oki delpy ce soir je peut pas jouer mais je te met dans ma liste ![]()
Tsokoa effectivement tu as le droit de ne pas aimer.
Au fait c´est quoi qui t´a déçu?
je trouve que les voitures n´accrochent pas assez a la route, on ne sent pas trop le poids des caisses ce qui nuit aux sensations je trouve
c le principal reproche je trouve, la conduite est trop legere et pardonne trop facilement les erreurs
C´est vraie que les caisses semblent légère mais celà rend la maitrise des dérapages obligatoires.
Par contre je trouve pas le jeu pardonne les erreurs, quand je fais une bourde c´est direct dans le ravin, dans un arbre ou en tonneau... ou au mieux en tête à queue.
je trouve qu´on rattrape assez bien la voiture, on ne sent pas la peur du tete a que commez sur le tahiti maze de gt 3 par ex
Non alors là je te comprends de moins en moins Tsokoa.
Sur les pistes de terres argileuses d´Australier par exemple, il m´arrive parfois de devoir lever le pied tellement certains passages rapides sur des bosses déstabilisent la voiture. Moi je trouve que la prise de risque est périlleuse, tu ne peux pas te permettre de faire du " a fond a fond" car justement si on dépasse certaines limites les sanctions sont lourdes. Mets toi en mode " dégats lourds" et tu verras qu´une sortie de piste en course de côte te fait rapidement perdre une roue ce qui t´empêche évidemment de pouvoir signer un bon temps.
Evidemment si ton jugement est basé sur le mode " facile" je peux comprendre que tu dises ca, mais les derniers championnats du " champion" sont parfois cotons, et je ne parle pas du mode " expert"!
jmb74 Posté le 29 mai 2004 à 22:45:49
" Non alors là je te comprends de moins en moins Tsokoa"
Sur les pistes de terres argileuses d´Australier par exemple, il m´arrive parfois de devoir lever le pied tellement certains passages rapides sur des bosses déstabilisent la voiture. Moi je trouve que la prise de risque est périlleuse, tu ne peux pas te permettre de faire du " a fond a fond" car justement si on dépasse certaines limites les sanctions sont lourdes
oui, je sais, j´ai vu, surtout en vue cockpit, ce que je trouve c que justement ca va tres vite et tu ne sens pas la voiture accrocher, toute a l´heure j´ai pris l´exemple de gt 3 ou a la lilite les voitures rally accrochent trop, mais c ca l´idee
" Mets toi en mode " dégats lourds" et tu verras qu´une sortie de piste en course de côte te fait rapidement perdre une roue ce qui t´empêche évidemment de pouvoir signer un bon temps."
oui je v le faire bientot juste apres apres etre un peu plus habitué, mais ce que je veux dire c que, les sensations reposent surtout sur rester sur la piste a une telle vitesse et moins sur des trajectoires en virage...
" Evidemment si ton jugement est basé sur le mode " facile" je peux comprendre que tu dises ca, mais les derniers championnats du " champion" sont parfois cotons, et je ne parle pas du mode " expert"!"
la je joue en pro qui est deja tres facil, mais je vais effectievemnt passe en champion
de maniere generale je dis pas que j´aime pas le jeu ou qu´il est pas bon mais que je trouve la conduite trop legere et accessible et donc ele manque un peu de profondeur en se cristalisant a oiutrance sur le parametre de la vitesse
Super test ! TRu t´améliores de jeu en jeu !
En plus celui la il est bien objectif pa comme un autre test . .. ![]()
" Dans CM chaque roue constitue un axe indépendant des autres qui rend le jeu bien plus réaliste que dans RC2 où la voiture ce comporte seulement sur 1 axe centrale autour duquel elle pivote vers la droite ou vers la gauche sur le plan horizontal."
Ouais bah t´as pas du jouer longtemps parce que les voitures de RSC 2 ne tournent pas autour d´un axe fixe même si on a l´impression au début...
le jeu est plus beau que PGR2 sur les décors c´est vrai ( sauf qu´un jeu de rallye en ville c´est bof ) mais pas sur les modèles des caisses...puis bon les deux jeux sont pas comparables....mais sinon j´aime bien ton test.
pgr 2 gere moins les degats aussi pour les caisses et y´avait qq caisses un peu moches
mais par ex je trouve qu´on sent plus les masses des vehicules sur pgr 2
oui un peu mais je me plein pas jaime bien controler les derapage!
je trouve ki a plus de technique komme sa!
Lynchcore-gamer compare le comportement de la voiture avec celle de CM4 ou il y a 4 axes...
" En plus celui la il est bien objectif pa comme un autre test . . . "
Quels autres?
Sinon j´ai parlé de PGR2, parceque il était considéré comme le plus beau jeu de caisse sur la console.
Bravo Laurent:-))
Je ne comprends toujours pas pourquoi Dice n´a pas mis les musiques présentes dans ses dernières vidéos ![]()
Celle que Vyse nous avait montré sur le forum était excellente musicalement tandis que dans le jeu on est un peu décu ![]()
Perso je préfère mettre la musique de mon DD, bien que je le fasse très rarement ![]()
Et en plus le métal ca aide à aller plus vite lors des courses, ça donne la rage de vaincre ![]()
Superbe test
Par contre j´ai une petite question pour les connaisseurs j´orais voulu savoir si le game play du jeu se raproche plus d´un " V Rally" ou alor de celui de " Sega Rally" ok ce snt 2 jeux arcade mais franchement le systeme de v rally je n´ai jamais aimer du tt jouabiliter debile on fonce tjr sns avoir besoin de freiner ou de bien calculer les effet de masse des voiture une epingle se prend aussi bien a fond qu´un virage normal en fait les voitures snt trop legere alor que sega rally elle cole a la route et l´impression de devoir avoir des trajectoires parfaite pour gagner est elle réel
En fait c a cause de ( ou grace a) Tsokoa que je pose cet question il me met un doute sur la jouabiliter du jeux
skylaur: compare le à WRC,y´a pas 4 axes...
Tu confonds une voiture qui tourne facilement et qui donne donc l´impression de tourner autour d´un axe fixe,ce qui est le cas des jeux arcades justement et une voiture qui tourne effectivement autour d´un axe fixe qui donne l´impression de ne pas avancer mais ni même de tourner normalement,ce qui est le cas dans des jeux comme CMR3 et WRC.
Les caisses dans RSC2 n´ont pas d´axe fixe mais la sensibilité du stick fait que la voiture tourne facilement.
Dans CM4,c´est simulation,donc pour faire sentir en qq sorte la resistance du volant quand on roule,le stick perd en sensibilité par rapport à RSC2 pour mieux correspondre à la réalité.
C´est cette différence que tu vois à l´écran,pas la rotation autour d´un axe fixe.
Excelent test Sky, vraiment cool !
![]()
La chose qui me fait peur en revanche, c´est cette histoire d´axe...Si les voitures tournent sur un axe centrale, ca le fait pas trop
C´est pas trop gênant ?
Quand tu casses la direction tu fais moins le malin avec la voiture ![]()
C´est excatement comme le premier V-Rally sur Play 1 ![]()
Et là la voiture ne tourne plus d´après un axe central ![]()