Voila g t à la Japan Expo today et g pu enfin tester Sudeki ( qui etait que sur une Xbox de debug donc pas la version pressee telle qu´on l´aura).
Alors déja le jeu est intégralement en VF, textes ET voix ( d´ailleurs le doublage est pas trop mauvais, meilleur que l´anglais deja).
Ensuite 2eme choc : c´est beau........ non c´est même plus, c magnifique!!!!! Les persos sont détaillés mais le meilleur c les décors!!! Le village du début est sublime, les couleurs sont acidulées, les effets sont partout, les textures sont fines on se croirait dans un vrai conte de fée. On peut aussi passer a la premiere personne pour admirer les décors.
Lorsqu´on à les 4 héros, on dirige l´un d´entre eux et les 3 autres suivent et sont parfaitement animés sans que la Xbox ne bronche. D´ailleurs quand on utilise R pour recentrer la caméra derierre nous, elle se permet même le luxe de nous offrir un effet de blur lors du recentrage.
L´histoire, bien sur g pas vraiment pu approfondir ce point mais d´apres ce qui se dit elle reste assez banale ( Lumiere vs Ténèbres etc...) cependant g vu que l´on pouvait faire plusieurs quêtes annexes en parallèle de la quête principale.
Pour les 4 héros, même si le design sur les couvertures ou artbooks peut ne pas plaire à certains, une fois dans le jeu on s´y habitue assez vite et les voir polygonés fait que les héros ne sont pas plus moches que dans les autres RPG. En mode exploration, chacun de ces héros a une capacité spéciale pour résoudre des énigmes et avancer dans les donjons ( et oui y a des enigmes et donc faudra réfléchir un tantinet ^^).
Le Héros Tal peut pousser et tirer les gros objets.
Ailish la magicienne peut détecter les objets cachés et les réveler.
Buki la femme chat peut grimer a certains murs.
Et le dernier heros dont je me souviens plus le nom a des lunettes, un flingue et peut utiliser un Jet Pack a certains endroits pour voler au dessus des trous.
Bon ensuite vient l´un des points forts du jeu les phases de combat. Alors là c sublime!!!! ( oui je sais je dis ca depuis taleure). En fait on se balade dans les donjons ou les maps et quand y a des combats ( souvent une salle ou un endroit un peu dégagé) la les héros sortent leurs armes et on passe en mode combat.
Donc une fois en combat tout se passe en temps réel et le systeme est même très proche de Phantasy Star Online, on bouge avec le stick gauche et on peut taper avec 3 coups différents :
A et X sont des coups normaux qui peuvent entrer dans un combo de 3 coups maxi, on peut faire diverses combinaisons et les coups ne seront pas pareil exemple : X X X avec Tal fait 2 coups normaux puis un coup rotatif.
X A X avec tal fait un coup normal, un autre coup un peu rotatif et finit par un super coup puissant.
En fait chaque combinaison est adaptée à une situation, si vous voulez faire beaucoup de bobos a un monstre particulier, X A X est très utile. Mais X X X est utile lui si vers la fin de votre combo vous commencez à être entourés de monstres et que vous souhaitez vous en libérer.
Attention pour faire les combos de 3 coups, faut pas bourriner les boutons, il faut avoir un certain timing comme dans PSO.
Sinon en attaque le bouton B permet une attaque pas très puissante mais qui touche tous les ennemis autour de vous et qui les repousse.
Ensuite le bouton Blanc permet le changement de perso :
Tal et Buki se battent à la 3eme personne comme PSO tandis que pour les 2 autres, on passe en vue FPS avec soit un flingue, soit la baguette magique. Même si c pas du Halo, ca reste assez maniable ( et pis on a pas a viser en hauteur vraiment).
Les 4 directions du D-Pad sont des raccourcis auxquels on peut attribuer divers objets comme des potions.
Ensuite en appuyant Y, la on fait apparaitre le menu pour les objets et les skills, on peut donc choisir d´utiliser des objets ou de lancer de la magie ou des attaque spéciales mais ce qui est fort c´est que pendant qu´on fait appel à ce menu, le temps ne se fige pas mais passe au ralenti ( comme un certain Bullet Time), ca vous oblige à pas non plus trainer pendant que vous êtes cernés et cela rend les combats d´un esthétisme et d´un rythme rare.
Ah et sachez que les effets des magies ou des attaque spéciale sont très beaux à regarder, des particules, des effets de lumière à tomber etc...
Et sans ralentissement s´il vous plait.
Ah oui à savoir qu´en combat quand on dirige un perso, les 3 autres sont controles par la Xbox, heureusement ils ne font pas trop n´importe quoi et on peut leur assigner certaines stratégies ( genre acer vers l´attaque ou plutot vers la défense). Cependant il est vrai que pour des combat optimaux, il faudra apprendre a se battre tout en switchant aux bons moments pour éviter de trop laisser de plumes dans la bataille ( et ca faut de l´habitude car je me suis un peu emmélé les pinceaux).
Bon voilà c t mes premières impressions sur ce jeu qui sort le 27 Aout et qui s´annonce sublime. Je voulaie vraiment le tester ava,t de l´acheter, c´est chose faite, il me manque juste les details sur le scénar et l´histoire pour me forger un avis définitif mais vu comme c´est parti, c du tout bon pour l´instant et la Xbox risque bien enfin de se doter d´un excellent RPG " orientalisé".
D´ailleurs g fait une grosse faute dans mon titre, ca aurait du être " Mes 1eres impressions sur Sudeki"
Merci pour ta preview, ça s´annonce vraiment bon alors...
sympa ton speudo
vive starcraft! ![]()
Merci beaucoup Zratul !
Déjà que j´attend beaucoup ce jeu tu commence à m´en faire rêver ! ![]()
Thx Zratul ![]()
Ca confirme vraiment l´enthousiasme de Ign sur ce jeu.
![]()
salut vyse ca fait longtemps!
loupapet Posté le 03 juillet 2004 à 21:35:03
salut vyse ca fait longtemps!
J´allai dire la même chose ![]()
tout le monde
Non en fait, mon dernier passage date de cet après midi ![]()
" Non en fait, mon dernier passage date de cet après midi"
Ah ok
Mais bon tu passe quand même moins souvnet qu´avant ! ![]()
je suis d´accord!
et pareil pour skylaur et les derivés sly laur.... etc
merci
pour le preview
mais c est malin maintenant je suis encore plus presse
Voui, trop de boulot.
![]()
Et dire qu´il y a plusieurs mois, je n´attendais ce jeu que sans plus.
Tu nous fais salivé Zratul ![]()
Vyse Posté le 03 juillet 2004 à 21:41:15
Voui, trop de boulot.
Ah ouais c´est vrai il y en a qui ont beaucoup de taff
C´est bête parce que tu fais parti des meilleures personnes du forum ![]()
et il sort en juillet ou en aout car il a pas ete repoussé!
en aout
![]()
![]()
Et dire qu´il y en a qui ont la chance d´avoir plusieurs semaines de vacances hein ![]()
loupapet Posté le 03 juillet 2004 à 21:43:59
et il sort en juillet ou en aout car il a pas ete repoussé!
27 août pour raisons comerciales ( pas de bonnes ventes pendant l´été ! )
Vyse Posté le 03 juillet 2004 à 21:45:10
Et dire qu´il y en a qui ont la chance d´avoir plusieurs semaines de vacances hein
Héhéhéhé ![]()