CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les serviteurs d'allah le grand...

choi98-1radiox
choi98-1radiox
Niveau 9
17 mars 2004 à 18:26:59

" la religion n´est pas une prison, elle est source d´épanouissement au contraire"

aleksouye t un adepte de mosquées ou koi??tu me fait peur....??
tu sais que c la premiere etape pour les extremistes...comme etre metrosexuel c la premiere etape pour devenir homos

merci pour Ugoboss,Souche,Viridia pour soutenir mon opinions sur la putin de religion

souche
souche
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:28:47

briaeros007
Posté le 17 mars 2004 à 18:24:59
et on vas les retrouver dans 50 ans en train de prier...

ce que les autres pensent n´est pas important : vous ne croyaez pas pour quelqu´un d´autre.
ce n´est pas sartre qui disait que la religion est l´opium du peuple ( jamais su retenir les noms).
la religion c´est personnel! tu ne croispas soit c´est ton droit mais ne dis pas que les autres fotn des conneries en croyant
tu crois soit mais n´essaie pas de convertir les autres a ta croyance a tout prix.

vous pouvez essayez de les informez mais il faut que ca reste raisonnable.

enfin comme disait montaigne : ne pas croire c´est deja croire ( c´est bien montaigne non?)

vas dire ca a al qaida et compagnie et tu verra :)

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:30:22

je suis até, mais je respecte les croyants, ce n´est pas parce que dieu pour nous n´existe pas qu´il n´exispte pas pour les autres.

Aujourd´hui, je trouve ca beau de croire en quelque chose,d´avoir un idéal, mais bon ca se perd,.

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:32:55

" aleksouye Posté le 17 mars 2004 à 18:30:22
je suis até, mais je respecte les croyants, ce n´est pas parce que dieu pour nous n´existe pas qu´il n´exispte pas pour les autres.

Aujourd´hui, je trouve ca beau de croire en quelque chose,d´avoir un idéal, mais bon ca se perd,. "

-Oh putain, Hitler aussi voulait un idéal, une race pure.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:33:30

C´est beau d´etre crédule, de laisser d´autre penser a sa place :sarcastic:

Bush est déja un extremiste religieux, un allumé ancien alcoolo repenti grace a dieu.

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:34:42

vs savez, hitler et bush ne sont pas seul au monde

souche
souche
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:36:01

:lol: en faite le " seigneur" ( pfffffhahahahahahaha)
est la pour " guider" donc en gros il guide les personne faible ki ne peuve se debrouiller toutes seuls

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:36:28

aleksouye: vouloir un idéal ne se fait pas sans vouloir éliminer la mauvaise herbe... le tout est de vivre ensemble, au mieu, et les extrêmes religieux reprochent à certains, si on résume la situation, de ne pas être dans le droit chemin, à savoir celui qu´ils ont choisi. Leur idéal quoi.

choi98-1radiox
choi98-1radiox
Niveau 9
17 mars 2004 à 18:36:45

moi je crois en moi.......je suis bien la...jaime mieux me casser la tete avec ma future retraite que me prosterner devant un etre supreme....jaime mieux etudier lunivers et lespace pour savoir si lunivers est en retraction ou liverse......que savoir si dieux est bonne nouvelles...etc

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:37:52

" choi98-1radiox Posté le 17 mars 2004 à 18:36:45
moi je crois en moi.......je suis bien la...jaime mieux me casser la tete avec ma future retraite que me prosterner devant un etre supreme....jaime mieux etudier lunivers et lespace pour savoir si lunivers est en retraction ou liverse......que savoir si dieux est bonne nouvelles...etc "

-Tu m´en diras tant! je viens de penser à une théorie pour expliquer ce qu´est le temps, un de ces 4 faudra qu´on en cause ^^

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:38:45

Souche
tu es un fanatique?
tu parle d´al quaida., mais est ce que tu sais vraiment ce qu´est ce groupe? moi je ne le connais pas vraiment ; ni vraiment ses revendications reeles ; ni ses veritables moyens; etc...
je sais pr contre que les 3/4 des informations que l´on obtient sur eux des medias grand publics ont de fortes chances d´etre ni verifie ; ni verifiables; et encore moins fiables!

Viridia
Posté le 17 mars 2004 à 18:25:48
aleksouye: je suis tolérant, mais je n´aime pas ce qui est faux. Il n´y a pas 36 ou même deux vérités concernant les religions: soit c´est vrai, soit c´est faux.

Bah pas de bol pour les croyants, c´est faux, j´y suis pour rien.

Bon on reprend tout :
1 Viridia avant d´assener des verite argumente! As tu une preuve que dieu(x) ; quelqu´il(s) soi(en)t; n´existe(nt) pas?
pas a ce que je sache. aussi non tu est le seul humain sur terre qui puisse le faire et de cette facon tu est un etre superieur aux autres ; et donc tu est un dieu jusqu´a ce que tu partage ta connaissance.

pour la tolerance et le respect des opinions/croyances des autres : C´est encore une fois VOUS pas les autres. Queqlu´un a tue son voisin ; conclusions ca vos autorise a tue votre voisin?
Vous pensez connaitre toute la verite en si peu d´annee d´existence? deja existe t´il qu´une seule verite?
. ..

chacun a son opinion ; masi ce n´est pas votre opinion qui est plsu juste que celles des autres ; .
Si vous estimez que c´est le cas; alors vous etes un fanatique au meme rang que al quaida et consors!

souche
souche
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:40:56

al quaida fait " la guerre sainte" ignorant c comme o moyen age mais o lieu des epes ect c des bombes ! !!

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:44:06

" Bon on reprend tout :
1 Viridia avant d´assener des verite argumente! As tu une preuve que dieu(x) ; quelqu´il(s) soi(en)t; n´existe(nt) pas?
pas a ce que je sache. aussi non tu est le seul humain sur terre qui puisse le faire et de cette facon tu est un etre superieur aux autres ; et donc tu est un dieu jusqu´a ce que tu partage ta connaissance. "

-Depuis quand est-ce à ceux qui contredisent l´existence d´une entité que l´on a jamais observée, de prouver qu´ils ont raison? donc demain j´invente un Dieu à tête d´éléphant rose avec une plume dans le fion, pour des raisons de tolérances il faudra me laisser vivre mon culte? Dieu, nul ne peut en prouver l´existence. On peut donc remonter dans le passé, pour trouver des preuves. Bah ça se présente mal pour lui... des raisons, y en a des tonnes... des salades ( désolé pour le adicalisme des termes mais faut appeler un chat un chat) rencensées dans les écrits ( Coran, Bible, Auto-Hebdo...)
aux avancées des découvertes sur notre univers, tout porte au scepticisme... il suffit de se renseigner, y a des articles partout!

choi98-1radiox
choi98-1radiox
Niveau 9
17 mars 2004 à 18:45:00

" al quaida fait " la guerre sainte" ignorant c comme o moyen age mais o lieu des epes ect c des bombes ! "

non...un plotons de 1000 hommes avec des epées et quelqun qui se fait explosé dans un bus ya une enorme diff...le martyr qui se fait péter, beneficie de la surprise, un effet de terreur(dou le nom TERRORISTE)

souche
souche
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:46:16

oui mais il massacre plus vite avec des bombes et en espagne c t po des martyre ils ont poses les bombes et sont partit

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:48:34

terroriste est aussi souvent utilise pour qualifie une armee non gouvernementale.
en realite le terrorisme est apparue lors de la terreur sous robespierre...

Et l´on peut se demander si le gouvernement qu nous dirige n´est pas un debut de gouvernement terroriste dans ce cas ; )

choi98-1radiox
choi98-1radiox
Niveau 9
17 mars 2004 à 18:53:34

. ....sa change rien sa...c juste que tu confond terroriste(cellule de 3-7personnes erolé dans des mosqués....esuite financées...guidées...explosée)

et des troupes dhommes armées vers un saint-graal(ortho)

zhebulonn
zhebulonn
Niveau 3
17 mars 2004 à 18:54:35

Je n´ai pas tout lu, mais ce qui me frappe le plus, chez certains, qu´ils soient " croyant" ou pas, c´est l´intolérance... Certains non croyants sont aussi virulents que certains extremistes ( dans le genre " continuer à croire, bande de c*n", etc...). Insulter des personnes parce qu´elles croient ou pas en qq chose n´est pas la preuve d´une grande ouverture d´esprit. Comme quoi, " croyant"/"pas croyant", ce n´est pas la religion qui fait la différence... Parler des croisades me semble un peu " je cherche des arguments qui datent de loin, parce que j´en ai pas d´autre". Les croisades et leurs massacres sont quand même terminé depuis plusieurs siècles... Et les chrétiens d´aujourd´hui n´ont aucune responsabilité dans ces massacres. Je crois qu´aucune religion n´est clean dans son histoire. Ce qui me frappe aussi, c´est l´impossibilité de se rappeler de l´histoire. Des combats, des guerres pour la religion n´ont jamais rien apporté d´autre que la mort, et pourtant ça continue. On est incapable, tous, de discerner les fanatiques des " simples" croyants. L´amalgame est tout aussi dangeureux. Comparer les religions à des sectes, me parait très.... sectaire. La grande majorité des croyants ( juis, chretiens, musulmans) sont libres. Combien de personnes sont croyantes non pratiquantes ? ?? ( chose impossible dans une secte) De plus, aucune religion n´oblige les croyants à se ruiner ou à se couper du monde exterieure. Si oui, alors le jeu vidéo est une secte extremement dangeureuse. Combien de meutre à cause des jeux vidéo ( par des illuminés qui confondent jeu et réalité) ?

Aujourd´hui, je trouve ca beau de croire en > quelque chose,d´avoir un idéal, mais bon ca se > perd,. "

-Oh putain, Hitler aussi voulait un idéal, une > race pure.

On peut tout à fait croire en un idéal qui ne soit pas malsain. C´est un drôle de raccourci que tu fais là...

Pour finir, je dirais que ce n´est pas la religion qui est dangeureuse, mais ce que l´homme en fait.

choi98-1radiox
choi98-1radiox
Niveau 9
17 mars 2004 à 19:04:51

je dirais que ce n´est pas la religion qui est dangeureuse, mais ce que l´homme en fait.

en resumé c la meme chose!

un gros texte pour finalement rien dire....

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 mars 2004 à 19:07:21

Démocratie sans religion, voilà l´idéal. Mais les gens sont trop bêtes pour croire en quelque chose de concret, un Dieu c´est mieux qu´une organisation faite par nous.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2