le probleme avec les humains, en un seul mot...RELIGIONS........ouaip...vous avez compris!
. ......
les juifs
les musulmants
meme les chatholiques(le temps de linquisition sa vous dit rien?)
Dapres moi, la seul religion qui a du sens, c le boudhisme(non je ne le pratique pas pcq je suis até)
le probleme avec les humains, en un seul mot...RELIGIONS........ouaip...vous avez compris!
non c´est le fait de ne pas suporter les autres religions,nuance.
ya pas une religions meilleurs qune autres . ...c tout la meme chose....le chatholisme se base sur la peur....si tu fait pas sa, le pti jesus seras pas contant... tu vas allez en enfer...nos grans parents etais élevés comme sa.....les curés du village etais comme des etres surnaturel " dotée" dune ligne telephonique direct avec dieux.....wow.....branché moi quelqun!
ya pas une religions meilleurs qune autres . . ..c tout la meme chose....le chatholisme se base sur la peur....si tu fait pas sa, le pti jesus seras pas contant... tu vas allez en enfer...nos grans parents etais élevés comme sa.....les curés du village etais comme des etres surnaturel " dotée" dune ligne telephonique direct avec dieux.....wow.....branché moi quelqun!
ben enfer paradis c pareil pour l´islam
j´ai regarder rapidement ;
mais c´est quand meme marrant ce que les medias peuvent faire passer comme idiotie.
religions ou pas; le veritable moteur tiens en 2 pilier :
pourvoir et argent. le sexe etant un derivee de ces deux la.
mais bon ca c´est encore uen autre idee.
pour en revenir sur les terrorismes : vu le flou qui entoure les enquetes , on entend succesivment les fouvernements dire des propositions contradictoires parce que ce sont celles qui servent souvent le mieux leurs interets.
quand on voit que pour une enquete " simple" d´homicide passionel ca prend plus d´un semaine pour que tous se mettent enplace; dans el cas de l´espagne ou du 11 septembre; en moins d´une journee ( c´est a dire meme pas le temps pour que chaque groupe sache ce qu´il doit faire reelement) on a deja trouve que c´etait des islamistes....
pour en revenir aux attentats : sile vbut etait reelement de aire plein de morts : on prefereraient utiliser des bombes icendiares : dans un wagon en aluminium ou acier ca fait un tres bon four!! : un jerrycan d´essence a cote de la bombe suffirais a mon avis pour faire une bombe de ce type.
mais je suis pas expert. Toutefois ce genre d´attentat vise plus a provoquer des degats materiels ( explosifs brisant) et une psychose quand aux transports.
enfin bon ca c´est mon opinion.
toujours est il que dans tous les domaines sensibles ; considerez avec plus que du sceptiscisme toutes les informations données.
de tout facons, ils,jai,vous avez été baptisés contre votre grés...les religions meme nul part a part les guerre saintes oû des brainwashées crois dur comme fer que la vie c comme une epreuve avant la vrais vie dans un " monde paradisiaque" et si tu te tue en marmonnant une parole magique avant dappuiller sur le detonateur,tu pourras y entrer...............bravo chapeau!!!!continuez a croire vos " gourous" bandes de cons
dune religion a une autre c reste la meme chose...c une secte deguisé
de tout facons, ils,jai,vous avez été baptisés contre votre grés...les religions meme nul part a part les guerre saintes oû des brainwashées crois dur comme fer que la vie c comme une epreuve avant la vrais vie dans un " monde paradisiaque" et si tu te tue en marmonnant une parole magique avant dappuiller sur le detonateur,tu pourras y entrer...............bravo chapeau!!!!continuez a croire vos " gourous" bandes de con
personelement, je trouve que les terroriste du 11 septembre ont eu plus de courage que ceux de madrid qui eux ne sont pas mort, je ne dis pas que j´admire les teroriste d´al qaida, je dis juste que ce sont des victimes, faibles.
Primo, Dieu tel qu´on l´entend n´existe pas, une connerie qui se transmet, rien de plus.
Secundo, croire en Dieu n´apporte rien et peut nuire:
-Dieu est un substitut de bonheur, le temps que l´on consacre à Dieu, on le perd pour autre chose de plus utile. Au mieu il apporte ce que l´on pourrait avoir autrement.
-Il pousse le fanatisme à considérer les autres ( dont les croyances sont différentes) comme des infidèles, Dieu étant le créateur, il est au dessus de tout et on peut faire n´importe quoi ( y compris le pire) en son nom. Les attentats? un châtiment divin exprimé à travers ce taré d´enculé de Ben Laden.
chui ok avc toi
viridia, c´est completement débile ce que tu dis, la religion n´est pas une prison, elle est source d´épanouissement au contraire, a condition que ce ne soient pas des extrémistes qui l´a pratiquent,la religion est un refuge pour les malheureux,ce n´est pas parce que tu ne crois pas en dieu que ta vie sera meilleure.
Depuis que je ne crois plus en Dieu, je crois en autre chose, de plus concret. Dieu n´est pas source d´épanouissement, depuis quand a-t-on besoin d´autre chose que soi-même pour s´épanouir?
Si le peuple n´avait pas Dieu pour se rassurer, il essaiera d´améliorer par lui-même sa situation, au lieu de prier du vent comme un con.
Les religions ne sont que des sectes qui ont réussi
Ugoboss Posté le 17 mars 2004 à 18:17:41
= tout a fait mon opinion ![]()
Ugoboss: c´est clair, de quel droit peut-on dire que " nos" Dieux ( les Dieux contemporains j´entends) sont plus " vrais" que les dieux de la grèce anthique, les dieux egyptiens, et les dieux primitifs dont on retrouve des représentations ici ou là?
Ugoboss Posté le 17 mars 2004 à 18:17:41
= tout a fait mon opinion ![]()
certe, quel mal a cela?
viridia:ta pa honte de dire ca? franchement!on aura tout vu quand meme!
la bible par exemple,nous aprend les fondements de la vie,nous apprend la tolérance ( ce que tu n´es pas), nous aprend a aider son prochain, l´homme en priant , ne perd pas son temps, il confie sa pensée a quelqu´un, pareil il est soulagé lorsqu´il confie ses péchés,
la religion encadre, épaule, eduque meme ceux qui la pratiquent, c´est une source d´epanouissement.
Au final c´est typiquement humain d´inventer des forces supérieures pour expliquer ce que l´on ne peut pas expliquer...
L´autre jour, je parlais sur un salon science de choses et d´autres ( enfin, je lisais surtout ^^ ) , et un musulman est venir prêcher la bonne parole... il trouvait des points communs entre l´islam et la science, ce qui prouvait que blabla, pas besoin de vous faire un dessin... ben un type lui a coupé le sifflet en lui parlant de Darwin... apparemment, les grandes religions actuelles sont pas trop avec l´évolution des espèces, une broutille quoi...
Au fait, ils viennent d´ou ces os de dinosaures?
et on vas les retrouver dans 50 ans en train de prier...
ce que les autres pensent n´est pas important : vous ne croyaez pas pour quelqu´un d´autre.
ce n´est pas sartre qui disait que la religion est l´opium du peuple ( jamais su retenir les noms).
la religion c´est personnel! tu ne croispas soit c´est ton droit mais ne dis pas que les autres fotn des conneries en croyant
tu crois soit mais n´essaie pas de convertir les autres a ta croyance a tout prix.
vous pouvez essayez de les informez mais il faut que ca reste raisonnable.
enfin comme disait montaigne : ne pas croire c´est deja croire ( c´est bien montaigne non?)
aleksouye: je suis tolérant, mais je n´aime pas ce qui est faux. Il n´y a pas 36 ou même deux vérités concernant les religions: soit c´est vrai, soit c´est faux.
Bah pas de bol pour les croyants, c´est faux, j´y suis pour rien.