Ah, sujet intéressant !
" jaimerais que vous me donniez vos impressions sur des films qui se finissent mal "
Hé bien comme films qui finissent mal, il y en a un paquet. Mais ceux que je vais citer m´ ont bien marqué :
-La planète des singes ( celui de 1967 avec Charlton Eston et pas l´ autre bouse... )
-Soleil Vert
-Macadam Cowboy
" car je trouve quils se figent bcp plus facilement dans lesprit que les otes films genre disney debile. "
Là je ne suis pas d´ accord; tout dépend comment les choses sont amenées. Si tu as vu Terminator, Robocop, Alien, Predator, Blade Runner, etc..., ces films ont une happy end, mais ça ne fait pas pour autant " genre disney debile", comme tu dis .
Le déroulement et la narration sont d´ une importance capitale mais aujourd´ hui, tout est formaté pour balayer le plus grand nombre. Dans le jargon, on appelle ça une charte.
C´ est la raison pour laquelle, à mon avis, les films d´ aujourd ´hui ont beaucoup moins d´ impact qu´ auparavant ; tout est ciblé, il y a des pré-projection sur un public test pour savoir si le film aura des chances d´ être rentable. Et ce phénomème s´ est généralisé à partir des années 90.
Aujourd´ hui, le jeu vidéo suit le cinéma comme son ombre donc ce ne sera pas demain que tu trouvera un jeu ou ça finira mal, je pense...
D´ ailleurs, un bon film c´ est avant tout une bonne histoire, quel que soit son dénouement ( positif ou négatif ) . Mais un jeu a-t-il besoin d´ une bonne histoire pour être un bon jeu ? Je vous le demande, chers confrères !