CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les serviteurs d'allah le grand...

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:52:35

petite retour en arriere des message qui disait ke lepen allez en profité

Vous voulez pas voire le pen gouverné la france? vous ne voulez pas voir le FN gouverné les region? Vous voulé LA SEULE et UNIQUE SOLUTION?...allez voté le 21 et 28 mars bordel!! pour que le scenario du 21 avril de ce reproduise pas au region allez voté!!

Voila comment combattre l´extremisme politique, c deja ca de moin!!

skylaur
skylaur
Niveau 10
18 mars 2004 à 09:53:38

Bon pour en revenir au propos de:
muhyidin " mais entre ta volonté et ta vision et la ralité de la republique il y a une marge."
Ce que tu veux toi c´est une volonté parmi des millions d´autres. Moi je prefere etre revolté devant l´injustice que devant les apparences."

Et quelle vision as tu du foulard... c´est un monde que dans nos sociétés developpées les femmes soient obligées de porter un voile pour se masqué les cheveux ou meme le visage, qu´est ce qu´il y a de repugnant ou de si exitant que de voir le visage d´une personne est ce tabou... tu me dis que la société evolue mais tu me ressors une COUTUME vielle de plus d´une dizaine de siècle et qui était pratiqué dans des lointaines régions et celà revient à la mode en 2000 dans une société et les moeurs ont plus rien à voir...
Ces femmes sont obligées de porter ces voiles et celles qui le font de leur propre " grès" et je le met entre parenthèse parcequ´elles ont du etre formatées à celà dans leur enfance car c´est pas naturelle ni meme sain de se cacher, de se voiler, il y a quelque chose de TRES DEVALORISANT ET DE TRES SEXISTE là dedans... c´est pourquoi les femmes sont poussées à le porté pour repondre à diverse motivation, et beaucop d´entre elles sont a condamnées...

Deplus si des personnes SONT INCAPABLES de faire le différence entre vie privée et vie public ( où l´on joue tous un role) c´est qu´il y a soit une volonté DEELIBERER de se mettre à la marge, de marquer sa différence, ce qui ne peut etre accepter dans les écoles de la republiques ou memes les hopitaux où chaque membres est un citoyen commes les autres, ou soit celà revèle des troubles psychologiques...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:06:34

il y´a des choses qui me choque un peu

certaines sociétées n´ont pas evolué au meme rythmes que la notre . ....et ont toujours des coutumes qui nous déranges .

mais a t´on le droit d´exiger qu´il rattrape leur retard?
à t´on le droit de dire a telle ou telle ethnie faites pas ci faite pas ca ?

pour moi c´est de l´ingérance !

vous allez dire oui mais certaines coutumes sont barbares etc...vous aurez raison mais il y´a pas trés longtemps en france on avait aussi des coutumes et des moeurs barbares ( peine de mort....les femmes on eu le droit de vote qu´aprés 45 je le rapelle)

vous allez me dire . ...q´uils fassent ce qui veulent chez eux mais chez nous il doivent faire comme nous !

ah bon?

et nous quand nous allons faire les touristes au maghreb , on s´empeche de manger du porc? ou de boire de l´alcool?.....on voile nos femmes ?

bein non !
à mediter !

skylaur
skylaur
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:09:26

" certaines sociétées n´ont pas evolué au meme rythmes que la notre . . ...et ont toujours des coutumes qui nous déranges . "

Et quand ces coutumes sont contraires à la legislation doit on l´accepter la discrimination sexuelle est interdite par la loi...

rastor
rastor
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:10:26

:ouch: vous etes encore sur ce topic !
il va falloir mettre fin au debat un jour les mecs !
c´est pas nous qui changerons quelque chose a la situation !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:11:47

la loi dans certain cas n´est pas trés " actuelle" et manque d´ouverture d´esprit !

skylaur
skylaur
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:14:11

Où est l´ouverture d´esprit quand des personnes sont poussées à se soumettre...
Le voile c´est quand meme, la femme qui doit cacher ses cheveux car c´est un objet de désir pour les hommes... et de là tout decoule car c´est dejà une forme de domination de l´homme sur la femme...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:41:11

MRX, c´est là que tu te trompe en disant, je cite :
[et nous quand nous allons faire les touristes au maghreb , on s´empeche de manger du porc? ou de boire de l´alcool?.....on voile nos femmes ? ]

En egypte, l´homosexualité est interdite, peine de mort, même si tu n´est pas egyptien
En Arabie Saoudite, toute autre religion que l´islam est formellement interdite

De plus, lorsque la coutume est contraire à la loi, alors la coutume doit s´incliner devant la loi !
Va t´on laisser les jeunes filles se faire exciser ?
Va t´on accepter la poligamie, parce que tel ou tel religion l´autorise ?
Doit on laisser la religion et les traditions dicter nos lois ? ?? ça surement pas !

Skip171
Skip171
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:43:56

mouais mais ne touchons pas à la polygamie s´il vous plait :lol: :-d :rire2:

waahahahahaahahaha je déconne hein :rire2:

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 mars 2004 à 11:11:49

canard . ...je disait -->a t´on le droit d´imposer l´arret de coutumes ancestrale ?

c´est le meme débat que -->doit on imposer une democratie dans un pays dictatorial !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 mars 2004 à 11:18:43

que se soit un régime dictatorial ou une coutume barbare c´est pas bien ( à nos yeux) pourtant on laisse faire en corée du nord et a dans pas mal de pays ! il faut que le changement vienne du peuple qui est soumis . ..pas de nous !

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 mars 2004 à 11:21:46

Tout à fait d´accord avec fred. C´est au peuple de se soulever s´il juge ses conditions injustes.

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 mars 2004 à 11:29:21

Moi je pense que Ben Laden, il devrait prendre un petit coup de beaujolpif de temps en temps, ça le décontracterait...
Yeah soirée barbecue à Karachi, côtes de porc pour tout le monde, yipee !

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 mars 2004 à 11:31:04

Enfin, si vous en voulez pas, vous avez qu´à me filer vos restes.
Merci !

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
18 mars 2004 à 11:33:16

Je n´ai qu´une chose à dire :
Plus de blabla, des résultats :-d

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 mars 2004 à 11:34:14

Mon grand-père disait : ne fais jamais confiance à un mec qui picole pas. D´un autre côté, il a clamsé d´une cirrhose...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 mars 2004 à 11:36:52

sale morale !

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 mars 2004 à 11:37:08

C´est pas parce que tu te mets un abat-jour sur la tête que t´auras l´air d´une lumière.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
18 mars 2004 à 11:37:52

300 messages
eh ben

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 mars 2004 à 11:40:08

C´était les sermons à deux balles du curé butagaz. Prout !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment