au passage je suis tres triste pour les familles des victimes.J´ai apprecié la solidarité de tous les pays y compris arabes mais j´aimerais que cette solidarité se manifeste plus souvent pour d´autres pays ou peuples trop souvent ignorés.
N´importe quoi muhyidin, où t´as vu que la femme doit se soumettre à une religion ou à un homme? On est en 2004, et ne pas reconaitre que la femme est l´égale de l´homme démontre que tu as un problème...
autre remarque : tu as raison de dire que le terrorisme se nourrit de la misère, mais les dècideurs de ses groupes sont généralement fortunés...
Dernière remarque : aucune religion ne dis que tu as le droit de tuer ton prochain, même le coran.
au lieu de me dire " n´importe quoi" relis mon message je n´ai pas dit ce que la femme devait faire j´ai rappeller les differentes obigations de la femme par rapport aux livres saints et notemment la nuance de l´obligation du port du voile dans deux cas envers l´homme et dans le troisieme envers Dieu.
Apres qu´elles suivent ou non les recommandations respectives de leur livre ca les regarde,je rappelle simplement ce qu´il en est.De plus l´argumentation systematique de dire on est en telle ou telle année n´a aucun sens.La foi n´est pas une question d´epoque.Si certaines femmes ont choisi(et je dis bien choisi)de suivre une religion c´est leur choix et uniquement le leur.Si des femmes choisissent de se couvrir la tete c´est leur choix.Ou ai je dit une seule fois que la femme et l´homme n´etaient pas egaux???Nulle part.
L´egalité entre l´homme et la femme n´est pas une stricte application identique de droits et de devoirs.Ne pas tenir compte de la nature de chaque individu ou groupe menerait a l´injustice.D´ailleurs De Gaulle pensait de la meme maniere.
Ta deuxieme remarque ne s´appuie sur rien.As tu etudié les groupes terroristes??
Si on veut resoudre les problemes de terrorisme il faudrait commencer par rappeller les troupes occidentales disseminées partout dans le monde.Il faudrait arreter de mettre en place et de soutenir les pires dictatures.Il faudrait reduire la fracture economique entre le nord et le sud.Il faudrait,il faudrait....
Tout cela n´a que peu a voir avec la religion.
Ta derniere remarque est tout a fait juste.D´ailleurs le coran dit " celui qui tue un homme c´est comme s´il avait tué l´humanité tout entiere" et " celuiu qui sauve un homme c´est comme s´il avait sauvé l´humanié tout entiere".Les terroristes musulmans ne se basent sur rien pour accomplir leurs actions.Leurs actes sont condamnés par 99% des musulmans seulement on prefere parler des 1% qui restent.
Moi je di simplement ke vs etes dans le forum Xbox et qu´il existe un forum plu général pour parler de ces attentas, non pa ke l´on se désinteresse du sujet mai il fo savoir ke les jeux vidéos sont là pour nou faire oublier ( entre autre) les conn*** de ce monde et qd je vais sur le-dit forum G pa spécialemen envi d´entendre parler de guerre de religion à la c** ou d´attentats perpétrés par de fils de *** qui ont une vision apocaliptyque du monde, à bas les terroristes, quelle que soit leur religion... et merci de ne pas tergiverser plu lgtps ici
Moi j´aimerais bien connaitre la proportion de femmes qui se voilent par foi par rapport à celles qui le font par contrainte.. ![]()
Tout ceci étant dit, c´est vrai qu´un tel débat a t-il vraiment sa place sur le forum Xbox? Vous allez me dire qu´on peut quand même débattre de tout, mais alors à quoi servent les forums " Bla-Bla" et " Général" ![]()
moi y´avais une meuf qui se baladait dans la rue en gueulant " allah est grand, puissant..." ![]()
Comme l´a souligné le rapport stasi... il y a une pression extremiste en france qui joue la provoc dans le but de destabilisé nos institutions... mais comme l´a justement dit notre president Chirac face à la laïcité il n´y a pas de compromis possible, notre pays a enduré diverse crise dans la dissociation religion/pouvoir, c´est pas pour que 200 ans plus tars on viennent nous... enfin brref je m´arrete là je voudrais pas etre delete...
Ils ont bien adopté notre calendrier, notre ecriture... alors pourquoi pas la laïcité... ![]()
sky...
t´as bien resumé le chose...
et t´as bien raison! ![]()
prenez garde a vos propos car ils sont limites d´ailleurs un modo devrait intervenir.Qui sont " ils"??Je ne comprend pas.Les terroristes ou " les arabes"??Alors plusieurs choses un musulman n´est pas forcément arabe et un arabe n´est pas forcement musulman.L´islam est d´ailleurs une religion asiatique.Deuxieme chose si on parle des musulmans francais" d´origine arabe ils sont aussi francais que pierre ou jacques.
Pour le rapport stasi le resultat etait bien connu d´avance,ce n´etait qu´une masquarade la plupart des " sages" etant connu pour leurs positions bien avant le rapport.Et il faut arreter la paranoia personne n´essaie de faire vasciller la republique francaise.99% des musulmans de france vivent paisiblement mais les medias se focalisent sur les 1% restants.
Le principe de laicité a servi d´alibi electoraliste.Jamais les fondateurs n´ont eu une telle vision etriquée de la laicité.L´ecole est garant de la neutralité de l´etat mais les eleves n´ont pas a etre laique.Chacun a sa culture,ses origines,ses croyances...C´est l´institution qui doit rester neutre pas les institués.
Rastor ton anecdote est inutile.On peut tout prouver et son contraire.Moi je vois des personnes agées qui font n´importe quoi je ne dis pas les vieux sont des cons.Je vois un roumain voler je ne dis pas les romains sont des voleurs.Je vois un francais pédophile en thailande je ne dis pas les francais sont des pedophiles.Il faut arreter.
La france n´est pas raymond avec son rouge,son saucisson et sa baguette.La france est multi culturelle et c´est une richesse.
On aime les origines diverses quand elles tapent dans un ballon mais pas quand elles sont civiques et qu´elles reclament des droits au meme titre que le gaulois.Les manifestations sont le signe d´une integartion reussie.Qu´une fille veuille porter le voile en france c´est le signe d´une integration reussie.Elle se sent chez elle et proche de sa culture,il n´y a aucun paradoxe ni aucun echec.Je ne suis pas moins francais en etant musulman ou moins musulman en etant francais.
En attendant on voit ou est l´intolerance.
" ils" ce sont eux:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-357003,0.html
" Le principe de laicité a servi d´alibi electoraliste.Jamais les fondateurs n´ont eu une telle vision etriquée de la laicité.L´ecole est garant de la neutralité de l´etat mais les eleves n´ont pas a etre laique.Chacun a sa culture,ses origines,ses croyances...C´est l´institution qui doit rester neutre pas les institués. "
Foutaises... Bien sur que c´est pas parceque tu entres dans une école que tu dois ne plus avoir de religion... tu dois simplement la mettre de coté car dans l´école de la république tout le monde est pareil, pas de différence, aucun n´a le droit de parader avec son signe distinctif des autres... on va à l´école pour apprendre les valeurs qui font de la france une terre qui aceuil, je ne vois pas comment on peux s´integrer en marquant sa distinction.... ![]()
dans le contexte de tes propos ton allusion etait plus qu´equivoque.
" Ils ont bien adopté notre calendrier, notre ecriture... alors pourquoi pas la laïcité..."
Je ne pense pas que ces propos etaient destinés unquement a ce groupe mais je te laisse le benefice du doute.
D´une facon plus generale tout le battage mediatique autour de la question de l´islam a delié les langues les plus haineuses qui ont craché leur vilenie en publique alors qu´ils se terraient dans leur isoloir avec leur petit bulletin autrefois.Ca a le merite de montrer le vrai visage de certains qui cachent mal leur racisme derriere une pretendue defense honorable des instituions.
On en a decouvert des laiques,ca fait chaud au coeur.
Toute personnes qui s´attache aussi fortement a une religion ( quelqu´elle soit ) a un point d´allé se faire péter la geule pour tuer de pauvres gens, ce sont pour moi des personnes qui ne savent pas penser d´eux même.
jsutement c´est la ou tu te trompes.Personne ne parade.TOUS les cas mediaisés sont le fait des profs et non des eleves.L´integration ce n´est pas abandonner ses convictions aux portes de l´institution.L´integration c´est se sentir pleinement francais avec ses droits et ses devoirs comme chaque citoyen.La france terre d´accueil c´est le tableau idyllique qu´on nous vend mais tout ca c´est bien fini(si ca avait commencé).
Vas demander ca a tous les diplomés bac +5 ou 8 avec des faces de meteque qui ne trouvent pas d´emploi.Vas demander ca aux expulsés manu militari.
Ton discours sent les paroles mal phagocités de TF1.Forges toi tes propres opinions et eteints la télé.La réalité se passe dans la rue.
toutes les religions sont des sectes. si ont entre on ne peut en sortir.
sa va etre craignoss la france avec Lepen! ![]()
En aura rien le droit de faire, sa va etre stricte enfin bon...
calogiero tu as en partie raison.Mais le plus important ce sont les causes.Tant que l´on eradique pas les causes on ne resoudra pas le probleme.Tant qu´on fabriquera tant d´injustice on ne resoudra rien.
Les guerres menées contre l´irak et l´afghanistan ont fabriqué de nouvelles genrations de terroristes.
La guerre menée economiquement et culturellement contre le sud fabrique chaque jour des candidats au terrorisme.
Au lieu de faire des pseudos analyses " c´est les religions le probleme" on ferait mieux d´essayser de se concentrer sur les vraies causes" et de faire son auto critique,comme si le mal etait endogene.
" toutes les religions sont des sectes. si ont entre on ne peut en sortir."
la connerie aussi certains ont du mal a en sortir.
c clair que si la france serai touchée par le terrorisme le fn prendrais plus de voix.
je voix bien la tour monptarnasse a paris touchée par un avion pas vous? ( je plaisante bien sur) a prendre au 3eme degres