![]()
plus personne ne veux participer au débat ? ![]()
gigahyunkel :
Bon, ok, c´est le matin, là chu en forme pour une réponce ! ^^
Je vais essayer d´etre bref...
Grabbed by the Goulies fait partit ( comme Hunter, Le Seigneur des Anneaux RDR par ex) des jeux que l´on appel " BEAT THEM ALL". Les gens achetant ces jeux SAVENT ( obligatoirement) que leur but est donc d´avancer en se battant, c´est l´interet du jeu, il n´y a rien d´autre faire et c´est comme ça ( d´ailleur je ne comprends pas du tout ton interet de sauter...)!
> quelle est la grande force d´un " beat them all" selon toi ? selon moi sa grande force c´est son gameplay au poil tu te castagne tranquille et hop... justement un " beat them all" c´est pas censé etre mou ( car grabbed by the ghoulies l´est extremement... heureusement que tu n´as pas osé le comparer a un viewtiful joe par exemple) et concernant la façon de combattre avec le stick c´est ridicule inadapté et imprécis ( d´autres sur ce topic s´n sont plaint...) un beat them all donc la façon de combattre est le défaut mmmmddddddrrrrrrr
concerant le besoin de sauter ça étofferais tout simplement le gameplay ( coup de pied sauter et esquive par exemple)
Il est donc de la plus grande idiotie de s´etonner que le jeu soit très répétitif car c´est POUR CA que le jeu est fait, c´est LE STYLE, c´est POUR CA que les gens achetent ces jeux ! Si le jeu est très linéaire, qu´il faut tout le temps ce battre, et qu´il ne dure pas plus de 8h, alors c´est un bon beat them all, c´est pas plus compliqué que ça ! Bien sur tu avais le droit de ne pas aimer ce style de jeu, mais alors pourquoi en avoir acheter un, puisque tu etais PREVENU ? !
> justement tous les grand stéréotype dont tu parle moi ça me fait marrer... justement un bon " beat them all" c´est pas ce que tu décris, ce que tu décris c´est un " beat them all" afligeant de banalité... un bon " beat them all" est un beat them all qui réussit a casser completement les codes censé le brider... dans un bon " beat them all" on ne sent pas que le jeux est répétitif et il n´est pas linéaire ( devil may cry) et il a une durée de vie exelente ( le retour du roi) donc la question n´est pas " est-ce que j´aime le genre ? " mais " est-ce que les developpeur on su l´exploiter ? "
Bon, la 1ere partie étant règlé, passons a la seconde :
" l´ambiance rare n´est meme pas au rendez-vous ( design tres laid, surtout pour le hero)"
Permet moi simplement de te dire que si tu ne retrouve pas cette ambiance, c´est que tu ne l´as jamais comprise, et la suite de ton message le confirme, car justement les sons, bruitages et musiques la compose à 25 % ( le reste sont les graphismes, le gameplay et le mode multijoueur - j´en conviens que le dernier est abscent).
> je n´ai pas comprit l´ambiance rare moi ? ? ben franchement quand je vois des chef d´oeuvre comme banjo ou conker je sais les reconnaitre... mais grabbed mouais bof...
Pour terminer, je ne tolère absolument pas cette phrase : " la réalisation... médiocre ! "
RARE n´a jamais fait et ne fera jamais, dieu merci, de " jeu a la réalisation médicrore", et ce n´est pas GBG qui dérangera a la règle, bien au contraire car c´est justement un point fort du jeu ! Au pire si ça ne te conviens pas, je souhaite par commencer que tous les jeux est au MOINS ce niveau de réalisation ( on en est a des années lumières).
> ouh la ? bonne réalisation ? tu sais ce qui m´as fait le plus marrer dans le jeu ? non c´est pas l´humour ultra répétitif des choc super effrayant... c´est juste le lock automatique... tu veut te barrer pour reprendre de l´énergie ou éviter un combat et tu voit ton perso faire au moins 10 metres en marche arriere... trippant ^_^
sinon pour moi la réalisation c´est les sons : a part la " grabbed by the ghoulies" de la musique d´intro rien d´extraordinaire... les graphismes... du cell shading completement honteux face a un wind waker ou meme a un dark chronicle et le gameplay... dont j´ai deja suffisemment parlé
Serieux ça me gonfle toujours quand je vois des gars venir critiquer un jeu dont les developpeurs se sont casser les burnes pour trouver quelques inovations tout en le fesant le mieux possible, alors qu´a coté généralement, ce même gars vient aduler des daubes comme Matrix, True Crime et autres Driv3r...
> comme l´as dit quelqun sur ce topic ( vysounet je croit) ce jeu n´etait qu´un petit test pour que rare apprenne a manier la xbox... il a été baclé ( juste 11 mois) alors pour se casser le cul... sinon m´as tu deja vu aduler un seul des jeux que tu as cité ?
C´est asser bref pour tout le monde ça va ? ^^
> assez bref pour moi bien que ça sente un peu trop le fanboy en manque d´argumentation objective
Moi je dois dire que je n´ai pas non plus accroché au concept de GBG ( j´ai essayer) donc, moi perso, j´aime pas...dans la série des jeux RARE, j´attends plus un certain Kameo qui m´a l´air grandiose !
Gigahyunkel
Si on en croit les dire de la majorité du forum, Ninja Gaiden n´est pasun BTA donc DMC n´ont plus je suppose, il n´est donc pas possible de dire DMC a casser les banalité des BTA
la Duré de vie d´un BTA n´est pas du à sa non linéarité mais au Fun avant tout! SoR2 et Alien vs Prédator sont linéaire au possible et reste les plus grand BTA de Tout les temps ![]()
C´est jeu on plus de 10ans et j´y joue encore alors que le DMC , une fois que tu l´as finit, bah tu te fais chier
Sache que j´ai lancer un débat sur la page d´avant GigaHyunkel, et sa me ferait plaisir que tu y participe mais je ne te force pas la main ![]()
j´ai lu le débat et pour moi le merveilleux street of rage est tout autant un BTA que devil may cry je le pense pour les memes raison que toi
je cite : " pensez ce que vous voulez, moi je dis que Buffy1 et Ninja Gaiden, j´y joue pour taper les méchants parceque les scénario de ces 2 jeux sont limites, et le seul intérêt que je retrouve dans ces 2 boucheries, c´est qu´il y a des put*** de combo de goret a sortir!"
concernant street of rage ( comme tous les jeux d´action de l´époque) le fait d´etre linéaire n´était pas voulu... il était innérent a la 2D
up ![]()
up
pourkoi tu up ce topic gigahyunkel? ![]()
je pense que plus personne ne veux participer au débat
Petite Kestion
ton pseudo fait bien référence au héro de fly? ( que je trouve très charmant pour ma part
)
oui je voit pas trop l´intéret du up si ce n´est de le voir en premiere page ( **entoutpetit** pour faire chier tlm en gros *** )
ben j´attend une réponse de ronan c´est pour ça
sinon mon pseudo fais référence au giga de skies of arcadia et a hyunkel mon perso préféré dans fly en effet ![]()
ok toutes mes escuses ![]()
je suis vnr ^^ c pour sa ![]()
pas de soucis ![]()
Je n´ai rien a dire, il n´y a pas besoin que je perde mon temps a te répondre, puisque tu répliqueras un peu tout et n´importe quoi pour t´enfoncer encore plus, ça n´en vaut pas la peine.
Si seulement on avait plus souvent des daubes comme GBG me contenterais-je d´ajouter...
ouai je vois, en gros t´as aucun argument viable hormis le fait d´etre un fan du jeu ![]()
euh Ronan, tant ke tu es la, j´aimerais que tu réponde a ma kestion postée précédemment
En quoi True Crimer est une Daube? ![]()
( c´est une question puisque la phrase est ponctué d´un point ´interrogation, et un smiley spécifik renforce le fait que s´en est bel et bien une
)
résumé de la réponse que tu m´as faite
1) gbg est un beat them all donc c´est normal qu´il soit court et répétitif
> non d´autre beat themm all savent ne pas l´etre de plus je me plaint surtout du gameplau du jeu
2) t´as rien comprit a l´ambiance rare tu parle du son mais ya aussi les graphismes et la jouabilité
> j´ai parlé du design et de la jouabilité et je trouve que c´est pas du tout le rare de la 64
3) la réalisation est la vraie bien
> ah bon...
gameplay > va voir le retour du roi ( beat them all)
son > va voir... quasiment n´importe quel jeu de qualité
graphismes > va voir wind waker ou dark chronicle ( cell shading)
4) de toute façon ont peu pas parler avec un fan de driver 3
> j´ai jamais aimé les driver
ben moi g essayé la démo du mox,je n´ai pas aimé du tout
. Le systeme de combat est trés difficile à gérer,je n´ai même pas réussi à finir la démo^^
TimberWolf :
Juste une petite précision pour toi :
Je suis totalement d´accord avec toi, la démo était vraiment nul a chier par rapport au jeu final, rien que par le fait qu´elle est tiré de la version beta ( il y a donc énormément de bugs, la caméra est très mal calibré et est aussi inversé, ect.). Le produit finale est bien mieux, même s´il est clair que ce n´est pas un hit.