus nombreuses que dans Halo 1. La majorité des armes de Halo 1 conservées évoluent : par exemple, le Sniper est doté d’un effet de recul, et c’est vraiment plus difficile d’abattre quelqu’un qu’avant. Les roquettes du lance-roquette humain ont désormais une tête chercheuse lorsqu’on suit un véhicule du viseur pendant une ou deux secondes. Cependant, elles ne suivent pas le véhicule avec autant d’ardeur qu’un Half Life 2, et vous devrez donc quand même viser soigneusement. Premier nouveau arrivant, le Magnum : eh oui, il y aura bien un pistolet dans Halo 2 ! Il n’est pas doté de zoom, mais est très précis et rapide à moyenne distance. Et en double, c’est encore mieux ! Précisons que ce n’est pas une reprise du pistolet de Halo 1 repeint en noir, il est vraiment différent. Le SMG est évidemment redoutable à faible distance, de même que le Shotgun ou le Needler ( version boostée et trois fois plus rapide, vous le regarderez différemment). Le nouveau Fusil d’Assaut tant adulé à la démo solo de l’E3 2003 est par contre un peu décevant contre une cible en mouvement, mais reste tout de même très efficace à moyenne portée : vous pouvez choisir entre un tir balle par balle en zoom, ou trois balle à la fois en semi-automatique sans le zoom. Son équivalent Covenant, la Covenant Carabine, est vraiment impressionnante et risque de faire des ravages. On dénombre aussi le Covenant Energy Sniper Rifle qui, comme son nom l’indique, est un sniper Covenant. Il est diablement efficace, ne souffre d’aucun recul et on n’a pas besoin de le recharger. Le seul risque est qu’il surchauffe, mais en étant prudent et en ne tirant pas trois fois d’affilée on peut quasiment tirer à répétition. Nous avons aussi pu nous essayer au Brute Shot, l’arme des Brutes du solo qui est en fait un lance grenades surpuissant à quatre coups qui explosent au second impact. Il est très rapide également. Enfin, on arrive à ma nouvelle arme préférée : l’Energy Sword ! Je croyais qu’une arme comme celle-là serait inefficace car on se ferait tuer avant d’attendre l’adversaire, mais au contraire elle est je pense l’arme la plus dangereuse du jeu. En deux ou trois coups de crosse vous mettez à terre un adversaire, et si vous le suivez du viseur à peu près une seconde votre viseur deviendra rouge : il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la gâchette et vous foncerez vers lui pour lui asséner un coup fatal plein de classe. Bien entendu, tirer ou appuyer sur B pour donner un coup de crosse revient au même avec cette arme. Et que dire des modes où il n’y a que cette arme disponible, ça devient de véritables duels de timing qui resteront dans les mémoires ! Sautez, et visez un ennemi sur une plateforme surélevée, et si vous l’avez verrouillé appuyer sur la gâchette vous ferez une sorte de deuxième saut qui peut parfois atteindre 5-10m... on imagine d’avance les nombreux tricks qu’il sera possible de réaliser grâce à cette astuce. Enfin, une autre nouveauté vient du fait que vous voyez vos jambes en vous baissant, qui réagissent exactement comme dans la vie, que vous courriez, sautiez, ou vous abaissiez. Ici, pas de demi tour ou de jambes qui changent de direction de façon irréaliste comme c’est le cas dans les jeux jusqu’à présent, c’est fou comme on se surprend à observer les jambes de notre perso tellement c’est bien fait !

C’est tout pour les révélations, c’est impossible de vous transmettre tout le fun que ce jeu apporte mais j’espère vous avoir donné un aperçu de ce que j’ai pu essayer. En guise de conclusion, on retiendra que la deuxième semaine de Novembre risque de fortement baisser la productivité mondiale ! Ami collégiens, lycées et étudiants préparez vos certificats médicaux, et amis travailleurs prenez vos congés !

Téléchargez la vidéo du gameplay de Halo 2 que Halo.fr à pu faire lors de son séjour à Seattle.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:07:29

ouai c clair que la g remonté ma moyenne de char/post... on se croirait sur le forum fanfiction^^

skylaur
skylaur
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:09:02

:lol:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:37:51

:rire2:

Halo2
Halo2
Niveau 3
08 septembre 2004 à 20:39:52

Jes uis halo2! dispo le 10 novembre!

ninja_gaiden
ninja_gaiden
Niveau 9
08 septembre 2004 à 20:41:10

Salut halo2, le 10 novembre, je serais le premier a t´atrapper, meme si des milliers de gens vont t´atraper aussi.

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:45:11

vivement le 10/11 en attendant je vais jouer à burnout 3 et riddick ce soir
YEP YEP YEP YEP YEP ! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube