moi j´ai fais un mini test dans les avis des lecteurs, dans le test xbox de jv.com, loe voila :
Devilsbox / 15 ans / France / 08-03-2004
19 / 20 SUBLIME ! Que dire de plus ! !!
Commençons par l´univers : le style se situe entre manga et BD, donc vous l´aurez compris, BG& s´inspire des meilleurs références graphiques, côté techniques rien à dire donc, surtout que la bande son et les bruitages sont magnifiques. Côté gameplay, j´ai jamais vu quelque chose d´aussi intuitif et l´histoire est carrément géniale, les personnages sont tous pleins de charisme, et jade, jade...elle est belle comme jamais une heroine de jeu ne l´a été.
là où il y a un Hic, c´est au niveau de la durée de vie, dix petites heures, mais ne vous inquiétez pas, c´est un défaut minime, puisque BG& n´est pas un simple jeu, c´est une expérience à part entière, qui vous hante nuit et jour, que la console soit allumée ou eteinte, ça ne change rien, vous êtes au milieu des Hylliens, avec Pey´j, Double H et Jade...Mais petit à petit, une envie de rebellion vous envahira, lorsque vous comprendrez que tous les hylliens ne sont que des pantins manipulés par les sections alphas, ce sera le début d´une grande aventure pour vous et vos compagnons.
bon j´avoue que ce test je l´ai fait quand j´etais en train de jouer au jeu, donc je me suis un peu emporté en disant 19/20, mais il vaut largement 18 ou meme peut etre 18.5/20...
un des meilleurs jeux de la console sans hésitation ! !!