mrx2003 Posté le 18 mars 2004 à 10:06:34
il y´a des choses qui me choque un peu
certaines sociétées n´ont pas evolué au meme rythmes que la notre . . ...et ont toujours des coutumes qui nous déranges .
mais a t´on le droit d´exiger qu´il rattrape leur retard?
à t´on le droit de dire a telle ou telle ethnie faites pas ci faite pas ca ?
pour moi c´est de l´ingérance !
vous allez dire oui mais certaines coutumes sont barbares etc...vous aurez raison mais il y´a pas trés longtemps en france on avait aussi des coutumes et des moeurs barbares ( peine de mort....les femmes on eu le droit de vote qu´aprés 45 je le rapelle)
vous allez me dire . . ..q´uils fassent ce qui veulent chez eux mais chez nous il doivent faire comme nous !
ah bon?
et nous quand nous allons faire les touristes au maghreb , on s´empeche de manger du porc? ou de boire de l´alcool?.....on voile nos femmes ?
bein non !
à mediter !
Je suis d´accord sur beaucoup de points. Seulement tu parles des pays du maghreb occidentalisés, touristiques. Lors des reportages dans les pays arabes, TOUTES les journalistes portent au minimum un foulard... Lors de la guerre du golfe, les militaires n´ont pas pu feter nöel... Dans un reportage sur des touristes dans un pays arabe, TOUTES les femmes devaient être voilées. Au Quatar, il faut acheter un permis pour boire de l´alcool, qu´on soit résident ou de passage...