CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question !

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
12 avril 2004 à 17:19:12

Salut les gars,

C´est quoi le " ping" et à koi ça sert ?

Je sais que ma question n´a aucun rapport avec la x.box, mais je viens très souvent ici et je sais qu´il y a des personnes très sympas ( oh la lèche ! !) qui répondront à cette question.

Merci d´avance...

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
12 avril 2004 à 17:58:20

le ping, quand tu joues sur internet avec d´autres personnes ( habituellement), est ton lag.

ça te dit si t´a connection est bonne ou pas bonne

plus ton ping est haut plus la parti va laggé ( ramé, ça se dit ? )
plus ton ping est bas plus la parti va mieux se jouer

[-Evernash-]
[-Evernash-]
Niveau 10
12 avril 2004 à 18:20:46

Pas vraiment Uranium_power

Un ping c´est le délai d´un signal de ton ordinateur au serveur et le retour. Bref, le temps qu´un signal quitte ton ordinateur vers un autre, et qu´il revienne. Normalement, c´est exprimé en millisecondes.

armakast
armakast
Niveau 9
12 avril 2004 à 18:25:00

c´est le temps de réponse entre le serveur et ton ordinateur, plus il est faible, plus les infos arrivent vites et donc mieux c´est.

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:03:05

merci, et comment on le mesure ? ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:05:43

Le plus simple c´est de prendre une session DOS et de taper ( par exemple) " ping http://www.jeuxvideo.com"

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:06:31

( oui enfin on s´en fout de jv.com ce qui compte c´est ton ping par rapport au serveur de jeu)

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:12:03

heu franchement j´entrave que dalle à ce que tu me dis ! !!

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:28:22

Tu as quelle version de Windows?

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:30:59

windows xp edition familial

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:33:48

Alors tu fais Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, et là tu cherches " Invite de commande" ou un truc comme ca.

Ca va t´ouvrir une petite fenêtre de mode de commandes, en t´affichant C:\> et là tu va taper " ping http://www.yahoo.fr" et à la fin du test il t´affichera tes résultats de ping ( mini et maxi)

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:38:50

je vais essayer, merci...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:40:51

c´est bon ça a marché, merci.

ça m´a indiqué : ping moyen 582ms. c´est bien ? ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:43:16

Arf, non, c´est très mauvais. Je viens de faire la même manip et moi je suis à 65ms.

En gros pour jouer dans de bonnes conditions il faut rester en dessous de 130ms.

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:45:33

bah merde alors comment ça se fait ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:46:52

Ca vient de ton fournisseur d´accès, tu es chez qui?

Remarques ca peut venir aussi d´une mauvaise configuration, mais là ca se complique.

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:47:08

je viens de le refaire et il m´indique 322ms, hourra ça baisse ! !! p-e que dans 10 mns je serais en dessous de 130 ! !

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:47:45

je suis chez free, en dégroupé, je suis en 2048 ! !

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:50:06

Eh ben il est pas très stable ton ping :rire2:

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:51:38

bah merde alors, que dois-je faire ? ? j´y comprends rien, et en plus quand je joue en live, j´ai pas de blèm... ça lag pas, je joue bien ! !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment