c´est pas faux
mais selon moi, si ils mettent en place un systeme anti-copie ils devraient assurer l´echange en cas de pepin ( on sait jamais)
Là je suis entièrement d´accord avec toi. Je comprendrais tout à fait qu´on mette en place des protections anti-copie ( enfin des trucs qui marchent quoi, pas comme à l´heure actuelle
) mais il faudrait alors qu´un système d´échange soit mis en place pour qu´on nous fournisse un nouveau média si celui qu´on a acheté rencontre un problème ![]()
VIVE LES PIRATES ! !!
je vois qu´on est d´accord
![]()
il pourrai pas baisser les prix des dvd vierge, car il son trop cher pour moi ! !!
![]()
je vous demande de vous arreter!
![]()
les fautif c pas nous c se qui les mette en circulation sur le net ![]()
Allez, soyez pas hypocrite, y a des protections anti piratage sur cd car 99% des cd gravés ne sont pas des " sauvegardes", souvent les personnes ne possedent pas l´original. Ils ont mis ce systeme en place car ils le savent et perdent bcp d´argent.
c´est pas unidirectionnel comme liaison tu sais, le marché créé la demande et la demande créé le marché
il devrai faire des promotions du genre : pour un jeu acheté, 10 dvd vierge offert
comme sa on acheterai plus souvent les jeux en magasin ![]()
lol
te marrant evil sparda mais dans ce qua les dvd vierge tu va pas en faire des confiture se sera soit pour des jeus soit des divx
![]()
On voit de beaux tas de conneries içi, bon on va essayer de tirer ça au clair...
On a droit à plusieurs styles:
-Le naïf con con:
" Ouah, c´est de l´arnaque, un DVD ca coute 1 Euro à fabriquer, et on te le vend à 60 Euros."
-> Dire ça, c´est comme résumer les coûts de production d´un film au prix de la pellicule... Développer un jeu, c´est surtout payer beaucoup de développeurs, pendant longtemps. Et ça, ça ne coûte pas 1 Euro...
-Celui qui se plaint:
" Les éditeurs ne font plus que des licences de merde, alors je pirate."
-> Certes mais question: que pirate t-il? Les jeux à licences de merde dont il se plaint? A t-il des " Barbie aventure équestre" gravés par centaines"? Non il pirate les bons jeux justement, et c´est là où se trouvel´hypocrisie; on a suffisament ça avec la Dreamcast, où des mecs chialaient " Ouah Sega c´était les meilleurs, mais y´a plus que les licences de merde qui marchent.", et voir que ces mêmes personnes avaient bien des jeux Sega... mais tous en piraté. Drôle de manière de remercier un développeur que de le voler...
-Le faux rebelle ( de loin le pire de tous):
" Pfff, y a que les fils de bourges qui achètent des jeux."
-> J´aimerais savoir qui a le plus la mentalité de gros fils à papa, entre celui qui achète quelques jeux par an, et les finit vraiment, et celui qui se grave 200 jeux, dont les 3/4 prendront la poussière, un peu comme les ptits n´enfants gâtés qu chialent pour avoir un jouet et le lâchent 1 heure après son achat...
" Pff, les pirates sont des rebelles en lutte contre le système, pas comme les moutons qui se font tondre par les éditeurs!"
-> Ah bon? On va t´expliquer un truc mon cher force-trankil ( oui c´est bien toi dont je parle), c´est que faire un bon jeu, ca coûte cher. Si le jeu en question ne se vend pas, alors l´éditeur perd de l´argent. L´éditeur va donc arrêter de faire des bons jeux vu que le public visé les pirate, et va se tourner vers un public beaucuop plus docile et gentil: le grand public. Et là c´est parti pour les " Enter the matrix" et autres licences de merde en chaîne... En bref, ces pirates qui critiquent les éditeurs et leurs licences, ne font qu´empirer l´état du système et tuer toute originalité... Et dire que certains osent se prétendre gamer après ça...
Force-trankil, au lieu de jouer ton rebelle alors qu´au contraire tu es un parasite du système, tu ferais mieux de te la fermer... Avoir un procès au cul, c´est tout le bien que je te souhaite.
En revanche, acheter un bon jeu, c´est conforter les développeurs dans leur travail, et encourager l´éditeur à en faire d´autres... La seule attitude vraiment constructive en fait.
Enfin je finirai par un post de Jmb74:
" Si on veut éradiquer le piratage OK mais alors qu´on commence par éradiquer les magouilles des politiques, que plus personne ne se gare sans payer son ticket de parking, qu´il n´y ait plus de travail au noir qui fait perdre de l´argent aux artisans, etc etc etc bon on arrête plus là."
Quoi? Des milliers d´enfants meurent chaque jour dans le monde, des millions de gens vont périr du Sida, certains pays sont ravagés par la guerre et la famine, et toi, pauvre petit occidental embourgoisé, tout ce que tu trouves à faire c´est de te plaindre du prix des jeux? Mon post est hors sujet? Oui, un peu comme le tiens en fait...
Et pour finir, peut-être le seul argument un peu valable dans tout ça:
" Jouer coûte cher."
-> Oui, c´est vrai. Mais est-ce que les gens se plaignent quand ils achètent des objets de marque à des prix surévalués? Arrêtez de pousser, le jeu n´est qu´un loisir et non une priorité, il ne justifie en rien le vol. Quand vous voulez un obejt cher, mais que vous n´en avez pas les moyens, vous le volez? Non, alors arrêtez les conneries.
" Parce que faut arreter, ils seront pas sur la paille! Alors bien sûr, y´aurait de plus petits et plus fragiles financierement éditeurs qui fermeraient boutique... mais les gars ds ttes les batailles y´a des victimes innocentes!"
Capcom, Square, autant de boites menacées financièrement... Ce sont peut-être de petites entreprises? Sans parler de développeurs comme Black Isle qui ont fait des jeux unanimement reconnus mais se retrouvent malgré tout sur la paille...
Faudrait rester un peu logique dans ce que tu dis Ecco.
Je ne vois absolument pas le rapport entre ce que j´ai dis et le prix de jeux. Je ne me suis pas plains des jeux, qu´est-ce que tu racontes?! Relis-toi avant de poster!!
Je voulais amener juste une réflexion car quand je vois que d´un coté on emmerde un gars qui téléchargeait sur internet et que de l´autre coté on relaxe un politique qui a magouillé comme un enfoiré je me dis qu´il y a des choses qui ne sont pas normales.
Le problème c´est que ce que tu dis n´a aucun logique, les éditeurs de jeux qui emmerdent les pirates n´ont rien à voir avec les magouilleurs politiques, ou le travail au noir. On parle d´un problème précis et tu pars sur des sujets qui n´ont rien, mais alors strictement rien à voir...
Et puis en quoi le fait que quelqu´un qui ait fait un truc d´illégal et de grave soit relaché justifie de faire d´autres trucs moins graves mais tout aussi illégaux?
Juste parce que les décisions qui sont prises au niveau de l´Etat pour punir les vilains francais qui téléchargent des fichiers ne leur appartenant pas le sont par des gens qui ne sont pas nets aux-mêmes.
La LEN? Je suis d´accord, la LEN est une vrai connerie. Mais il reste que ceux qui font des procès aux pirates, 99%, ce sont les éditeurs et non l´Etat, et les éditeurs n´ont rien à foutre des politiques. La LEN est une exception à la francaise, dans le mauvais sens du terme...
Je suis d´accord que ca ne concerne pas l´éditeur..