http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=8035
Ceci n´est qu´une rumeur, prétendant donner les spécificités de la Xbox 2. Or ceux qui ont suivi l´actualité des derniers jours se rappelleront de cette news, où Microsoft explique qu´il ne faut croire aucune rumeur dans la mesure où aucune annonce officielle n´a été faite, et que les spécificités de la Xbox 2 ne sont elles-mêmes pas encore fixées. Vous devenez, ici, de libres critiques vis-à-vis de cet article.
Voici un résumé du pseudo-communiqué entre des hauts-responsables de chez Microsoft:
Xenon est le nom de code du successeur de la Xbox de Microsoft. Xenon est prévu pour un lancement en 2005. Les spécificités finales de la console ne sont pas encore définies. Les buts sont de permettre aux développeurs de proposer des jeux bien plus puissants. Pour cela, des gros efforts seront consentis en faveur du CPU et du GPU. La première plaie de la Xbox est sa limitation au niveau de la bande passante du processeur. Ce dernier sera au moins un PowerPC de 3.5 GHz issu de la technologie IBM, accompagné d´une carte graphique tournant à plus de 500 MHz et développée par ATI. Xenon devrait posséder 256 Mo de mémoire partagée. Le système d´exploitation sera basé sur Windows NT, à la manière de la Xbox. Les graphismes sont réalisés en Direct3D version 9.0.
En fait le CPU du Xenon est un trio de trois processeurs indépendants sur un seul die. Chacun tourne au moins à 3.5 GHz. Si besoin est, le Xenon peut traiter 21 milliards d´instructions à la seconde. Chacun des trois cores dispose de 32-KB de cache L1 pour les instructions et 32-KB de cache L1 pour les données. Le cache L2 serait de 1 Mo. Le débit de la mémoire pourra atteindre plus de 22,4 GB/sec, répartis entre lecteur et écriture. Le GPU pourra produire une texture de 512x512 pixels en 32 bits en seulement 47 microsecondes. La bande apssante délivrée par le FSB est fixée à près de 10.8 GB/sec en lecture et écriture, soit plus de 20 le débit xboxien. Les 22.4+ GB/sec de la mémoire sont partagés ainsi: 2 GB/sec pour le CPU en lecture, 1 GB/sec pour le CPU en écriture, et 19.4+ GB/sec pour le traffic GPU-RAM. Le CPU du Xenon pourra gérer plusieurs centaines de canaux audios avec effets spéciaux, en n´utilisant qu´une petite partie de l´un des trois cores du Xenon.
Comme la Xbox, le Xenon est tourné vers le jeu multiplayer. Il possède un port Ethernet 10/100-BaseT. Il pourra accueillir jusqu´à 4 paddles. Le Xenon disposera de ports USB 2.0 afin de brancher appareils photos, microphones, et autres éléments. Le stockage se fera via des périphériques externes ( en USB) ou des services en réseau ( Xbox Live, Réseau local). Le Xenon accepte jusqu´à 2 memory units ( MU) qui se connecteront directement sur la console, et non sur la paddle, comme cela était le cas sur Xbox. On devrait retrouver un lecteur DVD 12x, avec un débit de plus de 16 MB/sec et un temps d´accès de 100 ms. Le Xenon sera plus petit que la Xbox, et les manettes seront similaires à celles de la Xbox, sans les boutons noir et blanc et avec l´addition d´autres boutons.
Le développement des jeux se fera en C++.
--------
PErsonnellement, je trouve ca un petit peu abusé, meme la ps3 avec le cell.. juskou iront nous?? Bref a part des graphismes exponentionnellement fabuleux, nous auront tjs les meme types de jeux, en plus beau..
Bref, je critique pas, c´est merveilleux d´ailleurs mais bon.. reste a voir si tout ceci est bien vrai.
up
C´est inhumain!!!
Ca rattrape un très bon PC. Je me demande si les dévellopeurs vont suivre avec cette puissance!!!
@+
todopoderoso
les jeux xbox 2 seront compatible avec la xbox 1 ? ????
Master-Chan Posté le 24 juin 2004 à 23:34:41
les jeux xbox 2 seront compatible avec la xbox 1 ? ? ???
Normalement non mais Microsoft n´a pas démenti non plus ![]()
si il ne sont pas compatible je garde ma xbox 1
car dessu ya des legende comme halo
la ApeXetreme vas sortir fin de lete on pourras jouer les jeux de pc sur tv , si la xbox2 est pas compatible avec les jeux de la 1 , moi je prends la ApeX
c clair comment oublier ce jeux fantasitque
Tu t´es pas pris la tête pour ton 1er message, tu as fait un gros copié collé de ta page web... Mais sinon, c´est clair que cela va être super...
Bref a part des graphismes exponentionnellement fabuleux, nous auront tjs les meme types de jeux, en plus beau..
N importe quoi
tu ne vois que ça décidément . ..un point important mais il n est pas seul.
Potatoheads Posté le 24 juin 2004 à 23:46:21
Tu t´es pas pris la tête pour ton 1er message, tu as fait un gros copié collé de ta page web... Mais sinon, c´est clair que cela va être super...
-----------
C´est le principe d´informer les gens sur un forum.
Generalement, tu prends, tu copie, tu colle, suivit du lien.. enfin bref
defunt> je parle a qui la? au floodeur?? et toi a part dire n´importe quoi, elle est ou ton argumentation?? pcq tu crois que avoir une machine plus puissante ca va changer ta facon de jouer?? non.
Enfin pour ca faut un minimum comprendre la politique de nintendo. La tu sera tjs devant ta console, en train de jouer a des memes jeux, deja creer.. avec des styles bien existants deja..
la seule chose qui change, c´est la puissance de la console..
Ecoute moi bien , je vais pas camper...les prochain jeu seront de moins en moins scripté,L IA sera de plus en plus impressionnante,les moteurs physique également...tu pourra avoir des villes modélisés dont tous les élément seront déstructible,les ennemis réfléchiront eux même , tu ne pourras plus deviner leur actions.Ex tu te proméne ds une ruelle,rien ne les empécherai de faire éfondrer les batiments pour te faire crever.Ca ressemblera à la réalité , tu ne joura plus comme avant , tu adopteras une nouvelle vision des choses(si Nintendo arrive à créer une nouvelle façon de jouer bien plus attrayante , elle se retrouveront ds les génération d après ( voir même la prochaine).Elle ne sera que bénéfique ds le monde du jv...)Nintendo favorisera les petits studio avc des projet demandant moins d argent...
Vous avez vu les demonstrations XNA sur le DVD du MOX ? ( vidéo faites avec les possibilités de la XBOX 2)
La Saleen est parfaite :-o les crash sont impressionant
Omniscience Posté le 25 juin 2004 à 10:07:07
Ecoute moi bien , je vais pas camper...
==>
la facon dont tu parle
les prochain jeu seront de moins en moins scripté,L IA sera de plus en plus impressionnante,les moteurs physique également...
==> oui ca on a eu la claque avec la xbox, pareil, avec un jeu comme mgs2 ou la physique, et l´ia etait parfaite..
tu pourra avoir des villes modélisés dont tous les élément seront déstructible,les ennemis réfléchiront eux même , tu ne pourras plus deviner leur actions.
===> tu ne parle que des graphismes la.. en gros, on aura tjs un pad en main, soit a faire tel ou tel quete.. un jeu plus beau seulement quoi.
Ca ressemblera à la réalité , tu ne joura plus comme avant , tu adopteras une nouvelle vision des choses
=====> oui mais on est dans un jeux-video. pas dans la realité. on a deja essayer de l´imiter dans cette génération de console. ca ta apporté kkchose a toi?
bref, a me lire, certains pourraient croire que je chippote et que je suis contre. loin de la. c´est juste que ca nous apportera rien comme nouvelle sensation. une console plus puissante, un jeu plus realiste.. oui et?
tu le fais exprès ?
Déjà " oui ca on a eu la claque avec la xbox, pareil, avec un jeu comme mgs2 ou la physique, et l´ia etait parfaite.."
Tu rigolais ? ?j espère...
Tu captes pas , c est pas la peine.Attends de voir les prochain jeu ![]()
omniscience> mis a part une poignée de smileys, je ne vois aucun argument de ton coté..
Non je ne rigolais pas, si tu vois la derniere video du dernier moteur de quake je pense(pas sur, mais la video était sur b4g.Fr ) , certes c´était bluffant a souhait, tout ce que tu veux..
mais en gros, c´était tjs le meme type de jeux, plus beau, et plus intelligent.. ce que tu ne semble pas vouloir comprendre, c´est la facon de jouer!! elle sera tjs la meme pour l´instant..
![]()
c est normal
. Pour l instant ça s adapte bien aux concept actuel donc pas besoin de changer.Et comme je l ai dis " ça ne sert à rien d essayer de t expliquer , nous avons 2 approches totalement différente"(même si je suis d accords pour l histoire du gameplay(je suppose que tu parlais de la manette))
mouais on va dire que je parlais que de la manette
non pas du tout.. enfin soit, je pense que j´y arriverais pas avec toi ^^
Tu parlais de quoi alors ? ? ![]()
preuve que tu n´as meme pas pigé ce que j´ai écris. enfin soit..
du moment que t´ora plus de polygonne mieux rendu, je suppose que tu sera satisfait personnellement.
inutile d´en débattre plus.. nous n´avons pas les memes attentes