CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les serviteurs d'allah le grand...

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
17 mars 2004 à 10:43:03

" L´integration ce n´est pas abandonner ses convictions aux portes de l´institution"

justement si
enfin pas abandonner, les mettre de cote

libre a chacun de mettre un voile sur la tete ou un t-shirt avec marqué " fuck you" dessus quand tu marche dans la rue
mais pas quand tu travaille a la mairie ou que tu est lycéen

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 mars 2004 à 10:44:43

Figure toi que je regarde beaucoup d´emission polititque et tes propoes ressemble beaucoup à l´autre là " ramadan"...

" .L´integration c´est se sentir pleinement francais avec ses droits et ses devoirs comme chaque citoyen."

Bien sur mais cette integration se fait par le respect des Normes et valeurs republiquaines qui sont la republique... personnellement je suis athée et voir quelqu´un se balader avec une grosse croix bein visible, la kippa ( le couvre tete juif il me semnle" ou une femme voilée dans une école... ça me revolte...

On est véritablement integré dans la société republiquaine que lorsqu´on accepte de mettre de coté ses préférences religieuse pour integrer un espace laïque fruit de notre histoire et base des générations futures, la société française à fait un veux celui de transmettre à ces descendants son patrimoine culturel à quiconque voudrez partager cette communion... alors celui qui veux s´integrer doit accepter celà... sinon ils se maginalisent...

belmiloud
belmiloud
Niveau 8
17 mars 2004 à 10:48:56

" toutes les religions sont des sectes. si ont entre on ne peut en sortir."

Heuu... moi je suis de religion Musulmane et je ne me sens pas pris dans une secte ou autres choses, il faut arrêter de croire que religion = terrorisme ou secte !

La religion tu l´as choisis pour servir DIEU et non pour tuer des gens !

Donc si un groupe de personnes décide de commêtre un attentat, eux sont des extremistes qui interprete mal les lignes du CORAN ou autres !

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
17 mars 2004 à 10:50:12

mais entre ta volonté et ta vision et la ralité de la republique il y a une marge.
Ce que tu veux toi c´est une volonté parmi des millions d´autres.Ta voix n´a pas plus de poids que la mienne.Que tu sois revolté quand tu vois des signes exterieurs d´appartenance religieuse c´est ton droit.Moi je prefere etre revolté devant l´injustice que devant les apparences.

" Figure toi que je regarde beaucoup d´emission polititque et tes propoes ressemble beaucoup à l´autre là " ramadan"... "

justement je crois que tu devrais moins regarder la télé et arreter de penser par procuration.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
17 mars 2004 à 10:51:34

" La religion tu l´as choisis pour servir DIEU"

Servir Dieu ? :sarcastic:

Servir un type inexistant ? Décidement, je ne comprendrais jamais les croyants...

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
17 mars 2004 à 10:52:33

bon alors moi je vais mettre un haut-de-forme au boulot parce que c´est ma conviction?

belmiloud
belmiloud
Niveau 8
17 mars 2004 à 10:53:32

De toutes façon un étranger ne pourra jamais s´intégrer comme il le souhaite quand tu vois la mentalité de ce pays.

Un arabe français n´aura jamais autant d´avantages qu´un français français !

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
17 mars 2004 à 10:53:57

de toute façon vous vous prenez la tete pour rien

la loi va etre votée que ça plaise à certains ou non, tout simplement parce que la majorité des français le souhaite, POINT!

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
17 mars 2004 à 10:54:56

belmiloud tu as raison, de la meme facon qu´un francais en chine n´aura pas les meme droits qu´un chinois!

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 mars 2004 à 10:56:02

justement les débats c´est fait pour voir se confronter des idées... :sarcastic:
et plus tu vois de personnes debattre plus tu entends diverses opinions... mais bon toi télé=propagande

" Ta voix n´a pas plus de poids que la mienne"

En tout cas ma voie dans l´urne a permis de voir mes représentants appliquer les vertus republicaine comme je l´attend...

les apparences comme tu l´entends sont les fondements de notre republique... :sarcastic:

special_time_xs
special_time_xs
Niveau 5
17 mars 2004 à 10:58:36

La religion tu l´as choisis pour servir DIEU

pfffff alors la j´en pisse de rire!!!!
pareil que toi max-SFOD!

si sa c pas une secte c quoi ?

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
17 mars 2004 à 11:02:15

arretes les phrases creuses du style les apparences sont les fondements de notre republique ca n´a pas de sens.
Corleone tu dis n´importe quoi car les francais d´origine arabe sont francais alors qu´un francais en chine reste un francais sauf s´il devient chinois.
Je n´ai pas dit télé= propagande mais je pense oui que les medias sont pour la plupart au service d´interets multiples et qu´ils n´ont pas la impartialité necessaire.
Quand je vois calvi,chabaud ou durant je ne vois aucune impartialité.

belmiloud
belmiloud
Niveau 8
17 mars 2004 à 11:03:50

special_time_xs = je voulais plutot dire " L´islam est basé sur la croyance en Dieu"

belmiloud
belmiloud
Niveau 8
17 mars 2004 à 11:04:26

je ne veux pas donner une mauvaise image de la religion Musulmane

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
17 mars 2004 à 11:04:32

avant ca discuter des signes apparants et la ca devient de la propagande athée.Comme si ne pas croire etait la seule alternative.Chacun ses choix,ses convictions.On peut en parler mais dire croire en ce que je n´ai pas vu c´est vraiment nul.
Certains ne croient meme pas en leur intelligence on dirait,ah mais oui ils ne l´ont pas vu je suis bete.
Des arguments ca serait mieux que des aneries.

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
17 mars 2004 à 11:04:37

ce topic me saoule mai bon, tant kyaura des gens pour kil vive, just une chose: " la religion tu l´a choisi pour servir Dieu" ( cf Belmiloud)

. ..servir Dieu, C pa un peu fort ce terme, on dirai un terme d´exclavagiste... Chacun a la religion kil veu ou n´en a pa, pa la peine de forcer les autres à croire en ce ke tu crois ou de les réprimer parce qu´ils ont d´autres croyances...(cf al quaida)

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 mars 2004 à 11:06:56

non c´est toi qui les considères creux pas moi... nuance...

et un français devenu chinois aura besoin de s´integrer dans son nouveau pays... il aura des normes et des valeurs à assimiler... sinon ils sera marginaliser...
tu as qu´à regarder ekrent, mazerolle, ou d´autres emissions sur le sat ou à la radio pour avoir de l´impartialité :sarcastic:

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
17 mars 2004 à 11:11:08

jin roh on est d´accord sur ta derniere ramarque personne ne dit le contraire.
Sevir en francais n´a pas le meme sens qu´en arabe d´ou la mauvaise comprehension.
Comme adorer vient du latin adorare et signifie craindre non dans le sens d´avoir peur mais dans le sens de la crainte reverentielle comme celle que nous inspire la puissance du soleil.
Le terme islam derivant des lettres SLM racines du mot salaam et islam qui ethimologiquement signifie paix et soumission.Soumission non dans le sens pejoratif du terme mais dans le sens d´une volonté propre de respect des commandements divins.

special_time_xs
special_time_xs
Niveau 5
17 mars 2004 à 11:13:22

muhyidin tu peut arreter de causer comme un chef d´etat je comprend rien!!!! ( je dit pas sa mechament).

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
17 mars 2004 à 11:13:32

mazerolle impartial???lOL c´est vraiment le comble.C´est a peine s´il n´a pas sa carte de l´ump quand il " anime".
Un francais en chine je peux en parler car mon pere y travaille.Il reste francais a part entiere sans renier sa culture et ses origines.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive