Ayant discuté par le passé avec plusieurs pro-ps2, sachez que FFXII en décevra plus d´un. Notament par le parti pris par le directeur du jeu ( celui qui a crée VAGRANT STORY, ancien jeu de square ayant fait son ptit bide au japon).
En effet, le système de combat de ff12 est honteusement(oui honteusement) pompé de ce dernier, un peu comme le rêve d´un développeur qui n´as pas eu bon que son jeu n´as pas été connu du grand public, hop allé je refout tout ca, et vu que c´est estampillé FF, ca va marché. Seulement voila, ce système était rebutant, lourd, trop de truc a géré dans les menus(encore plus que d´habitude pour un final fantasy), l´écran surchargé d´info(et ca l´es pour ff12). Bref, il faut testé, d´autant plus que le jeu est passé en semi-temps réel.
pro-ps2: OUAIS tu va voir FF12 ca va etre la bombe du siècle!! avec ses graphiques et tout!!! en plus le jeu utilise a fond la puissance de la ps2 blablabla
moi: HA oui ca cool, il est vrai que le jeu est beau. Dis moi, tu connais Vagrant Story sur Ps one???
pro-ps2: Vagrant story?? pfffff quel jeu de merde, je l´ai revendu meme pas 30 minutes plus tard!! c´était trop bidon, les graphiques étaient bien, mais le système de combat était POURRI!!!!
aheum.. enfin voila quoi. Je sens que des gens vont l´acheter histoire de continuer leur collection final fantasienne sans aucune valeure(bah vi, avoir tout les ff n´est pas un luxe.. ils sont accessibles pour tous)