je pense que de faire des jeux sur un support propriétaire de la console rendrait effectivement le piratage plus difficile, pour un temps du moins, mais ca devrait aussi faire monter le prix des jeux non?
Je ne suis pas sur qu´il y ait des moyens vraiment efficace pour lutter contre le piratage
1-si je loue un jeux ou un film, je le paye 4$can...durant 24h le dvd est en ma possesion donc jai payé et je le possede......
2-si je joue ou ecoute le film et je le retourne au videoclub le landemain,sa ne me pousseras pas plus a acheter le dvd.......car ya des gens comme moi kia ya bcp dautre chose a payer,
3-si je possede une modchip+xbox+160go+graveurDVD je ne vois pas la differance si je le loue et les copies ensuite tout en sacjant que jirai pas plus les acheter.....entk je sais tres biens que les jeux coutent tres cher a produire car pendant le dev. car pendant 1-3ans ils ne font que depenser en esperant que le jeux seras un succès.
Force-trankil :
Faut pas exagérer, les jeux sont chers mais on se fait pas entuber jusqu´a l´os. Je ne dis pas qu´il faut pas réagir mais le piratage n´arrangera rien. Ce qu´il faut c´est un mouvement de groupe efficace.
Par exemple, je sais pas si tu sais, mais le 5 mai, ya une greve national d´envoi de sms pour réagir contre le prix trop cher des sms, le 5 mai personne ne doit envoyer de sms. Ce genre ´daction peut etre utile et faire baisser le prix des sms.
Pour les jeux video , il faut un mouvement de groupe pour faire bouger les choses et pas faire le ch´tit pirate dans son coin....mais comme je l´ai dit , c´est pas parce qu´on obtienda une baisse de prix, que les mecs qui dw arreteront.
Faut dire aussi que c´est grace au piratage que la PS2 en est a 60 millions d´exemplaires aujourd´hui.
sac_a_viande Posté le 29 avril 2004 à 12:03:16
je pense que de faire des jeux sur un support propriétaire de la console rendrait effectivement le piratage plus difficile, pour un temps du moins, mais ca devrait aussi faire monter le prix des jeux non?
Je ne suis pas sur qu´il y ait des moyens vraiment efficace pour lutter contre le piratage
Y a qu´a voir la GC, support propriétaire, le prix des jeux est le même que sur PS2 ou XBox mais pas de piratage a ce jour. C´est la solution, mais forcément ca peut pousser a l´abus, je suis d´ailleur étonné que Nintendo, sachant son support inviolable pour le moment, n´en ai pas profité pour vendre ses jeux quelques euros plus cher...
" Y a qu´a voir la GC, support propriétaire, le prix des jeux est le même que sur PS2 ou XBox mais pas de piratage a ce jour!"
MDR!!! fait des rechercheS!
. ..comme quoi c´est pas des rats...
C-S0nic Posté le 29 avril 2004 à 13:56:43
Faut dire aussi que c´est grace au piratage que la PS2 en est a 60 millions d´exemplaires aujourd´hui.
c vrai, c´est malheureux mais je suis d´accord : le piratage a PARTICIPER au succes des news gens ( notamment les newbs qui achetent une console et joue avec des gravés). Seulement il y aaussi les politiques commerciales des grands constructeurs pour toucher le max de public.
choi98-1radiox
Arrete de raconter nimp et fais pas ton crac, tu sais comme nous que le piratage est tres limiter sur gc. et le prix des jeux est le meme....
Qu´est-ce qu´y a choi98-1radiox, t´arrive a graver des jeux GC toi ? Explique moi comment je dois faire alors ca me fera faire des économies...
Ca se saurait si on pouvait, et surtout si c´était si facile que ca a faire.
une autre question, est il légal d´empecher la copie d´un jeu? n´a t´on pas le droit de faire un backup?
Laisse pisser c-sonic, tu peux mais faut relier ta cube a un pc....
sac a viande, pourquoi tu voudra copier ton propre jeu?
ben faire une copie de sauvegarde, juste au cas ou ton original en prend un coup
cela dit c´etait juste une question que je me posais, je n´en ai pas specialement besoin/envie
Je crois que ce qui est légal c´est de faire des copies pour ton propre usage si tu possède l´original : exemple sur PC, t´as 2 PC en réseau chez toi mais il faut le CD pour jouer, t´en achète 1 et tu le copie.
Mais t´as pas le droit de copier a but lucratif -> pas le droit de revendre.
Grosso modo si tu respecte ca tu risque rien, après... bon bah faut vraiment pas avoir de bol pour se faire avoir ^^
du coup ils se mettend dans l´illegalité avec leurs systemes anti copie
mon grain de sel :
le syst qui empeche de copier des cd ( music ou autre) est illegal car tu as parfaitement le droit de copier ton cd 1millions de fois tant que c´est pour usage personnel ( non tu peux pas revendre ni meme donner en cadeau a ton ami)
mais ce syst semble etre tolerer car tlm connait l´ampleur du piratage ( quoique le terme est selon moi mal choisi)
sinon moi j´achete mes jeux neufs au prix fort ( en cherchant toujours les occases d´abord) et puis quand j´ai fini je revend mon jeux ( qui revient a baisser le prix de l´achat, presque en tout cas)
vive le pirtage g tout les jeux gtos moi mdrr
mon pere a un dok game lol
men fou g droit a tou
sauf a un dictionnaire
C-S0nic Posté le 29 avril 2004 à 14:36:15
Je crois que ce qui est légal c´est de faire des copies pour ton propre usage si tu possède l´original : exemple sur PC, t´as 2 PC en réseau chez toi mais il faut le CD pour jouer, t´en achète 1 et tu le copie.
Mais t´as pas le droit de copier a but lucratif -> pas le droit de revendre.
Oui ![]()
La copie privée ca me fait bien rigoler en tous cas. Comment on faisait du temps des disques vynils? On coulait la cire dans l´évier de la cuisine et après on gravait au burin ptêt?
Et vos livres de poches vous les photocopiez pour pas abimer les pages? ![]()
et comment on faisait dans le temps sans electricité?
la différence c´est que maintenant on dispose d´un moyen simple de faire la copie.
une chtite question jmb : tu fais jamais de copie de sauvegarde de tes docs ? l´interet de la copie de sauvegarde n´est pas de travailler sur la copie mais d´avoir une sécurité supplémentaire.
Je fais des sauvegardes de mes fichiers informatiques car je ne suis pas à l´abri d´un virus, d´un crash matériel, ou d´un effacement accidentel. Ca concerne des choses qui ne coûtent rien dans l´absolu ( mes fichiers sont créés de toutes pièces) mais qui ont une valeur personnelle ( mon budget géré sous Money, mes correspondances sous Word, les 700 photos numériques de ma fille, etc etc..)
Je n´ai jamais rencontré quelqu´un qui m´ait dit " tiens mon DVD ne marche plus" ou " tiens mon cd de la StarAc ne marche plus" ou " tiens mon cdrom de Windows ne marche plus". Je ne dis pas que ca ne peut pas arriver mais c´est tellement rare que ca ne justifie pas de sauvegarder tout ce qu´on achète, il ne faut pas être ridicule non plus. LA somme de tous les cd-r et dvd-r gravés dépasserait largement le coût de renouvellement d´un des rares cd ou dvd ne marchant plus.