CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les serviteurs d'allah le grand...

zaligator
zaligator
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:08:30

apres on ose me dire que c moi qui sujis avec les integriste et les terroristes lol

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:10:20

il n´y a rien de grave a discuter de choses touchant notre société si ce n´est que certains partent dans tout les sens et que ça a rien à fiare sur le forum xbox... mais c´est interressant...

zaligator
zaligator
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:11:35

ce qui y a d´interessant c l´ignorence de certains

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:15:16

En effet, zaligator...

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:17:06

Et ben qu´ils s´expriment, ce serait de l´intolérance que de bridée leur pensée, meme si celle ci est pas saine...

zaligator
zaligator
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:18:57

MaxSFOD-D Posté le 17 mars 2004 à 14:15:16
En effet, zaligator...

ouais tout comme certains qui ose dire que les israeliens on raison . .

ca c un savoir pas vrai max ? ?

c_simple
c_simple
Niveau 4
17 mars 2004 à 14:20:22

special_time_xs Posté le 17 mars 2004 à 11:31:32
les terroristes se sont bush et tous c alliés

hum... tu aurais eu de la famille dans les 2 tours je pense que tu ne dirais pas sa.
les etats unis ont eu raison daller en irak.
c normal si tout le monde ce laissait faire par les islamistes je pense que c eux qui gouvernerait le monde. il ne faut jamais ceder.

=> Oh le gentil bush qui va nous sauver en tuant les méchants terroristes. résultat? Les attentats s´intensifient... Ils ont eu raison d´aller en Irak? Pour les Armes de destructions massives invisible ou pour le pétrol? Oui, il ne faut pas se laisser faire mais faut pas croire non plus que les EU sont la pour nous protéger... Et puis on peut retourner la question tu aurait eu ta famille qui c´est fait tuer par un Américain, je ne pense pas que tu dirais cela...

Jin_Roh_Scorpio Posté le 17 mars 2004 à 11:38:11
mrx2003, ta des propos que pourrai tenir un terroriste qd tu di " il fodra que les privilégiés cessent un jour" tou comme zalligator qui di que les terro sont " bush et ses alliés"... Bush est un *** ça C sur mai y fo pa se voiler la face, si Al-Quaida voulai frapper le capitalisme, alors pk l´espagne, alors pk des innocents qui voulaient just faire vivre leur famille? vous me dégoutez les deux là a défendre les idéaux terroristes alors qu´au fond Al-quaida na qu´un but: endoctriner tt le monde et faire en sorte qu´il n´y ai qu´un dieu, qu´une " race", et des femmes soumises. Moi je dis " Allez vous faire fou*** les tueurs et ceux qui les soutiennent"

PS:qd on di ke 99% des musulmans ne soutiennent pa les attentats type 11septembre ça me fai doucemen rire... BCP BCP BCP de pers des pays arabes ( et autres) faisaient la fete ce jour là... faire la fete paskil ya U 3000 morts aux USA, fils de ***

=> Quels pays? Tu ferait quoi toi si on arrive à faire mal aux personnes qui font mal à ta famille? Tu crois que les Américains sont saints? Comment tu crois qu´Al Qaida " embôche" de futurs térro? Ils vont chercher des gens sensible en leur montrant les souffrances que certains pays endurent par les etats-unis... Naturellement ils sont révoltés et se disent prêt à tout! Donc bon je ne vois pas de quels musulmans tu parles si ce n´est certains qui vivent dans la misère à cause de cela car bon c´est facile de dire ils se réjouisse mais faut aussi voir les raisons de ce réjouissement...

special_time_xs Posté le 17 mars 2004 à 11:48:03
le gouvernement bush fait du terrorisme c normal pove tache! il ne vont pas se laisser faire par des rats lepreux! en tout cas heureusement que lamerique existe sinon on serai tdans la merde ( dans plusieurs sens du terme). l´amerique essaye deradique le terrorisme tandis que les otres pays ne le font pas car ils ont peur des represailles!!!

=> Tu dis que les EU essayent d´éradiquer le terrorisme et d´un autre côter tu dis que les autres pays ne se mettent pas avec eux pour peur de représailles d´attentas. C´est assez bizard. Si on ne veut pas d´attentats bah on attaque pas lol...

Pour finir bien sur je suis contre le terrorisme et très triste de ce qui c´est passé en Espagne mai faut se dire c´ets qu´il a peut-être des raisons à cela!

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:22:44

Oui il y a des raisons la démocratie semble géner les extremistes religieux, qui préférent à l´image des talibans et d´autres un pouvoir religieux... est celà que nous devons adopter pour apaisé leur argne...???

jmb74
jmb74
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:23:14

Tant qu´il y aura des hommes, il y aura des haines, et des guerres.

Les débats n´y changeront rien.

rastor
rastor
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:23:43

ahhh monde de merde..comme le dirait certaines personnes... :snif:

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:24:02

Ou est-ce que j´ai dit que les Israéliens avait raison, abruti ? :-( T´es débile ou quoi ?

Je dis simplement que dans le conflit israélo-palestinien, il n´y a pas de gentils et de méchants. Les deux camps sont tout les deux fautifs. Quand un Palestinien se fait exploser dans un bus et tue des civils, tu trouves ça mieux ? Et ce pourri d´Arafat ? Apprends un peu à penser par toi-même, au lieu de répéter bêtement ce que tu entends à la TV ou dans la rue...

Dark_Haloman
Dark_Haloman
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:25:35

lol ca c´est la meilleure, on doit donc faire une politik qui arrange les musulmans!

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:28:42

Oula oula, c´est bien beau de parler de tolerance dans ce debat, a condition de respecter avant tout les propos de chacun...
C´est fort domage et demageable de voir le ton monter comme ça, alors que le debat de base est plus qu´interressant.

Athé moi même, mais issue d´une famille de confession catholique dont les pratiquants etaient encore en vie il y a quelques années, j´ai été élevé avec des valeurs Chretiennes mais surtout republicaines.

En France, comme dans beaucoup de pays d´Europe, nous sommes confrontés à un double probleme, l´integrisme religieu, et la place de l´islam dans une civilisation dont la culture latine est basée sur le christianisme depuis 2000 ans.
Attention, je sais que le sujet est epineux, qu´il est propice aux derapages, et qu´il n´est pas evident de faire passer son idée sur le net san qu´elle ne soit deformée.

Nous sommes donc 60 millions de français, et parmi ces 60 millions, 6 millions sont musulmans
Il est clair que la France ne compte pas 6 millions de terroristes. Il ne faut donc pas faire l´amalgamme Islam = terrorisme.
On ne peux pas non plus demander à 6 millions de personne d´abandonner une religion a laquelle ils tiennent
toutefois, il est bon de voir comment l´islam peut etre integrée aux valeurs republicaine
La pratique de la religion musulmane est apparentée à un mode de vie à part entiere, à une culture propre, et cette culture n´est pas forcement compatible avec certaines valeurs qui font la republique. Dans ce cas, pour le bon equilibre des choses, qui doit ceder ? la republique, ou la religion ?
Là où la republique decide, la religion, à mon sens, doit s´incliner.
On a tendance a oublier que lors de la separation de l´eglise catholique et de l´etat, il n´y a pas si longtemps que ça en france si l´on y regarde bien, les choses ne se sont pas passées de façon tres " catholique" ( boutade et calembourgs, haha)
c´est donc, non pas normal, mais logique, que l´integration de la religion musulmane ne se fasse pas sans heurt.

Sur l´ecole, je vois deux choses :
Les ecoles ont favorisé la possibilité de " vivre" sa religion en son sein de maniere non apparente, ainsi, dans les cantines, il est possible de manger autre chose que du porc, et le vendredi, il y a toujours du poisson. En revanche, elle se doit de rester laïque, comme toutes les institutions de l´etat, et il n´est pas toleré ni tolerable d´afficher une preference religieuse, ni pour les eleves, ni pour les profs et les employés de l´etablissement. c´est pour moi normal, et j´espere que toutes les religions respecteront ce choix qu´a fait la France.
Je ne m´inquiete pas vraiment sur la place des musulmans dans les instututions, car les cas de debordements sont rare, bien que surmediatisés
Là où en revanche je m´inquiete, c´est dans les possibles derives liés à la volonté de certains musulmans de " changer" certains aspects de notre culture.
Alors que depuis la liberation sexuelle qui a eu lieu en 1968 en france, le sexe n´est plus un tabou, et est ( trop?) present absolument partout, des musulmans tentent de faire pressions pour qu´on ne voit plus d´affiche de pub parfois ( souvent) equivoques.
De même, de nombreux musulmans demandent à ne pas travailler les jours saints islamique, au même titre que les jours feriés issus de la religion chretienne ( noel, paques, l´assention . ..) là aussi, que faut il accepter ? Ces jours feriés sont ils encore là pour respecter un jours saint, où sont ils simplement ancrés dans notre culture au points de ne plus avoir de liens avec la religion ? ( noel et paques en sont des exemple flagrant, puisque de nombreux musulmans s´offent des cadeaux a noel et mangent des chocolats a paques...)

Si on extrapole un peu, imaginez qu´un referendum se fasse en France, et demande aux Français un choix... quel dera le poid de la religion dans ce choix, sachant que 6 millions de vote, ce n´est pas sans concequence ?
Alors bien sur, les sensibilité de chacun sont a prendre en compte, mais lorsqu´une religion dont les preceptes sont " plus" respectés que dans une autre, on est en droit de se poser la question sur les consequences que peut avoir un vote massif d´une population du fait de leur croyance religieuse et non de leur libre arbitre.
Je ne fais ici que poser des questions, auxquelles je n´ai pas de reponses.

Ca c´est pour dialoguer, ou même debattre sur l´integration de l´islam en France
Apres, le debat sur le terrosisme, j´ai du mal a concevoir le terme même de debat.. car j´ai beau être ouvert et tolerant, je n´arrive pas a concevoir que l´on puisse trouver des causes au terrorisme, car une cause est une excuse !
A partir du moment ou l´on ne s´en prend pas aux responsable, mais au peuple, j´estime qu´il n´y a aucune excuses. les frappes aveugles dont ont été la cible les etats unis, l´espagnes, mais aussi la turquie, le maroc, pour moi, aucune cause, aucune raison ni religion ne peut revendiquer une quelconque legitimité aux terrorisme !

c_simple
c_simple
Niveau 4
17 mars 2004 à 14:29:08

On va prendre le cas des etat unis qui ne sont même pas passé par l´accord de l´onu pour faire la guerrre. Si ils venaient dans ton pays faire cette guerre tu penserais quoi d´eux et tu en penserais quoi? Je veux juste dire par la que si il y a du terrorisme c´est peut-être que c´est parce qu´il y a une raison...

Skip171
Skip171
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:33:44

bon , mon point de vue n´a pas changé depuis mon post de la page prècèdente...

quelqu´un sait si il y auras des démos de splinter cell2?

Dark_Haloman
Dark_Haloman
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:34:19

aucune idée skip.

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:34:40

La guerre de bush est une enorme erreur... mais heureusement les USa sont un pays democratique et de ce fait bush ne restera pas eternellment au pouvoir...

Ensuite comme l´a dit le canard rien ne justifie le terrorisme...

c_simple
c_simple
Niveau 4
17 mars 2004 à 14:35:30

Skip171 => Oui une démo mais PC cette semaine

Dark_Haloman
Dark_Haloman
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:35:41

les terroristes ne cherchent qu´une chose :
éliminer le maximum de personne.

Dark_Haloman