En fait je trouve une utilité réelle à tous, sauf Tex...
Quand y a un paquet de monde a proximité, tu peux déblayer le terrain avec Hawk. Je me fais des bons trips avec elle, car tu veux toujours en découper un dernier et au moment ou tu te casses, tu te rends compte que ta barre est vide et te demande si tu pourras te planquer suffisamment tot avant que les feux ennemis ne commencent à fuser, excellent
Flint, c´est la même chose mais pour quand les ennemis sont loin. Elle permet aussi de buter les tireurs au bazooka postés en l´air par exemple.
Brutus permet de repérer les ennemis, de les comptabiliser, et accessoirement de prendre des risques, car il ne bouffe pas de trousse de soins.
Tex n´a qu´une seule utilité selon moi: des fois tu ne sais pas comment te débarasser des chiens de feu, alors tu les attires ( quand ils te voient ils te suivent) à un endroit ou Tex et les autres l´attendent, là on peut dire que sa puissance de feu aide. Par exemple au 4ème niveau, la première fois que tu vois les chiens, tu prends devant eux le téléporteur avec hawk, ils font de même et se font tous éliminés les doigts dans le nez en Brutal.