CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abonnement online pour les jeux EA ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:34:39

Vyse: je crois que tu comprends pas...tu crois que les futurs jeux live EA sur xbox/PS2 seront comparables à ce qui est déjà proposé sur PS2 ? o_O

Tu crois que EA a décidé du jour au lendemain de faire payer un abo ? c´est une stratégie de longue date,vieille comme le monde...Ils nous proposent des jeux sympatoches gratis sur le live PS2(c´est pour ça qu´ils ne voulaient pas du xbox live,il fallait que ça soit gratuit au début) et puis ensuite,ils passent à la vitesse supérieure en proposant DE VRAIS JEUX EN LIGNE avec pleins de bons trucs bien intéressants mais cette fois ci,payant. :-)

On verra bien,mais les Burnout 3 et autre Battlefield à venir ne semblent pas contredire cette idée.

Donc les jeux que tu as pu essayé sur le live PS2 ne sont que des ébauches de ce que proposera EA sur ses prochains serveurs.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:36:48

" le bon jeux EA sur console ben ça fait un moment qu´on les attends et pas seulement sur le Live"

:d) C´est vrai que la gamme sport est une vraie merde,que SDA 2 est une grosse bouze et que le dernier James Bond est à jeter à la poubelle...

C´est de l´auto-persuasion que tu tentes là ?

Khanduras
Khanduras
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:37:13

moi c´est cool j´ai pas le live :-p alors j´ai pas tous les inconvenient qui vont avec :rire2:

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:40:38

prend Fifa et compare le à PES, sda2 le seignures des anneaux? mouais un jeu sympathique sans grandes prétention squ´on torche en une aprem...
le dernier james bond qui essaye de rester action mais qui empreunte un peu de splinter cell et qui au final à le cul entre 2 chaises... d´excellents jeux effectivements des hits immémoriaux...

Vyse
Vyse
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:42:35

" tu crois que les futurs jeux live EA sur xbox/PS2 seront comparables à ce qui est déjà proposé sur PS2 "

Oui je le crois, on parle bien de EA ? ? parce que EA reste et restera EA, on peut le verifier tous les jours avec les jeux offline. Ea ne fait que des portages simplistes et sans amélioration. Ea n´optimise pas leurs jeux offline, ce n´est pas pour le faire avec leurs jeux online.

" le bon jeux EA sur console ben ça fait un moment qu´on les attends et pas seulement sur le Live "

C´est clair :rire:
Ca fait 2 ans qu´on se passe de EA sur le live, et perso, ça ne me traumatise pas une seconde. :-)))

Zratul
Zratul
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:46:00

" Moi j´aime pas les jeux EA" Copyright Schtroumpf Grognon.

Bah sinon EA est pour moi une boite qui fait des jeux moyens, il y a parfois d´excellents jeux CF MOH Allied Assault PC ou Battlefield mais je trouve qu´il y a aussi trop de licenses baclées.

Avec ses moyens, EA pourrait faire des jeux vraiment marquants mais non, ils nous offrent le minimum nécessaire puisque de toute facons, leur renommée fera le reste pour vendre les jeux au grand public. ( Quel que soit la qualité des portages des jeux inter consoles, il s´en vendra toujours. Exemple si on a un jeu PC EA extremement bien et que ya conversion totalement foireuse sur nos consoles, on peut être sur que le jeu se vendra quand même. Suffit de comparer MOH Allied Assault PC ainsi que son cousin MOH En premiere ligne Consoles.

Khanduras
Khanduras
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:46:48

et bein c´est plus des message que vous faites mais des redac :lol:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:51:23

skylaur: c´est ton avis,hein ? Nan parce qu´à ce petit jeu,on peut dire n´importe quoi...du genre mettre 15/20 à Ninja gaiden,le hit adulé des pro-xbox. :-p

Oui EA a fait,fait et fera énormément de jeux moyens,mais en y regardant de plus près,y´a une gamme de " bons jeux" qui est suffisante au regard de ce que sortent les autres développeurs.

Donc EA fait proportionnelement plus de daubes,mais vu la quantité de jeux qu´ils sortent,bah ça peut faire une belle liste de bons jeux à savourer sur le live.

De plus vyse,je parle pas seulement du fond(qualité du jeu) mais aussi de la forme(service online proposés etc) qui risquent bien d´être 100 fois meilleurs que ceux proposés jusqu´ici.

Enfin,on verra bien,hein ? ^^

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:57:02

Et bien ca n´a jamais couté aussi cher de jouer à ce qui a tjs été gratuit auparavant à savoir: jouer en ligne! Merci Bill.

Parce que Bill a décidé que ce serait payant sur la sienne, tous les moutons suivent et trouvent ca normal et tout à fait justifié .
Sur PC, non seulement le online est gratuit ( manquerait plus que ca) mais même des MMORPG s´y mettent et ne font plus payer les serveurs largement rentabilisés par le prix du jeu ( pourtant moins cher que sur console)

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:57:13

C´est pas avec des jeux sympathoches qu´ils vont devoir imposer leur service en ligne surtout lorsqu´on sait que Halo2 va frapper très très fort, SC3 aussi qui d´après les béta testeur français du multi est excellentissime, les jeux de courses où EA est en retard et c´est pas avec NFSU2 qu´il vont le combler surtout lorsqu´on sait qu´il a de nouveau concurrent comme Juiced... EA a tout à prouver du côté online, ce qui n´est plus le ca de Microsoft qui a prouver tout son savoir faire...

De plus je pense que le Live de m$ est nécessaire pour profiter de celui de EA et je pense pas que l´accumultaion d´abo soit une bonne chose...

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:59:42

_vizir_ peu de MMORPG sont gratuit et sur pc les jeux utilisent pas les serveurs de l´éditeur mais bien souvent les serveurs des clans... Effectivement celà peut etre gratuit puisque celà leur coute rien.

Mais celà a déjà été dit des milliards de fois... :sarcastic:

Zratul
Zratul
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:01:37

Euh des MMORPG totalement gratuits et qui sont pas fait avec des moteurs genre RPGMaker j´en connais pas des masses. Y a bien Priston Tale mais bon il est pas terrible.

_vizir_ ou la mauvaise foi incarnée. Si tu veux du MMORPG de qualité comme RO, Lineage 2, WoW, Asherons Call ou FFXI ben faut passer par la caisse mon gars.

Attention je prends pas en compte les serveurs pirates.

Vyse
Vyse
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:01:42

" la forme(service online proposés etc) qui risquent bien d´être 100 fois meilleurs que ceux proposés jusqu´ici"

Mouais l´espoir fait vivre.
Comme si EA avait attendu son arrivée sur xbox live pour faire ce qu´il n´a pas fait pendant des années. EA a souvent cédé à la facilité, et je ne vois pas une seule raison pour qu´ils changent leur fusil d´épaule.
Car, comme a dit Zratul, de toute façon, " ça se vendra"

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:02:13

la tendance s´inverse, il y a de plus en plus de mmorpg de bonne qualité gratuit qui vont sortir tandis que sur console on s´enfonce dans les multiples abonnements: xbox live+ EA live + téléchargements payants.

Skylaur et sur xbox live tu n´as jamais hébergé de parties?

Vyse
Vyse
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:03:27

C´est connu, de plus en plus de MMORPG sont gratuits, merci _vizir_ :rire:
C´est pour cela que l´abonnement moyen d´un MMORPG a tendance à augmenter, on en a fait les frais il y a peu de temps sur DAoC.

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:05:01

https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009561.htm
il n´a pas l´air prometteur celui là p-e?

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:05:50

Il est évident que pour ceux déjà sorti, ils resteront payants ce qu´apperement il était nécessaire de préciser pour certain :sarcastic:

Vyse
Vyse
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:07:53

_vizir_
Peut etre faudra il attendre de l´essayer ( stabilité des serveurs, lag..) avant de crier victoire
Peux tu nous citer des MMORPG gratos de la qualité d´un DAoC, AC2 ou Lineage 2 avec des serveurs acceuillant chacun plusieurs milliers de joueurs ?

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:08:08

Ouais mais c´est pas une généralité, et les gros comme WOW sont loin d´etre gratuits...
Sur xbox les arties que tu héberge ne le sont pas sur ta console mais sur les serveurs microsoft, c´est ce qui pemet dans certains jeux de pouvoir continuer la parties lorsque l´hote c´est barré...

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:10:59

" MMORPG s´y mettent "
" la tendance s´inverse"
" vont sortir"
Ca vient petit à petit tandis que comme je l´ai dit plus haut, sur console on s´enlise dans de multiples abonnements et telechargements payants

skylaur,certains jeux mais pas tous

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance