CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y en a marre du piratage !!!!!!!!

Force-Trankil
Force-Trankil
Niveau 5
29 avril 2004 à 11:07:42

Ok ok ok, reprenons les choses du début, cad les principes, les bases...
Moi ce que je dis c que le piratage est justifié par la situation que nous avons devant les yeux!
Et je trouve la situation présente sacrément ironique: ceux qui, a présent, s´offusquent et râlent n´ont que ce qu´ils meritent, ds l´absolu, et sont sacrement gonflés!
Ca c ce que je pense! Explique moi pk t pas d´acc avec moi la-dessus!

sac_a_viande
sac_a_viande
Niveau 5
29 avril 2004 à 11:14:09

en restant dans cette optique, je me dis que je vais peut etre aller braquer une banque. Non mais c´est vrai quoi, je trouve inadmissible leurs pratiques : nous faire payer pour dépenser notre argent ( retrait au distributeur par exple)!

jmb74
jmb74
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:20:38

Le vrai problème du piratage ce sont les gens qui en font un commerce.

Sinon les petits malins qui download sur le net ne sont pas pénalisants ( ou dans une toute petite mesure) pour le commerce. Car à force de downloader on devient plutôt " collectionneur", c´est à dire qu´on cumule des jeux qu´on aurait pas acheté, des films qu´on aurait pas loué, des musiques qu´on aurait pas écoutées. Bref on consomme des choses parce que " c´est là, disponible" mais si on ne les avaient pas on s´en passerait sans problème.

C´est pas comme voler quelque chose dans un magasin où là vous pénaliser le vendeur qui as acheté de la marchandise qu´il ne pourra revendre, il y a donc bien perte pour lui. Tandis que récupérer un fichier sur le net c´est du " virtuel", vous ne pénaliser personne réellement puisque vous n´avez rien volé de " physique".

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:29:35

Bien, reprenons calmement, c´est mieux :
1) Je peux comprendre qu´on soit tenté par le piratage dans les jeux video ( on reste sur les jeux car tous le monde a des mp3). Le domaine des jv est en domaine que je respecte.

2)C´est vrai que le prix des jeux est élevé. Mais les jeux supernes ont couté le meme prix debut 90. Or, le prix d´elaboration d´un jeu a ete multiplié par + de 100 ( oui, 100) en 10 ans. Un jeu comme mgs2 a couté l´equivalent du budget du film godzilla.

3) Je n´aime pas les personnes qui se justifie en disant que si on trouve des pucs, c´est forcement legal. Cette activité est illégal, que certains au moins le reconnaissent. Pour le moment, l´impunité est grande donc beaucoup pense que c´ets legitime

4) De +, le pretexte que les devellopeurs s´en mettent plein les fouilles est faux. De nombreuses boites ont été rachetées ( psygnosis,...). Meme les + grands sont dans le rouge ( square, microsoft , sony). Seuls quelques uns s´en sortent ( EA Games, Rockstar,...).Les developpeurs sont ds le rouge car l´invesstissement de depart est tres lourd. Le piratage diminue les ventes et donc les benefices de ces compagnies. Alors je ne dis pas qu´ils ont dans le besoin. Mais les personnes qui travaillent dans le milieu des jv sont certainement moins aisées que les sportifs ou artiste musicaux.

Voila, je pense avoir dit ce que je pensais, et je pense avoir ecrtains arguments! :ok:

Force-Trankil
Force-Trankil
Niveau 5
29 avril 2004 à 11:36:06

Mmmmmmh ouais je suis d´accord...
Mais si on examine la question sur le " log terme", à " grande échelle"?
Je sais pas, imaginez que de plus en plus de joueurs de par le monde se mettent au piratage et laissent tomber de plus en plus l´achat traditionnel... Moi là je m´imagine bien les gros éditeurs arreter de se plaindre et baisser leurs prix jusqu´a ce qu´ils deviennent raisonnables pour les acheteurs! Parce que faut arreter, ils seront pas sur la paille! Alors bien sûr, y´aurait de plus petits et plus fragiles financierement éditeurs qui fermeraient boutique... mais les gars ds ttes les batailles y´a des victimes innocentes! Et si c pour créer une situation plus juste, si c pour annihiler ce foutage de gueule et faire la nique a ce systeme idiot, alors cela n´en vaut-il pas la peine?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:37:56

on peu rien fair econtre le piratage et d´un coté ca a du bon, par exemple ma ps2, grace a ca je peu lire mp3, divx, jpeg, sub et des jeux ki rentre enfin ds mes frais

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:38:14

Crois tu sincerement que ceux qui dw des jeux les acheteront meme a 30e? Je ne crois pas, ils continueront leurs pratiques. C´est ca le probleme.

Force-Trankil
Force-Trankil
Niveau 5
29 avril 2004 à 11:38:58

En me relisant je ml´appercois qd meme que je suis un sacré idéaliste, et que en étant un poil réaliste faut bien avouer que ça ne se fera jamais.
Alors que faut-il faire? Continuer à acheter " légalement", sans se poser de questions? Accepter le systeme tel qu´il est? Allez-y, donnez-moi des réponses!

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:39:50

ps: sur xbox y´a systeme ki n´est pas du piratage, changement de DD plus 1 logiciel puis tu copi les jeux sur le DD, fo bien remplire les 80Go

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
29 avril 2004 à 11:40:08

http://marseille1993.skyblog.com/

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:44:29

Je ne dis pas que je ne me pose pas de questions mais j´achete mes jeux légalement oui. Le pb des jeux a 60e est un vrai-faux pb car meme a 20e ( tiens, je descends), les mecs qui dw continueront leurs pratiques.

Bientot,en extrapolant evidemment, on va trouver des " generiques" de consoles, avec les memes composants mais beaucoup moins cher. Et la,certains vont les acheter, on va dire que c´est normal, que les consoles coutent trop cher,....

Je n´ai pas de solution, je suis pas devin, encore economiste, je suis juste etudiant mais je sais que le piratage n´ets pas la solution et entrainera plus de sanctions. :ok:

Force-Trankil
Force-Trankil
Niveau 5
29 avril 2004 à 11:50:13

Esenka, tu me fais douter... c vrai que ceux qui dl continueront certainement meme lorsque les prix auront baissé... à moins que tous les dleurs deviennent d´un coup intelligents et comprennent le truc! En clair, faut que je sois plus réaliste... snif
Eeeeeenfin bon donc tt compte fait, on va rester des vaches à lait... ça me désole, franchement! Le systeme ne peut-il etre pris en défaut??

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:50:27

1/3 des jeux sont piratés...

en chine les jeux ps2 sont tous piraté,avec des ps2 piratés ( 75centimes le jeu)

enfin tout ça pour dire que si tout le monde fais ça bah... ( j´vais me faire engueuler mais je le dis) si les dévelopeur on pu de tunne bah,pu de jeux ( oui je sais je vais loin)

tout ça pour dire que ceux qui en font du commerce,j´éspère de tout mon coeur,mes poumons,ma cervelle, que vous vous fassiez chopper voila...

et encore une fois tout ça pour dire

je vais pas voir ma copine pendant 3 jours :´(

jmb74
jmb74
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:52:04

Le problème vient aussi des consoles qui s´apparentent trop à des PC. L´échange des fichiers et le bidouillage devient alors plus aisé, d´autant plus que les médias sont identiques et qu´on peut les graver soi-même!

Si les consoles étaient beaucoup plus différentes et utilisaient des médias spécifiques qui seraient réservés aux professionnels ca arréterait rapidement ce genre de pratiques!

_Norton_
_Norton_
Niveau 6
29 avril 2004 à 11:53:42

Si les jeux étaient à un prix abordable il y aurait beaucoup moins de piratage. J´ai pas mal de jeux piratés, bon d´accord j´ai presque que ça... Mais c´est normal on nous baise avec tout ça! Des prix pareil ça ne pousse pas à acheter.

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:53:53

Je sais pas si on va rester des vaches a laits ( pour le moment on est des vaches a lait partout, et on pressé comme des citrons!!). Peut etre qu´il faut se dire que tout a un prix. Le systeme peut toujouts etre pris en defaut. Comment je sais pas.. :ok:

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:56:06

jmb74 : c´est vrai qu´avec les nouvelles consoles, il est vraiment facile de pirater. Nintendo a peut etre deja trouver la solution....

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:58:08

je vais bouffer, a cet aprem

Force-Trankil
Force-Trankil
Niveau 5
29 avril 2004 à 12:00:10

Tout a un prix, je suis d´accord! Mais y´a des limites à tout aussi!
Je n´apprecie pas bcp ton attitude Esenka, genre " bah ouais faut se resoudre, ca serta rien de lutter, moi me regardez pas j´ai pas de solution"... putain moi je suis ptet trop idéaliste ( mais ça se soigne) mais ptet que rien que le fait de lutter, meme maladroitement, peut faire changer les choses! Ptet qu´on sera entendus!
Et je sais pas toi ni vous, mais moi j´ai pas envie de me résoudre, de me résigner comme ça... pas envie d´etre un entubé a vie! Plutot ne pas jouer que jouer en etant entubé jusqu´a l´os!!

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
29 avril 2004 à 12:00:27

http://marseille1993.skyblog.com/

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS