voila, j´attendais Ninja Gaiden comme le messie y´a encore quelques temps, et depuis que j´ai vu des trailer et des sequences in-game, je salive rien qu´a l´idée de l´avoir entre mes mains, mais voila, quand il est sorti outre-atlantique, le verdict est tombé : la difficulté est tres elevée en mode normal et en plus de ça il parait que les cameras ne facilitent pas la tache ! !!
Du coup, j´hesite presque a le prendre, parce que j´ai peur de ne pas pouvoir avancer dans l´aventure et de rester bloqué, ce serai encore plus frustrant que de ne pas l´avoir du tout ! !!
En meme temps j´attendrai certainement des avis de joueurs qui l´auront avant de me decider, ou vu que je me connais bien, je ne resiterai surement pas, et j´irai claquer mes thunes le premier jour ou il sera en vitrine...
est-ce que vus avez deja été dans cete situation pour un autre jeu, a hesiter de le prendre pour sa difficulté ?
et a votre avis, qu´est-ce qu´il faut qu je fasse pour ce jeu la ?
merci d´avance
Moi j´ai pas envie de tirer des plans sur la comète, ce jeu à eu de super notes alors il est hors de question que je passe à coté... surtout que le genre n´est pas legion sur notre bobox... et ailleurs aussi d´ailleurs car NG est un mix de plusieurs jeux... ![]()
j´connait quelqu´un qui la est il ma dit que les camera ne gener en rien le jeu!!
ta juste a les recaler et c bon tu mets pas 10 ans pour appuyer sur la gachette pour les recaler!!
Sur des forums ricains, effectivement la difficulté du jeu est evoquée mais rien d´infaisable. Perso, je me rappelle qu´on disait de Otogi qu´il etait difficile, je l´ait trouvé sans plus. Tout est une question de personne. Apres, perso, je pense qu´il vaut mieux que le challenge soit un peu corsé plutot que de traverser les niveaux trop facilement. ![]()
Devil , j´ai eu exactement la meme reaction que toi et j´ai preferé faire une croix dessus , je sais ce que ça va faire je vais m´enerver dessus ça va prendre la tete et le pad va voltiger
Je prefere attendre des jeux un shouia + zen ou la difficulté sera mieux dosé , trop dur style old school ça ne me convient pas(n´etant pas un hard core gamers).
je l´ai et c´est vrai que c´est la galere.Rien que pour le deuxieme boss c´est loa croix et la banniere avec ces cameras de merde.Du coup on recommence 20 fois et on en vient a bout avec beaucoup de chance ou on en a marre et on casse ma manette.
Essayez le avant de l´acheter.Meme si c´est vrai qu´il est bourré de qualités ces deux defauts(difficulté trop elevée et cameras) le pourrissent.
heu....c pas si dure que sa....fo juste savoir bien utiliser les combos!pour la cam, la gachette droite fait tout le travaille et la camera nous"derange"(entk pas moi) quanvirons 5 min dans le jeux.
Une bonne dose de devil may cry, pour les combos devastateurs > >> https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001810_test.htm
Un peu de prince of persia : the sand of time, pour les queslques sequences de plate-forme > >> https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003969_test.htm
Un zeste d´otogi, pour la rapidité des coups > >> https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003356_test.htm
Un petit quelquechose qui me fait penser a panzer dragoon orta(en passant quel jeu genial ! !!), pour les musiques par exemple, ou encore les enormes boss > >> https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002938_test.htm
On melange le tout et on obtiendra surement un super jeu, a en voir les references, y´a pas que du mauvais...
est-ce que vus avez deja été dans cete situation pour un autre jeu, a hesiter de le prendre pour sa difficulté ?
Amped 2: Très connu pour sa difficulté, je me le suis pris car je me suis dit que ca devrait allonger la durée de vie. Mais après des heures de jeu ( minimum 25) je ne sui qu´a 49% du jeu, je n´ai aucun bonus, il faut s´acharner 3/4 d´heure pour avoir 1 tout petit objectif. Bref maintenant il prend la pourssiere et je regrette serieusement mon achat ( m^m si ce n´était pas mon achat puisque je l´ai eu pour noel...)
Depuis je reste assez sceptique quand un jeu est jugé trop difficile...
Pour recentrer la camera, si j´ai bien suivi, c´est la gachette droite donc le même principe que dans PSO alors ?
Vyse, t´as raison, a la sortie de panzer dragoon orta, tout le monde disais qu´il etait super dur, j´avais hesite a l´acehter puis finalement je me suis laissé tenté, et j´ai bien fait, le jeu est toujours dans ma ludotheque et jamais je le revendrai, il est magique ce jeu ! !!
je l´avais fini en facile deux fois, en normal une fois, et en dur une fois, au bout d´une semaine, j´arrivais super bien, et je voyais pas ce qui etait dur, j´espere que ça me fera pareil pour celui la...
arf mais vous avez des mains gauches ou quoi...
Allez c´est pas parceque le jeu demande un peu d´acharnement qu´il faut se resigner à jouer qu´à muppet racing...
ça serait dommage de passer à coté d´un tel jeu... vous croyez pas... ![]()
ouai mais on devrait pas a avoir a recadrer sans cesse c´est ca le probleme.Dans l´arene du deuxieme boss tu es presque en aveugle.On ne voit rien.
Et puis les jeux ou tu bloques sur les boss perso ca me gave car y´a pas d´interet,c´est oldschool.
J´ai un pote qui est a fond mais c´est un hardcoregamer qui passe sa vie a jouer.Un autre ami y a joué et a eu les memes commentaires que moi.
Je dirais donc que tout depend de quelle categorie de joueur vous etes.Si vous etes un acharné du pad ou un joueur occasionnel.
Devil
Exact pour PDO, ce fut pareil pour Otogi.
Clair Sky, soit on est joueur soit on ne l´est pas.
muhyidin
ce n´est pas parce que tu bloques sur un boss que le jeu n´a pas d´interet. ![]()
vyse ou ai je dit ca s´il te plait.
Lis bien avant de dire n´importe quoi.J´ai dit quele jeu est bourré de qualités mais que ces deux defauts le pourrissent.J´ai passé le boss mais ca me saoule ce principe.
J´ai aussi dit que pour moi tout depend de quelle categorie de joueur vous etes(hardcore ou occasionnel).
C´est juste pour avertir celles et ceux qui vont investir 60€.Essayez le avant.Vous pourrez adorer ou passer votre chemin.
Alors j´ai du mal comprendre
" Et puis les jeux ou tu bloques sur les boss perso ca me gave car y´a pas d´interet,c´est oldschool"
ps:j´ai dit que pour MOI faire des boss avec une trop grande difficulté c´est sans interet.C´est pas le jeu qui est sans interet c´est de faire bloquer les joueurs aux boss.Ce principe est oldschool.
S´il y a des personnes qui sont dans les bouches du rhone je les invite a venir tester le jeu comme ca elles sauront si elles veulent acheter le jeu ou non.
Clair le jeu est dur car un boss est difficil... heu... heureuesement qu´ils sont dur les boss sinon ils ne servent à rien..., et pis quelle satisfaction on a de réussir un boss chiant... une véritable satisfaction de joueur...
muhyidin
C´est bien pour cela que j´ai mis " tu" dans la phrase...
Tout comme Sky, le principe meme d´un boss est de ralentir le joueur et de souvent trouver la technique pour le battre. Si un boss est aussi facile à battre que les autres mobs, il porte alors mal son nom ![]()
heu....c pas si dure que sa....fo juste savoir bien utiliser les combos et trouver les faiblesses des boss!pour la cam, la gachette droite fait tout le travaille et la cam nous"derange"(entk pas moi) quanvirons 5 min dans le jeux.